Liste déroulante problème source validation

Résolu/Fermé
- 8 juil. 2008 à 17:50
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 juil. 2008 à 17:50
Bonjour,
Je suis en train de créer un fichier excel permettant de calculer le coût de travaux. Dans ma feuille principale, j'ai toutes les zones d'un bâtiment(colonneA), le nbre de m²(colonneB) et le prix du m²(colonneC). Mon utilisateur veut pouvoir choisir dans une liste déroulante le prix du m² par rapport à des chantiers antérieurs.
Jusque là, j'y suis arrivée grâce à toutes les discussions, j'ai défini mes noms de liste (un pour chaque zone soit A266:b271 qui correspond à une plage de cellules), mais lorsque je vais dans Outils/Validation/Liste /Source et que je tape =ListeVestiaires le message est le suivant "La liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"

Merci à tous pour votre aide, j'ai plus de 100 zones à renseigner, je ne comprends vraiment pas où j'ai fais une erreur.

Si je n'ai pas été claire n'hésitez pas !

6 réponses

Re bonjour,

merci beaucoup micami83 de ton aide, mais en effet il me faut bien mes deux colonnes; la première avec le nom du chantier et la deuxième avec le coût; c'est le coût qui devrait se reporter dans mon fichier.
En effet avec une seule colonne cela fonctionne

Si quelqu'un d'autre a déjà eu le problème ....

Merci

2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 juil. 2008 à 19:35
Bonsoir
En fait, la solution qui semblerait à vue de nez la plus adaptée à votre problème serait:
1° de faire une validation par liste dans une colonne
2° d'utliser une foncrion RECHERHE où INDEX / EQUIV pour afficher le prix du m2 correspondant au chantier.
Mais pour vous aider si besoin, il nous faut le type d'organisation de vos données.
crdlmnt

La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
0