Liaison ms access, ms project

Résolu/Fermé
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 8 juil. 2008 à 12:41
 Fadoua - 30 janv. 2009 à 11:34
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une idee pour realiser un mappage complet de MS Access vers MS Project ?
Je sais faire un mappage (recopie des taches, des ressources et affectations) mais impossible de recopier des colonnes personalisees...
Si vous avez une idee ou un lien ou autre, n'hesitez pas ;-)
Merci

Ciao
A voir également:

6 réponses

Coucou !!

comment tu vas?

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réssi à rappatrier des tables de Access, SQL Server vers Project. C cool

Merci
3
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
10 juil. 2008 à 10:18
Salut,
bah ca va... Et toi?
De rien pour l'aide apportee... Mais bon, au depart, c'est moi qui en demandais ^^
A+
1
Bonjour,

je cherche la même chose que toi. Sauf que pour moi, je ne sais même pas comment faire le mappage (recopie des taches, des ressources et affectations).
Tu m'aides?

Merci d'avance.

Weuz
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
8 juil. 2008 à 21:10
On voit ca demain, j'ai pas le logiciel chez moi, c'est au taf... Ca marche ?
Mais tu veux exporter de access vers project ou l'inverse ?
Moi j'ai d'abord cree mon modele sur project, exporte dans access et j'aimerais le réimporter comme modele plus tard...
A demain ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi au fait,
je veux juste depuis project, interroger ma base access pour faire des requêtes sur des tables.
Je pense que c'est possible par ODBC mais suis pas sûr.

thanks d'avance.

Weuz
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
9 juil. 2008 à 09:58
tu veux faire quel genre de requetes ?
Sinon, tu peux importer ta base sans passer par ODBC si elle est en Access...
Tu fais ouvrir, tu choisis "base de donnees microsoft access" dans le type de fichier, tu selectionnes ta base et ok.
Ensutie, tu choisis nouveau mappage (sauf si t'en as deja fais un perso correspondant a ton envie), ajouter les donnees au projet actif, tu choisis si tu veux prendre les taches et/ou ressources et/ou affectations et ok.
Ensuite, tu devras choisir quelle table de ta base correspond a quoi.
Sachant que si tu coches les 3, la premiere table a selectionner correspond aux taches, la 2e aux ressources et la 3e aux affectations.
Quand tas fini, tu peux enregistrer ton modele de mappage pour le reutiliser ulterieurement.
Et tu auras ton gantt rempli avec les donnees de tes tables...

C'est ce que tu voulais ?
A+
0
Bonjour,
Est ce quelqu'un sait comment faire une liaison entre project et access? en fait, je m'occupe d'un projet , c'est une base de données sur access avec un planning sur project et je dois les lier pour faire un bouton dans mon formulaire qui m'imprime le plnanning! Merci d'avance.
A+
0