Révisions de concours "Analyste"

Laurence -  
Grosminet Messages postés 81 Statut Membre -
Je passe un concours et j'ai besoin d'un peu d'aide, pour des choses que je ne sais plus :-la différence entre "bit" et "bytes", lequel est utilisé dans la mesure BPI
-un moyen mémotechnique ou logique pour mèmoriser les 7 couches OSI
-Un exposé clair et simple concernant les étapes d'un projets informatiques,les intervenants et les dossiers
-Une définition du baud correcte : je sais qu'il n'est plus "sinonyme de bit par seconde"

Ces informations m'aideraient beaucoup, merci d'avance.

4 réponses

xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

et byte, d'apres ce que je me souviens, ça veut dire octet en anglais, ce qui correspond à 8 bits...
1
Hilikus

byte c'est pas l'anglais de bit ?

Pour les couches OSI, t'as pas 36 000 moyens, faut apprendre :

application
Présentation
Session
Transport
Réseau
Liason
Physique
0

sinon tu retiens la phrase
"Pour Le Reseau Tout Se Passe Admirablement"
et tu retrouves :
Physique, Liaison, Resau, Transport, Session, Protocole, Application...
0
laurence

Merci beaucoup.A bientôt.
0
Laurence

Je viens de recevoir les résultats du concours, je suis reçue. Grâce à ce forum, je vais avoir un peu plus de moyens pour m'occuper de mon bébé (son papa est parti), alors nous vous remercions tous les deux.
0
Grosminet Messages postés 81 Statut Membre 2 > Laurence

C mignon tout plein :*) G'en chiale de bonheur. Je suis content pour toi ke CCM t'ai aidé à avoir ton diplôme. CCM contribue au bonheur des gens... wahhhhh c bo vous trouvez po.

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
0
Grosminet Messages postés 81 Statut Membre 2 > Grosminet Messages postés 81 Statut Membre

GT tellement ému ke G fais tout plein de fautes. Le "G'en chiale" faute de winner ca!!!
"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
0

0
Laurence

Résultat du concours : reçue. Tu m'as bien aidé merci. J'ai même passé le dictionnaire à des amis qui ont raté le concours. ça leur servira pour l'année prochaine, merci encore pour toute l'aide et le soutien.
0
Ny

Suffit de se rappeler ; All
People
Seems
To
Need
Data
Processing
Se sont les premieres lettres de chaque couche du modèle OSI.Petite phrase simple facile à se rappeler.
0
Laurence

Merci mais les initiales de ta phrase en anglais ne correspondent pas aux noms des couches en français et je ne les connais pas en anglais. Le principal c'est que j'aie réussi mon concours. Merci donc:
0