Obligé de faire 888 pour écouter messages

Fermé
marco - 8 juil. 2008 à 16:38
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 8 juil. 2008 à 16:52
Bonjour,
depuis que j'ai l'ADSL je suis obligé de faire le 888 pour écouter mes messages téléphoniques. Précédemment lorsque j'avais un message téléphonique mon répondeur me le signalait par un clignotant. Depuis l'ADSL plus de clignotant (répondeur allumé ou éteint) il faut faire le 888. c'est bien ennuyeux car on ne va pas faire le 888 dix fois par jour. l'assistance technique contactée me dit que lorsque je décroche mon téléphone et que j'ai un message il y a une tonalité spéciale. Bien NON car j'ai un téléphone sans fil et je fait mon numéro directement et tant que je n'ai pas finit mon numéro l n'y a pas de tonalité. Autre solution me signale le technicien, sur internet supprimer la messagerie vocale. Je l'ai fait mais là c'est l'inconnu: il n'y a aucun message qui confirme l'opération que vous avez fait. De toute façon c'est EXACTEMENT comme avant: PAS DE CHANGEMENT le canard est toujours vivant.
Avant de prendre internet mon répondeur téléphonique me donnait ENTIERE satisfaction avec Télé2 et même avec un autre opérateur.
Puis je avoir du secours ? MERCI

2 réponses

razor25870 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 2
8 juil. 2008 à 16:48
c'est normal , toute maniere tu a 2 numero maintenant que tu a l'adsl : -le telecom :03******** ou 01********
-et le nouveau 0800******
et c'est sur le 0800 qu'est ta messagerie donc voila tu n'a plus acces a ta messagerie d'avan car mintenant tu utilise le numero 0800** or vu que tu n'est degroupé que partielement les persones t'appeles sur ton numero telecom donc il laissent des message sur ta messagerie telecom (tu n'y a donc plus acces vu que tu est degrouper partielement)qui elle navais pas besoin du 888 mais et vu que ta ligne est brancher sur ta box ; tu utilise le numero adsl (0800***) donc ta mesagerie adsl tu comprend
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 juil. 2008 à 16:52
En fait tu as deux répondeurs : Celui qui est inclut dans ton poste téléphonique, et celui qui t'es fourni pas le fournisseur d'accès (par Neuf telecom en l'occurrence). Le premier répondeur est un appareil que tu as physiquement chez toi (ton téléphone quoi ...), donc dès que tu veux le mettre en marche ou l'arrêter tu appuies sur un bouton, si un message est arrivé une enveloppe clignote etc. Le second répondeur est un ordinateur appartenant à Neuf situé quelque-part en France auquel tu n'as pas accès : donc aucun voyant, aucun bouton : à chaque fois que tu dois effectuer une opération concernant le répondeur (mettre en marche, désactiver, vérifier les nouveaux messages, les écouter, supprimer etc) tu es obligé de passer par un téléphone. En appelant un numéro spécial qui est celui du répondeur du FAI, tu vas pouvoir effectuer ces opérations.

Donc actuellement tu as deux répondeurs qui fonctionnent en même temps. Mais il y en a un qui est plus rapide que l'autre (qui décroche plus tôt) c'est celui de Neuf, c'est pourquoi ton répondeur personnel lui ne sert plus.

Pour retrouver ton système d'avant, il faut désactiver le répondeur de Neuf. Malheureusement, les ingénieurs de certains FAI (j'ignore si c'est le cas de Neuf, mais c'est celui d'Alice par exemple) n'ont pas jugé utile de proposer à l'abonné de pouvoir désactiver le répondeur du FAI, ce qui est réellement stupide. Chez Alice par exemple, la seule chose que l'on peut faire c'est repousser le nombre de sonnerie avant décrochage du répondeur du FAI et avancer celui de ton propre répondeur.

En procédant ainsi tu auras toujours deux répondeurs, mais ce sera ton répondeur perso qui va décrocher avant celui de Neuf. Ceci a un inconvénient c'est que si tu ne mets pas ton répondeur perso en marche mais que pour une raison quelconque tu ne réponds pas, c'est celui de Neuf qui va se mettre en marche. Du coup tu vas avoir des messages non seulement sur ton répondeur perso mais aussi sur celui de Neuf pour lequel tu est obligé d'appeler le 888 pour le consulter.

Essaye de te renseigner s'il est possible de désactiver carrément le répondeur de Neuf. Si oui, fais-le et tout fonctionnera comme avant. Si non, modifie pour chaque répondeur le délai avant décrochage comme je l'ai dit ci-dessus, mais c'est un fonctionnement un peu bancal.

EDIT: Je n'ai pas bien compris : Apparemment tu as déjà essayé de désactiver le répondeur du FAI, et ça n'a pas fonctionné ? Si oui réessaie, ou appelle le service technique en leur demandant simplement de désactiver la messagerie.
0