Ralentissement + problème d'arrêt de windows

Victor -  
 xdj -
Bonjour,

J'ai un portable avec Windows XP familial, un Norton, mais le 1er ou le 2 mai je me suis choppé un virus. Symptômes : plus d'accès à Internet, ralentissment sensible (30 secondes pour ouvrir un fichier Word...), et quand je veux éteindre (ou redémarrer) l'ordi, une fenêtre apparaît (impossible d'arrêter ce programme, etc,) et je suis obligé de cliquer sur "terminer maintenant".
Après élimination de quelques fichiers douteux trouvés récemment par Norton, j'ai réussi à me connecter à Internet. J'ai donc pu mettre mon antivirus à jour et tout scanner, mais il n'a rien trouvé... Or j'ai toujours le problème de ralentissement et d'arrêt de l'ordinateur. Que faire ?
A voir également:

9 réponses

lepiaf

fais un sacan chez rav : cliques http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
fais un copier coller du rapport ici
0
Victor

Bonjour, voici le rapport de RAV ANtivirus :
Et maintenant, que dois-je faire ?

Scan started at 13/05/2004 19:26:43

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\System Volume Information\_restore{CACC719D-1881-4055-8743-25456DC2CC1C}\RP2\A0000270.exe - Win32/Sasser.A.worm -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{CACC719D-1881-4055-8743-25456DC2CC1C}\RP2\A0000271.exe - Win32/Sasser.A.worm -> Infected

Scanned
============================
Objects: 24018
Directories: 1780
Archives: 5972
Size(Kb): 832305
Infected files: 2

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 931
0
lepiaf

il faut desactiver la restauration systeme
0
Victor

J'ai désactivé la restauration système. Et après ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
refait scan rav pour verif et si tous eest ok tu reactive ta restauration
0
FunkyMorolien

passe lui aussi 1 coup d'anti-spyware (Ad-Aware par ex) et d'anti-trojan en ligne sur www.trojanscan.com ("scan my PC for trojans")
0
gator

vas chez bill y ont les modifs
0
cabes

bonjour,

j'ai un problème de ralentissement de mon ordinateur au démarrage, à l'arret et lors d'ouverture de page.
je ne sais pas a quoi c'est du et j'aimerai que qq'un me conseil. merci beaucoup.
j'attend vos réponses
0
xdj

mais tune up il enleve les probleme
pour ce qui concerne l'arret de ton ordi

peux etre que c n desous des helice du ventilateur que les toru sont bouche prend un coton tige et frotte pour enlever la poussiere

je te rasuure que tout les pc font de la pousiere
0