LOTUS recuperer mails à l'étranger

Résolu/Fermé
kaze68 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 8 juil. 2008 à 10:56
capytaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 18:20
Bonjour,

Je ne connais pas tres bien le logiciel Lotus, donc un peu d'aide ne serais pas de refus
Je possede un compte Lotus dans mon entreprise, et je suis actuellement à l'etranger. Au cas ou ca a de l'importance, je n'ai pas mon PC de l'entreprise sur moi.
Je souhaiterais pouvoir lire mes emails, histoire de ne pas en avoir 150 a mon retour.

Y a t il un moyen de se connecter sur son compte? A savoir que j'ai acces à internet, que je peux telecharger et installer des logiciels si besoin.

Merci beaucoup.

1 réponse

capytaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 2
21 août 2008 à 18:20
Il faut que ton serveur lotus soit un une serveur Interenet
il faut ensuite traduire ta base en inotes a mois qu'elle le soit déja
ensuite il faut au niveau de ton reseau et des adresses publiques que tu possède demander a ton fournisseur d'acces un alias
exemple messagerie.entreprise.fr = ip publique XXX.XXX.XXX.XXX
au niveau du FW tu redirige les entrées xxx.xxx.xxx.xxx ci-dessus sur le port 80 vers l'IP de ton serveur lotus

du coup l'adresse pour te connecter a distance deviens
www.messagerie.entreprise.fr/mail/utilisateur.nsf

demande a ton admin lotus s'il existe des sous dossiers dans mail eventuellement
demande lui aussi de mettre un mot de passe dans "Mot de passe internet" sur ton compte lotus
pour te signer c'est généralement le nom de famille + mot de passe

effectivement on ne le fais pas la veille du départ en vacances

autre idée dans lotus tu cré une régle qui redirige tous les messages vers une autre boites aux lettres accessible par WEBMAIL, ceci ce fait en 10 minutes et se teste facilement
cette régle tu la désactive a ton retour
0