Kubuntu et winxp

Fermé
sadek - 8 juil. 2008 à 11:38
 sadek - 8 juil. 2008 à 12:24
Bonjour,je suis un infogrphe j'ai un PC a 2 disque dur chaqu1 un a 80G j'ai installé sous le premier un systm E kubuto caldera mais j'ai besoin de windows sur le meme PC dit moi comment faire pour les coexister sur le meme PC
A voir également:

2 réponses

BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 8
8 juil. 2008 à 11:42
En lançant l'ordi avec le CD de windows tu pourras l'installer confortablement sur le 2nd disque dur. Mais fais gaffe, à l'installation Windows écrase GRUB que tu devras réinstaller (pour pouvoir choisir quel OS lancer).
0
c'est quoi exactement GRUB et estceque les deux systeme seront effectivement les deux sur mon PC
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 8
8 juil. 2008 à 12:12
Les deux systèmes peuvent parfaitement coexister sur un même PC (c'est ce que j'ai chez moi). Il suffit juste d'installer Windows sur l'autre disque dur. GRUB est un petit programme qui permet tout bêtement de choisirquel OS tu veux lancer (windows ou kubuntu). Il vient par défaut avec Kubuntu et en principe tu ne devrais pas avoir de problèmes, sauf que vu que tu installes Windows en second, il va écraser GRUB (l'effacer). Donc deux solutions: Soit tu installes Windows puis tu réinstalles GRUB (c'est un peu compliqué mais en tapant "installer GRUB" sur google tu trouveras de bons tutos), soit tu réinstalles Kubuntu, c'est un peu radical mais c'est le plus facile.
0
grand merci ...je vais l'essayer maintenant je veux avoir un logiciel pour voir les sequence youtube sous kubuntu et les sequence video et MP3 est ce que tu peut me diriger ..(nom et maniere d'installation sous kubuntu)
0