Problème d'alimentation ?

Résolu
Ajb007 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

j'en viens une nouvelle fois à vous demander votre aide.
J'ai monté récemment mon premier PC de A à Z. Voici ma config actuelle :

- Boitier Antec sonata 3 - avec alim 500W
- CM chipset 775 intel (marque MSI)
- Cgraphique ZOTAC geforce 9600 GT
- Processeur intel pentium 2400 double core
- 1Go de RAM DDR
- 1DD 80 Go (vieux c'est celui de mon ancien ordi qui a 5 ans - ce n'est meme pas un sata)
- 1 carte wifi
- 2 lecteurs DVD dont 1 graveur (vieux également)
- 1 DD externe 1To Lacie
- 2 ventilo, +1 pour la carte graphique (intégré) + 1 pour le processeur (intégré)
- le tout tourne sous windows XP

Voila tout cela pour vous dire que dès que j'ai installé cette configuration, en démarrant mon PC celui ci a affiché le message suivant :
"
La sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisamment alimentée.
Afin de protéger votre matériel informatique de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performances pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.
"

Et de temps en temps, cela m'est déja arrivé deux fois, le PC s'éteint automatiquement...

Logiquement, cela doit venir de l'alimentation, mais j'ai lu à maintes reprises que 500W devrait largement suffire pour ma configuration actuelle. Un de vos collègues m'a même dit que 400 suffirait (avant de monter le tout) !
Et j'ai aussi lu que l'alim des boitiers antec n'est pas du tout une noname mais au contraire une alim de super qualité.
Alors je ne sais plus quoi penser, est ce la carte graphique, qui, je sais est assez boostée pour le modèle Zotac ?? Est-ce que je l'ai mal branchée ?? pourtant il me semble pas que ce soit le pb... Est-ce que c'est mon alim qui est défectueuse ??

J'imagine que vous allez me dire de tester une autre alim de 500W, mais je n'en ai pas.

Merci pour vos conseils
A bientôt

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

as tu bien relié le connecteur PCI-E à 6 broches de la carte graphique à l'alim ?

il ressemble à ca,
et tu dois y brancher un cable de l'alim avec un connecteur comme ca
0