Problème de mémoire vive

jipiwhatislove Messages postés 2 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Celui qui trouve la réponse est un génie, rien de moins :P

J'ai tenté d'installer mes 2 nouvelles barrettes de 512MB dans mon ordinateur. Voici les tests que j'ai fait :

1- J'ai tout enlevé mes vieilles barrettes et j'ai installé mes 2 nouvelles à la place : l'ordinateur fonctionne mais mon écran ne s'allume pas. Mon ventilateur fonctionne mais rien a l'écran

2- J'ai encore une fois tout retiré et j'ai seulement laissé la barrette #1 (que j'ai identifié avec du fluo-marqueur) dans la slot #1 : même problème que tantot

3- Je retire la barrette #1 de la slot #1 et je met à la place la barrette #2 (celle sans fluo-marqueur) dans la même slot : surprise ! ca fonctionne.

4- Je m'empresse donc de mettre la barrette #1 (fluo-marqué) dans la slot #2 : rien ne fonctionne. Alors j'enlève celle que je viens de mettre et ca se met à fonctionner encore.

5- Je tente de mixer mes vieilles avec mes neuves, et à chaque fois que ma barrette avec du fluo-marqueur est branché à quelquepart, rien ne fonctionne. Dès que j'enlève ma barrette fluo-marqué, ca fonctionne.

Pourtant tout est neuf, ca sort de l'emballage. J'ai vérifié la comptatibilité et je suis sur à 100% de mon coup.

Voici les détails de mes nouvelles barrettes : 512MB PC-2700 333MHZ MODULE DIMM.

J'ai fouillé sur internet et j'ai appris que mon ordinateur ne pouvait pas avoir plus que 1go alors il n'y a pas de problème avec ca. Voici les détails de mon ordi :

HP Pavillion A220N, ADM Athlon 2600+, 2 x 256MB de DDR Ram. Je sais que PC-2700 c'est ce qu'il faut pour mon ordinateur et je suis sur que tout fonctionne. Alors aidez-moi à trouver le problème, je suis pas mal à court de ressource.

Merci tout l'monde

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

bah c'est facile, la barrette est défectueuse.

c'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle est parfaite: ça s'appelle une panne au déballage.

Je ne pense pas que mettre du feutre fluo soit une super bonne idée car le revendeur ne va pas aimer la reprendre dans cet état.
0
jipiwhatislove Messages postés 2 Statut Membre

Oui j'y ai pensé aussi rendu la. Sauf que ca vient des états-unis ces 2 trucs-là et j'ai deja renvoyé une fois deja à cause que je me suis trompé de compatibilité. Pour le fluo, c'est juste un étiquette collé sur le dessus. Il devrait pas y avoir de problème.

Est-ce que tu crois que c'est possible de faire fonctionner mon ordinateur avec 1 barrette de 512MB et l'autre de 256MB ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > jipiwhatislove Messages postés 2 Statut Membre

oui.
0