Plantage après l'installation de Linux
gebi
-
tchamfi Messages postés 2 Statut Membre -
tchamfi Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon ancien PC (2000) j'ai voulu installer Linux, installation sans problème.
aprés une quinzaine de minutes, pendant que je visitais ce nouveau système et sans faire de manip particulière l'écran s'est figé, impossible de faire quoi que ce soit, clavier inopérant...
j'éteinds la tour et depuis impossible de redemarrer. L'écran reste noir parfois j'ai les premières page jusque la possibilité de rentrer dans le bios, mais là le clavier est inopérant, la touche Del inactive.
quelqu'un saurait-il me conseiller.
sur mon ancien PC (2000) j'ai voulu installer Linux, installation sans problème.
aprés une quinzaine de minutes, pendant que je visitais ce nouveau système et sans faire de manip particulière l'écran s'est figé, impossible de faire quoi que ce soit, clavier inopérant...
j'éteinds la tour et depuis impossible de redemarrer. L'écran reste noir parfois j'ai les premières page jusque la possibilité de rentrer dans le bios, mais là le clavier est inopérant, la touche Del inactive.
quelqu'un saurait-il me conseiller.
A voir également:
- Plantage après l'installation de Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour,à mon avis çà ne coûte rien de réinitialiser le bios(je n'ai pas dit de le flasher,hein),histoire de retrouver le clavier et les commandes,peut-être déjà redémarrer avec les réglages bios par défaut,disques durs sur "auto".
gebi
merci pour le conseil, mais comment rentrer dans le bios quand l'écran est noir ou le clavier inactif si j'ai la commande à l'écran.
Le plus sûr,enlever la pile sur la carte mère après avoir débranché l'arrivée secteur.Puis court-circuiter les bornes de la pile pendant quelques secondes avec un objet métallique.Remettre la pile,rebrancher le courant et démarrer le pc.Rentrer dans le bios et le régler avec les réglages par défaut pour la première fois.
je ne sais si c'est un progrès, mais depuis je n'ai plus rien du tout, même plus un ventilateur qui tourne...
j'ai pensé à l'alimentation et lui ai fait subir le test que je connais et c'est bon... pour ce test
un détail qui me revient , après le plantage, lorsque je réallumais la tour à certains moment j'avais le Bip du BIOS à d'autre non !
j'ai repris la doc de la carte mère sans rien trouver de significatif..
j'ai pensé à l'alimentation et lui ai fait subir le test que je connais et c'est bon... pour ce test
un détail qui me revient , après le plantage, lorsque je réallumais la tour à certains moment j'avais le Bip du BIOS à d'autre non !
j'ai repris la doc de la carte mère sans rien trouver de significatif..
Réinstallez tout le matériel point par point en partant de l'alim et la carte mère nue et rajoutez en coupant le courant à chaque fois,mémoire après mémoire,disque après disque,carte pci après....et voyez si la carte mère nue, un ventilo après l'autre démarre,etc,etc...Bon courage,vous en saurez plus après.
j'ai essayé d'installer linux mais ca marche pas
j'ai un ASUS X50Rseries
en fait lorsque je l'ai installé il marchait mais quand je suis sorti de linux pour aller sous vista il y a avait un gros message ERROR. Ensuite plus moyen d'avoir ni vista ni linux
il me met Grub error 17
heuresement j'ai un pot qui avait un cd Vista et on a tapé quelques commandes dans la console pour reparer vista. ceci dit au demmarage on ne me propose que vista
pas moyen d'avoir linux
j'aimerais savoir si mon pc est tatoué ? et comment faire pour installer le grub dans le mbr car je ne me souvient pas lors de mon installation qu'on me l'ai demandé
merci
j'ai un ASUS X50Rseries
en fait lorsque je l'ai installé il marchait mais quand je suis sorti de linux pour aller sous vista il y a avait un gros message ERROR. Ensuite plus moyen d'avoir ni vista ni linux
il me met Grub error 17
heuresement j'ai un pot qui avait un cd Vista et on a tapé quelques commandes dans la console pour reparer vista. ceci dit au demmarage on ne me propose que vista
pas moyen d'avoir linux
j'aimerais savoir si mon pc est tatoué ? et comment faire pour installer le grub dans le mbr car je ne me souvient pas lors de mon installation qu'on me l'ai demandé
merci