Excel, un classement en un clique

Résolu/Fermé
TiM SHARK - 8 juil. 2008 à 15:07
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 août 2008 à 14:15
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur une fonction qui, je crois, existe sur Excel mais que je n'arrive pas à mettre en place...

Je m'explique, je joue à un jeu en réseau-online, j'ai donc crée un tableau Microsoft Excel - Tableau pour classer mes comptes par niveaux...
Chacun de mes comptes produit des ressources différentes (Ex : A, B et C), dans mon tableau on voit donc :
XXXX Lvl 15 A
XXXX lvl 11 B
XXXX lvl 10 C
XXXX lvl 9 A
XXXX lvl 6 A
XXXX vl 6 A
XXX lvl 4 B
XXXX lvl 3 C
XXX lvl 3 C
etc...

Je voudrais donc, quand j'ouvre mon tableau que le classement reste en fonction des niveaux mais qu'en un clic (sur le titre de la colonne des ressources A - B ou C) que le fichier classe automatiquement mes comptes par les ressources A, puis B et enfin C...

Ce que je demande n'est pas facile mais j'ai besoin de vous ...

Amicalement ! TiM
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
8 juil. 2008 à 15:18
Bonjour TiM,

Pas sûre d'avoir bien compris ta question. En fait, tu cherches à faire des tris tout simplement ?...

Pour faire un classement sur une colonne, clique dans une cellule de la colonne, puis clique sur le bouton A-Z de la barre d'outils.

Pour faire un classement, en fonction de plusieurs critères (3 maxi) : Menu Données, Trier.

m@rina
0
Bonjour Marina, je te remercie de ta réponse rapide,

c'est tout à fait ça (trier les critères) j'ai réussi et je voudrais savoir s'il était possible de faire une PUCE ou encore un raccourci via un "mot" pour faire ce tri ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > TiM SHARK
3 août 2008 à 14:15
Un message, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante :

Hello,

un raccourçi à un tri ???
Heu, qu'est-ce qui est plus court : cliquer dans une des cellules de la colonne servant de clé de tri puis cliquer sur le bouton AZ, ou cliquer sur un bouton (ou un lien ou une puce on n'importe quoi d'autre) et sachant que ce lien cette puce ou ce n'importe quoi d'autre ne fera jamais rien d'autre que LE tri pour lequel il a été programmé ???
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 juil. 2008 à 09:51
Bonjour

Est-ce que ceci te convient:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cij85ARZnV.xls

Smart
0
Salut Smart91 !

C'est EXACTEMENT ça, comment je fais pour l'insérer ? :S ^^
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 juil. 2008 à 10:04
Tu sélectiones la 1ère ligne :

menu/données/filtrer/Filtre automatique

Smart
0
Juste un grand merci à CCM !

Marina et Smart91 !

MERCI BEAUCOUP !

Vous m'avez vraiment aidez !!! :D
0