Montage memoire 256 ou 2*128
polinfo
Messages postés
79
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux barettes mémoires 128 pc133 SDRAM
et une barettes 256 pc 133 SDRAM,
j'ai deux ports pour monter les mémoires,
alors quoi faire ,
équiper mon ordi de 2*128 ou d'une seule 256 ou bien 128+256
merci d'avance pour tous ce qui vient pour l'aide
j'ai deux barettes mémoires 128 pc133 SDRAM
et une barettes 256 pc 133 SDRAM,
j'ai deux ports pour monter les mémoires,
alors quoi faire ,
équiper mon ordi de 2*128 ou d'une seule 256 ou bien 128+256
merci d'avance pour tous ce qui vient pour l'aide
A voir également:
- Montage memoire 256 ou 2*128
- Montage video gratuit windows - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Notice de montage pdf - Guide
- Mémoire vive - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut polinfo
soit 2 x 128 Mo
soit 1 x 256 Mo
mais pas une de 128 et l'autre de 256
tu peux faire l'essai , pour moi cela va biper
une chance sur dix pour que cela fonctionne
à+
soit 2 x 128 Mo
soit 1 x 256 Mo
mais pas une de 128 et l'autre de 256
tu peux faire l'essai , pour moi cela va biper
une chance sur dix pour que cela fonctionne
à+
salut,
merci à tous,
mais j'ai lu dans astuces que :
***C'est tout à fait possible, ce n'est pas la quantité de mémoire ajoutée qu'il faut surveiller, mais la vitesse de la barrette de RAM. C'est la barette la plus lente qui limite l'ensemble.
Ainsi, si vous ajoutez une barette de RAM plus rapide, cela ne posera aucun problème, mais vous aurez acheté une barette plus rapide pour rien.
A l'inverse, si vous ajoutez une barrette de RAM plus lente, c'est à sa vitesse que s'adapteront les autres barrettes de RAM plus rapides !***
alors je vais essayer d'utiliser une 256 seule et je vais voir la différence,
merci encore une autre fois
merci à tous,
mais j'ai lu dans astuces que :
***C'est tout à fait possible, ce n'est pas la quantité de mémoire ajoutée qu'il faut surveiller, mais la vitesse de la barrette de RAM. C'est la barette la plus lente qui limite l'ensemble.
Ainsi, si vous ajoutez une barette de RAM plus rapide, cela ne posera aucun problème, mais vous aurez acheté une barette plus rapide pour rien.
A l'inverse, si vous ajoutez une barrette de RAM plus lente, c'est à sa vitesse que s'adapteront les autres barrettes de RAM plus rapides !***
alors je vais essayer d'utiliser une 256 seule et je vais voir la différence,
merci encore une autre fois
salut polinfo
tu ressors un vieil article là
< C'est la barette la plus lente qui limite l'ensemble >
< si vous ajoutez une barette de RAM plus rapide, cela ne posera aucun problème >
si elles sont compatibles de chip , c'est vrai
maintenant , en SDRAM , on ne trouve que de la PC133 en neuf
et ce n'est pas le même chip que l'ancienne PC100
à+
tu ressors un vieil article là
< C'est la barette la plus lente qui limite l'ensemble >
< si vous ajoutez une barette de RAM plus rapide, cela ne posera aucun problème >
si elles sont compatibles de chip , c'est vrai
maintenant , en SDRAM , on ne trouve que de la PC133 en neuf
et ce n'est pas le même chip que l'ancienne PC100
à+
les nouvelles sont à 8 chips ou 16 chips , Largeur du Bus système : 64bits
https://www.topachat.com/micro/index.php
dans les anciennes , tu trouves du 4 , 8 ou 16 chips , simple face ou double face ; en largeur de Bus système de 16 , 32 ou 64 bits
si le PC est dans les derniers fabriqués en SDRAM , il supporte le 16 chips en 64 bits ( normalement jusqu'à une barrette de 512 Mo )
on a déjà eu des discussions sur ce forum , pour un IBM entre autre ( qui avait de la PC100 ) , où l'on ne pouvait pas mettre de la nouvelle mémoire PC133 , ou de passer en 256 Mo ou 512 Mo
si ton slot DIMM n'est prévu que pour de la PC100 simple face ( il y avait même une vitesse inférieur avant ) ???
https://www.topachat.com/micro/index.php
dans les anciennes , tu trouves du 4 , 8 ou 16 chips , simple face ou double face ; en largeur de Bus système de 16 , 32 ou 64 bits
si le PC est dans les derniers fabriqués en SDRAM , il supporte le 16 chips en 64 bits ( normalement jusqu'à une barrette de 512 Mo )
on a déjà eu des discussions sur ce forum , pour un IBM entre autre ( qui avait de la PC100 ) , où l'on ne pouvait pas mettre de la nouvelle mémoire PC133 , ou de passer en 256 Mo ou 512 Mo
si ton slot DIMM n'est prévu que pour de la PC100 simple face ( il y avait même une vitesse inférieur avant ) ???
tu aurais fait l' essai avant ....
à+
tu doit faire attention que quand tu veux faire du dual channel ou là effectivement il faut avoir les mêmes capacité mais là c'est pas le cas (trop vieux le pc !!)