Réception de données HTML

zuckobaby -  
ecko2 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice de chez novice en création de pages HTML, alors d'avance merci pour votre patience.

Voilà j'essaie de créer des fichiers HTML plus particulièrement un formulaire et je voudrais que lorsque je valide ce formulaire les données inscrites arrivent soit sur ce formulaire lui-même soit sur une autre page HTML qui me répertorie les données saisies,mais je ne veux pas le recevoir par mail car ca, à mon grand étonnement , j'y suis arrivé...Si j'ai bien compris il me faut du code PHP mais je pense que c'est la le problème.....(novice oblige!!!)

Mon formulaire basique:

<html>
<head>
<title>mon formulaire</title>
</head>
<body>

<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0">
<tr>
<td align="right">Prénom:</td>
<td><input name="prenom" type="text" size="30" maxlength="30"></td>
</tr><tr>
<td align="right">Nom de famille:</td>
<td><input name="nom" type="text" size="30" maxlength="40"></td>
</tr><tr>
<td align="right" valign="top">Commentaire:</td>
<td><textarea name="Texte" rows="10" cols="50"></textarea></td>
</tr><tr>
<td align="right">Formulaire:</td>
<td>
<input type="submit" value=" Envoyer ">
<input type="reset" value=" Annuler">
</td>
</tr>
</table>
</form>

</body>
</html>

MERCI MERCI Encore
A voir également:

2 réponses

Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Je vous donne ce lien qui je pense pourra vous aider.

http://www.lephpfacile.com/cours/8-recuperer-les-donnees-des-formulaires
Il y a aussi un autre cours sur le même site pour les reutiliser.
Bon courage :)
Belkira
0
ecko2 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour dans ce cas tes obliger de lier tes resultats de formulaires avec 1 table dans une base de donnee, et la meme chose pour tes pages ou tu veux aficher tes donnée, tu fait une petite recherche sur google avec ces mots clés (commentaires php)
bon courage
0