Compatibilité PC-Carte graphique
Aznar
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,Bonsoir c'est selon.
Ma question n'a rien extroaordinaire mais une réponse me permettrait a moi qui ne suit pas un crack en informatique de me donner un bon coup de mains.
Voila je posséde actuellement un PC de bureau une
READON X600 256 MB HyperMemory
READON X600 256 MB HyperMemory secondary
ceci d'après "le géstionnaire de périphériques".
Deux question me vienne, ceci veut dire que je posséde deux carte grafique ou une seule possédant une sorte d'extension ?
Enfin je peux m'offrir le luxe des le(s) changer en vue d'éviter de voir floue sur les nouveaux jeux ? pour m'offri un gforce 8700gt par exemple ? car je suis encore sous direct X 9 et question pratique puis-je tout bonnement passé d'une vielle merde a un truc dernier cri ?
Connaissant le milieu informatique sa me parait franchement louche
Si jé omis des infos qui pourait vous aider a mieux répondre dite le moi et si parmis vous ont une solution ou un avis je serais ravi de l'entendre
merci
Ma question n'a rien extroaordinaire mais une réponse me permettrait a moi qui ne suit pas un crack en informatique de me donner un bon coup de mains.
Voila je posséde actuellement un PC de bureau une
READON X600 256 MB HyperMemory
READON X600 256 MB HyperMemory secondary
ceci d'après "le géstionnaire de périphériques".
Deux question me vienne, ceci veut dire que je posséde deux carte grafique ou une seule possédant une sorte d'extension ?
Enfin je peux m'offrir le luxe des le(s) changer en vue d'éviter de voir floue sur les nouveaux jeux ? pour m'offri un gforce 8700gt par exemple ? car je suis encore sous direct X 9 et question pratique puis-je tout bonnement passé d'une vielle merde a un truc dernier cri ?
Connaissant le milieu informatique sa me parait franchement louche
Si jé omis des infos qui pourait vous aider a mieux répondre dite le moi et si parmis vous ont une solution ou un avis je serais ravi de l'entendre
merci
A voir également:
- Compatibilité PC-Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
35 réponses
Salut Aznar, "secondary" indique que ta carte graphique possède une deuxième sortie vidéo.
Si ton pc est ancien, il y a de grandes chances pour que le connecteur vidéo de la carte mère soit AGP, standard abandonné au profit du PCI express. Certaines cartes mères produites pendant l'évolution possèdent les 2 connecteurs. Si ça n'est pas le cas de la tienne, ton intuition se revèle bonne car il te faudra changer la carte mère ( et tout ce qui va dessus ...) pour avoir un port PCI express. A moins que tu ne décide d'acher une des dernière cartes AGP qui sont encore sur le marché... https://www.materiel.net/
Si les performances de ton processeur et de ta mémoire sont faibles, tu ne pourras pas tirer parti de la puissance de la nouvelle carte.
-bye-
>>>
Si ton pc est ancien, il y a de grandes chances pour que le connecteur vidéo de la carte mère soit AGP, standard abandonné au profit du PCI express. Certaines cartes mères produites pendant l'évolution possèdent les 2 connecteurs. Si ça n'est pas le cas de la tienne, ton intuition se revèle bonne car il te faudra changer la carte mère ( et tout ce qui va dessus ...) pour avoir un port PCI express. A moins que tu ne décide d'acher une des dernière cartes AGP qui sont encore sur le marché... https://www.materiel.net/
Si les performances de ton processeur et de ta mémoire sont faibles, tu ne pourras pas tirer parti de la puissance de la nouvelle carte.
-bye-
>>>
merci faut pas pousser mon ordi est pas si vieux cé vrais que je lui est pas déssiné un jolie portrait en fait j'ai changé l'années dernière de barette de ram jsui passé de 512 a 1.5 go de ram
j'ai ainse appris que je fonctionne sur PCI express maiis je peus alors passer de ati a nvidia sans plus de probléme ? et au niveau du direct X sa coince ou ?
o fait je posséde deux carte graphique ou une pour l'instant ? je comprend pas le "secondary" si j'en ai deux sa veut dire que je peux en acheté deux autre pour plus de performance
merci
j'ai ainse appris que je fonctionne sur PCI express maiis je peus alors passer de ati a nvidia sans plus de probléme ? et au niveau du direct X sa coince ou ?
o fait je posséde deux carte graphique ou une pour l'instant ? je comprend pas le "secondary" si j'en ai deux sa veut dire que je peux en acheté deux autre pour plus de performance
merci
bonjour,
puis-je tout bonnement passé d'une vielle merde a un truc dernier cri
en général, non, car changer un seul élément sur un PC un peu ancien ne permet pas toujours d'avoir un PC performant :
par exemple, si après 2 ou 3 ans, tu changes la carte graphique d'un PC, tu pourras pas en tirer le maximum si tu mets le dernier cri, car ton CPU la limitera surement
Le secondary n'indique pas que tu as 2 cartes, mais 2 sorties vidéo comme te le dit SurfAdCom
puis-je tout bonnement passé d'une vielle merde a un truc dernier cri
en général, non, car changer un seul élément sur un PC un peu ancien ne permet pas toujours d'avoir un PC performant :
par exemple, si après 2 ou 3 ans, tu changes la carte graphique d'un PC, tu pourras pas en tirer le maximum si tu mets le dernier cri, car ton CPU la limitera surement
Le secondary n'indique pas que tu as 2 cartes, mais 2 sorties vidéo comme te le dit SurfAdCom
oki merci,
et comment je fais pour savoir kelle CPU je posséde ?sachant kil me marque ceci " Emplacement PCI 10 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0)" ?
et je me répéte mais pour le dierct X ?
et comment je fais pour savoir kelle CPU je posséde ?sachant kil me marque ceci " Emplacement PCI 10 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0)" ?
et je me répéte mais pour le dierct X ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je peux pas connaitre ta config par télépathie, charge everest et donne le rapport carte mère stp, sans le debug à la fin
Tu as Windows XP, donc tu es en DX9
Si tu veux du DX10, il faut Vista
Tu as Windows XP, donc tu es en DX9
Si tu veux du DX10, il faut Vista
oué je me disais aussi que c'était mince comme info ceci dit pour la télépathie j'ai pas de lien a te proposer.
en parlant d'info j'ai que le vas débit soit 40.0kbits pas seconde je sais c'est triste j'y peus rien je suis donc pour l'instant à 15% du téléchargement ....
je fais un ptit signe quand j'aurais le rapport d'autopsie ...
je fais un ptit signe quand j'aurais le rapport d'autopsie ...
[ Cartes graphiques / RADEON X600 256MB HyperMemory ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote RADEON X600 256MB HyperMemory
Date du pilote 03/08/2005
Version du pilote 8.162.0.0
Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc.
Fichier INF oem0.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_5B62&SUBSYS_06021002&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
Périphérique PCI ATI Radeon X600 (RV370) Video Adapter
Ressources des périphériques:
IRQ 16
Mémoire 000A0000-000BFFFF
Mémoire E0000000-E7FFFFFF
Mémoire EFDE0000-EFDEFFFF
Port 03B0-03BB
Port 03C0-03DF
Port DC00-DCFF
[ Cartes graphiques / RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary ]
Description du pilote RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary
Fichier INF oem0.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_5B72&SUBSYS_06031002&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 1
Périphérique PCI ATI Radeon X600 (RV370) - Secondary Video Adapter
Mémoire EFDF0000-EFDFFFFF
Description du pilote RADEON X600 256MB HyperMemory
Fichier INF oem0.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_5B62&SUBSYS_06021002&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
Périphérique PCI ATI Radeon X600 (RV370) Video Adapter
IRQ 16
Mémoire 000A0000-000BFFFF
Mémoire E0000000-E7FFFFFF
Mémoire EFDE0000-EFDEFFFF
Port 03B0-03BB
Port 03C0-03DF
Port DC00-DCFF
[ Cartes graphiques / RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary ]
Description du pilote RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary
Fichier INF oem0.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_5B72&SUBSYS_06031002&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 1
Périphérique PCI ATI Radeon X600 (RV370) - Secondary Video Adapter
Mémoire EFDF0000-EFDFFFFF
alors c'est
périphérique PCI
TYpe de bus PCI Express X16 @ x16
taille de la mémoire 128 mo
vitesse horloge 400 Mhz
périphérique PCI
TYpe de bus PCI Express X16 @ x16
taille de la mémoire 128 mo
vitesse horloge 400 Mhz
ah, ok, donc tu es bien en PCI Express !
Suivant ton budget (et ton CPU aussi), tu peux mettre :
une 8600 GT 512 Mo DDR3 à 60€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/405081-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
une HD 3850 512 Mo à 87€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/421142-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Expresss-16X-et-2-0.htm
Quel est ton CPU ?
Suivant ton budget (et ton CPU aussi), tu peux mettre :
une 8600 GT 512 Mo DDR3 à 60€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/405081-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
une HD 3850 512 Mo à 87€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/421142-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Expresss-16X-et-2-0.htm
Quel est ton CPU ?
Avec un P4 630, la HD 3850 sera un peu bridée en 1280 x 1024,
mais ca donnera quand meme un meilleur résultat qu'avec la 8600 GT, environ 30% de fps en +
Si 87€, c'est dans ton budget, vas y :)
mais ca donnera quand meme un meilleur résultat qu'avec la 8600 GT, environ 30% de fps en +
Si 87€, c'est dans ton budget, vas y :)
oué sa devrait aller c'est dans mon budget et pour le choix de la carte si je prend la hd 3850 i a pas un probleme de largeur de bus ?
de quel bus parles tu? celui de la carte graphique ? il est en 256 bits sur la HD 3850, c'est très bon !
Salut
La HD 3850 peut tourner sur Xp ? car le lien que tu me propose me dirige vers une hd 3850 Direct X 10.1 elle existe en avec un direct X 9 ?
La HD 3850 peut tourner sur Xp ? car le lien que tu me propose me dirige vers une hd 3850 Direct X 10.1 elle existe en avec un direct X 9 ?
bonjour,
La HD 3850 peut tourner sur Xp
oui, toutes les cartes actuelles peuvent fonctionner sous XP en DX9 :-)
tu as toujours pas acheté ta HD3850 ? elle a encore baissé, on la trouve à 75€ :
https://www.grosbill.com/?id=65292&site=clubic
La HD 3850 peut tourner sur Xp
oui, toutes les cartes actuelles peuvent fonctionner sous XP en DX9 :-)
tu as toujours pas acheté ta HD3850 ? elle a encore baissé, on la trouve à 75€ :
https://www.grosbill.com/?id=65292&site=clubic
Slut
Non ta vu tj pas en fait la je suis a l etranger donc je vais l acheter maintenant ici on la trouve a 50 euro ^^
A une derniere petite question pour etre tout a fait sur j ai vu qu il i avait une histoire de pci 2.0 et 1.0 peut tu mexpliquer de quoi il s agit ?
(dsl pour les axent et les apostrophe mais je suis en qwerty)
merci
Non ta vu tj pas en fait la je suis a l etranger donc je vais l acheter maintenant ici on la trouve a 50 euro ^^
A une derniere petite question pour etre tout a fait sur j ai vu qu il i avait une histoire de pci 2.0 et 1.0 peut tu mexpliquer de quoi il s agit ?
(dsl pour les axent et les apostrophe mais je suis en qwerty)
merci
dsl pour les axent et les apostrophe mais je suis en qwerty
tu es pardonné, je sais ce que c'est, étant souvent aux US...
les cartes graphiques actuelles sont à la norme PCI-Express 2.0, certaines cartes mères sont à la norme PCI-Express 1.1, mais c'est compatible !
lis message 19 de ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4478190 compatibilite pci express 2 0
Mais certaines cartes mères à chipset VIA posent des problèmes, vérifie ton chipset
tu es pardonné, je sais ce que c'est, étant souvent aux US...
les cartes graphiques actuelles sont à la norme PCI-Express 2.0, certaines cartes mères sont à la norme PCI-Express 1.1, mais c'est compatible !
lis message 19 de ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4478190 compatibilite pci express 2 0
Mais certaines cartes mères à chipset VIA posent des problèmes, vérifie ton chipset