CPU irregulier

Fermé
the_steff - 8 juil. 2008 à 11:46
 the_steff - 8 juil. 2008 à 12:17
Bonjour,

Je viens de faire une réinstalle sur un portable ASUS A6k destiné à faire de l'audio. Pour cela, j'ai suivi un petit tutorial afin de paramétrer au mieux ma machine. Tout à l'air de fonctionner normalement excepté que lorsque je décompresse un gros rar (plusieurs Go), je remarque que winrar fonction par à coup. Une seconde de travail du CPU et une seconde d'inactivité. Ainsi, en moyenne, l'activité de mon CPU ne dépasse même pas les 20%.

A quoi cela peut-il être dû ?

Merci
A voir également:

7 réponses

stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
8 juil. 2008 à 11:48
as tu penser à reinstaller touts des drivers dont le chipset du cpu?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 11:49
peut etre un probleme au niveau de la gestion de l'alimentation ! as tu bien installé tout tes pilotes? en quel mode de gestion de l'alimentation es tu ? en mode toujours actif ,économie d'énergie......?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 11:54
pour la gestion d'alimentation le pilote qu'il faut c'est celui nommé : ATK0100 ACPI UTILITY
0
J'ai fait une réinstalle avec un CD dédié à ça donc effectivement, mes drivers ne sont peut-être plus tout récent. Toutefois, j'ai acheté ma machine il y a 2 ans et fonctionnais normalement avant.

Au niveau de la gestion de l'alim je suis en "super performance"... je ne suis jamais sur batterie...

Est-ce qu'il peut s'agir d'une limitation par rapport à la températeur du processeur ? Je suis à 66° le max est à 90°... y devrait pas y'avoir de souci à se niveau là non plus mais je me posais la question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATK0100 ACPI Utility.... c'est un des programmes que j'ai gardé.

En effet, après ma réinstalle j'ai viré pas mal de trucs qui ne servaient pas (check mail, web cam, etc....)
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 12:03
ce programme la je pense pas qu'ont peut le virer en fait .mais par contre tu devrais peut etre essayer de le reinstaller ce pilote .avec la version mise a jour sur le site asus
ce pilote la : javascript:downloadfile(this,'A6K','nb/A3Ac/ATK_XP_060823.zip','3','41','0','4','ATK_XP_060823.zip')
par contre peut etre utilise tu asus power gear pour gerer tes modes de performance? perso celui la je l'ai viré et j'utilise ce lui de windows .pour ce qui est des temps un peu elevé 66° mais rien d'alarmant.un petit nettoyage du ventilo ,radiateur et ca devrait baisser .enfin ca depend! quel processeur as tu sur ce pc?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 12:06
desole pour le lien .j'arrive pas a te le copier sur le forum .asus ils font des super pc mais leur site et leurs serveurs sont vraiment merdiques
0
Pas de problème !
J'étais justement en train de downloader sur leur site ainsi qu'un autre utilitaire "CPUHotFix"... Je vois si ça change quelque chose.

Merci
0