Les deux coueurs du Dual-Core sont asynchrône

Bradoremi Messages postés 5 Statut Membre -  
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre -
Salut à tous;
Je voulais poser la question suivante: est ce possible que les deux coeurs qui forment un processeur Pentium Dual-Core T2350 peuvent ne plus etre synchro.

J'ai remarqué le probleme lorsque j'ai appuyé sur Propriété du poste de travail, les deux coeurs ont deux vitesses différentes un à 1.86 Ghz et l'autre qui tombe au 781 Mhz. Et d'autre fois il sont normaux à 1.86 Ghz.

Le probleme ne touche à rien au système, mais le mal commence lors de la gravure avec Nero. Avec le gestionnaire des tâche je remarque qu'un seul coeur fonctionne, l'autre est au repos. et l'utilsation de l'UC ne depasse pas les 51%.
Et j'ai aussi le même probleme lors de la conversion Video, alors là c fou ce que je remarque: les deux coeurs sont déphasage, lorsque un monte en vitesse l'autre dessend et vis versa. les deux courbes sont inversement symetriques.

J'attends votre aide, et merci d'avance.

NB: il s'agit d'un PC portable Toshiba A200 avec une carte graphique GeForce Go 7300 avec 1Go de RAM
A voir également:

6 réponses

cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50

Bonjour,

Je m'y connais pas trop sur la synchronisation des doubles coeurs... Ce que je sais, c'est que pour que les doubles coeurs fonctionnent correctement il faut que les logiciels soient capables de gérer les doubles coeur...

Pour exemple, j'ai un ordi portable avec un double coeur (2*1.6GHz), un jeu qui date de 5 ans et qui demande beaucoup de ressources processeur et qui ne prend pas en compte le double coeur, tourne vraiment mal... pour lui j'ai que 1.6GHz... Alors qu'un jeu récent comme Call of Duty 4 qui gère le double coeur tourne impécable...

Donc t'as ptet un problème, mais en ce qui concerne le fait que Néro n'utilise qu'un processeur, c'est pas forcément choquant... essaie de lancer une deuxième fois Néro sur le deuxième proc (tu peux gérer ça en faisant un bouton droit sur les processus du gestionnaire de tache il me semble)
0
Bradoremi Messages postés 5 Statut Membre

Je croix pas que le probleme soit lié aux logiciels, paske avt, graver un DVD me prenait 15 min et je pouvait entendre de la musique en parallele avc Winamp. Manan avec le meme outils ça me prend jusqu'à une heure et demi et je ne peux rien faire avec en parallèle, la musique devient lourde en execution.
0
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50

Tu as peut être un des 2 processeurs qui fatiguent.. c'est une possibilité... pour le reste je ne peux pas t'être d'une grande aide désolé...
0

Comment je pourrait en etre sûr? surtout que mon pc est encore sous garantit jusqu'au mois d'aout, autre chose, comment je peux convaincre le SAV de ce probleme?

Est ce que le faire d'installer XP au lieu du vista installé d'origine, pourrait etre une des causes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y'a plus d'aides?
0

allo
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

n'importe quoi l'histoire d'un des 2 coeurs qui fatigue....

chez Intel il y a une fonctionnalité qui s'appelle SpeedStep. (va chercher dans google)
Le principe est le suivant: Quand le processeur n'est pas utilisé alors la fréquence est réduite pour économiser de la batterie et pour moins chauffer.

donc ne t'inquiète pas, c'est normal.

si tu lances un programme qui demande une grosse puissance de calcul (et qui sait utiliser plusieurs processeurs) tu verras qu'il tourneras à fond.

bonne soirée.
0
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Merci de l'info ^^
0