Gros probleme graphique...

Nem -  
 Nem -
Bonjour a tous!

Après 1 semaine de recherche intense sur tous les forums possibles je déclare forfait et post ce sujet.

mon pc s'est arreté: ecran bleu probleme avec le fichier nv4_pl je crois.
je redémarre et la serie de bugs graphique jusqu'a l'écran noir!
impossible de démarrer.écran noir arrivé sous windows. je formate, je réinstall windows et la meme chose a l'installation du pilote graphique nvidia écran noir a la fin de l'install. s'en suis une série d'installation désinstallation des pilotes graphique en mode sans echec mais rien y fait. j'avé des probleme de sous alimentation alors je rachete une alim mais toujours pareil. démarage seulement en mode sans echec ou vga et si j'ai le malheur de toucher a la resolution c'est pareil. j'ai touché un peu au bios mais c'est sans espoir..

config:

carte mere asus a7n8x e Deluxe
carte graphique geforce fx 5500 256m (Twintech)
processeur amd sempron 2400+
3x512 kingston

9 réponses

athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12

salut t'as carte mère n'aurais pas un chipset nvidia par hasard?
je pencherai plustot pour ça
as tu fait une mise à jours bios ou chipset ?
si oui vérifi que tu as mis la mise à jour qui correspond !
0
ahahahaha!!!!

et ben dans ton cul lulu!!!!!
0
Nem

oui j'ai un chipset nforce je crois mais je n'avais fait aucune mise a jour recement et j'ai la derniere version du bios
0

qu'est ce que tu as fait en particulier avant ce problème ?
0

je vien de te relire en fait si je comprend bien c'est quand tu install le pilote de t'as carte graphique que ça te plante
0
Nem

je n'avais rien fait de spécial auparavant (pas d'install de logiciel ou autre) et oui c'est au moment de la finalisation de l'install du pilote que l'écran s'éteint. j'ai meme essayé d'anciennes version du pilote mais rien y fait. je pense a un souci de carte mere mais je vois pas ou.
0

t'es sur que tu as le bon pilote ?
0

si tu avais un problème de carte ça planterais bien avant d'installer des pilotes!
0
athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12 > athenophis Messages postés 266 Statut Membre

driver de t'as carte https://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nem

En fait j'ai meme essayé sans les pilote nvidia et meme le pilote microsoft par défaut bug. il reconnais bien la carte mais au out de quelques secondes l'écran s'éteint. obligé d'etre en mode VGA
0

attend si je comprend bien c'est quand tu est en mode dvi que ça déconne ?
0
Nem

Exact. mais je te dis a partir du moment ou la carte est reconnu ca plante. obligé desinstaller les pilote meme de microsoft. et ils se réinstall automatiquement.. et pour info j'avais bien la bonne version du pilote graphique.
je sui désesperé !
0

une question parmie tan d'autres quand tu as réinstaller xp as tu remis les driver carte mère ?
0
Nem

oui formatage 2 fois et install des pilotes carte mere que j'install depuis que je l'ai (des années)
0

là je sèche, il faudrait que tu puisse tester avec une autre carte vidéo pour voir si cela vient d'elle
0
Nem

ouidemain je recupere une tour je vais essayer ca. merci quand meme d'avoir essayer je posterais le resultat demain.
0
Nem

Bon j'ai essayé avec une geforce 4 mx420 et ca marché impec.. j'ai donc opté pour la solution : achat d'une nouvelle carte.. tout marche nikel
a croire que l'ancienne avait fait son temp..
0