Premier utilisation

loic -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
bonjour,

voila j'ai un portable que j'ai toujour avec moi et windows me gonfle assez etquand je l'ai achetais je savais pasquoi prendre maisle probleme c queje suis super nul en anglais et que l'on ma toujoursdisque linux etais en anglais depuis peux je c que cfaut mais bonvoilaje c pas comment mettre linux avec windows.
on ma dis aussique linux prenais pas encharge les jeux video et la sama de suite arreter que je joue beaucoup meme sur le net a des recent ou ancien.
alors en fait ca me diraisde partager mon pc avec linux dessus maissi c en anglais et que je pêuxpas jouer c pas cool. si vouspouvez me donner des conseils se serais super simpa.
car en plus windows sa mesoulc toujours pareil....
voila je debutant la dessus je suis a prendre tout cequipeu m'aider et peut etre m'investir a 100% a linux et laisser se windows de.......
merci beaucoup a une prochaine foisj'espere

3 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tu peux très bien faire fonctionner Linux et windows en même temps, il suffit juste de partitioner son disque. Ensuite il est possible d'émuler un jeux windows sous linux, mais bon il faut commencer à maitriser. Je te conseillerais donc de fractionner ton disque dur (si tu as assez de place) afin d'installer les deux systèmes en même temps (tu auras un multiboot au démarage avec en choix le système que tu veux, c'est inclu dans Linux). Pour fractionner, sers toi de Partition Magiq ou de Symantec Ghost. Pour linux je te conseillerais de commencer par la mandrake (environnements graphiques assez simples) ou alors par la red hat. Ensuite tu pourras te mettre progressivement à Linux tout ehn conservant windows et donc tes jeux à côté :o)

Gals - Nibelungen
0
loic

bonjour voila j'ai windows sur mon portable et j'ai mon disque dure qui est deja partitioner j'aurais voulu mettre dessus morphix mais je l'ai en anglais .et il possible de le mettre en francais ou j'ai un ami qui a red hat mais c seulement un seul cd et il me dis qu il doit y en avoir trois.serait il possible aussi de telecharger la version francaises sur le net.merci beaucoup a une prochaine fois j'espere
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

oui, fais une recherche via google ou via google linux, on peut télécharger quasiment toutes les versions de Linux en ligne :o)

pour morphix je ne sais pas si on peut le mettre en français par contre :)

Gals - Nibelungen
0