Caractères spéciaux et base de données

arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -  
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai réalisé un formulaire dans lequel se trouve une zone de texte. Les informations sont ensuite envoyé sur ma base de données puis affiché sur une autre page.
Toutefois, lors de mes testes, les caractères spéciaux s'affiche avec leurs équivalelent en HTML et non clairement.

Sur d'autres formulaires, ceux-ci s'affichent normalement. Toutefois, je ne trouve pas ce qui pourrai influencer l'un plutôt que l'autre à s'afficher correctement.
Si vous pouviez me donner des solutions...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

bonjour,

as-tu essayé de changer le charset de ta page web pour le mettre en iso-8859-1 ?

Tu peux aussi essayé le charset latin-1
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Euh... non j'ai pas essayé de changer ça.

Toutefois , je tiens à préciser que j'ai utiliser des pseudos-frames (inclusion de fichier) suivant un tutoriel trouvé sur PHPDebutant : http://phpdebutant.org/article68.php

Du coup faut que je modifie ça sur la page de base dans laquel sont inclu les autres ? Ou que je le modifie sur toute les pages ?
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

tu le change seulement sur ta page de formulaire
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475 > Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, je ferai le test.
0