Suppression de partition disque dur
Memena
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon disque dur est partitionné en 2 et cela ne laisse pas beaucoup de places pour mon travail sur XP. Maintenant que j'ai un disque dur externe, je voudrais transférer sur celui-ci le contenu de l'autre volume de mon disque dur et fusionner les 2 après pour récupérer toute l'espace de mon disque dur pour une seule partition.
Cela est-il possible ? Comment faire ? Est-il nécessaire de formater ?
Aidez-moi car je ne peux presque plus rien faire. Les 2 volumes sont asphyxiés.
Merci par avance pour votre aide.
Memena.
Mon disque dur est partitionné en 2 et cela ne laisse pas beaucoup de places pour mon travail sur XP. Maintenant que j'ai un disque dur externe, je voudrais transférer sur celui-ci le contenu de l'autre volume de mon disque dur et fusionner les 2 après pour récupérer toute l'espace de mon disque dur pour une seule partition.
Cela est-il possible ? Comment faire ? Est-il nécessaire de formater ?
Aidez-moi car je ne peux presque plus rien faire. Les 2 volumes sont asphyxiés.
Merci par avance pour votre aide.
Memena.
A voir également:
- Suppression de partition disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est possible de fusionner deux partitions sans formater, soit en utilisant "outils administration\gestion des disques" sous Windows s'il accepte sinon en utilisant un petit soft appelé "Partition magique" que tu pourras trouvé sur telecharger.com.
Bon courrage.
Il est possible de fusionner deux partitions sans formater, soit en utilisant "outils administration\gestion des disques" sous Windows s'il accepte sinon en utilisant un petit soft appelé "Partition magique" que tu pourras trouvé sur telecharger.com.
Bon courrage.
dans un premier temps , transfere le contenu de la 2 eme partition sur le disk externe.
ensuite tu prends l outil de genstion de disk windows:
bouton droit sur poste de travail, gerer, disques locaux
tu supprime ta 2 eme partition
ensuite, :
https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=redimensionner+partition+XP&spell=1&gws_rd=ssl
ensuite tu prends l outil de genstion de disk windows:
bouton droit sur poste de travail, gerer, disques locaux
tu supprime ta 2 eme partition
ensuite, :
https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=redimensionner+partition+XP&spell=1&gws_rd=ssl
Merci encore.