Validation format cellule excel

Fermé
celine - 8 juil. 2008 à 10:26
 celine - 8 juil. 2008 à 16:32
SAluuuut,
j'ai un petit souci je cherche a validé le format d'une cellule en excell je veux que le format soit:

par exemple
celine_date_date_Nombre.txt j'ai essayé de mettre dans

donné>validation> personalisé>Formule = celine_########_########_[0-9]*.txt

mais a chaque fois que j'ajoute une donné il me donne le message qu'il n'est pas valide

comment je peux faire

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

heloooooooo
qlq peut m'aider
0
salut
merci michel pour votre reponse mais ce que je veux c'est que l'utilisateur entre toute les données dans une seul cellule
et nom pas dans 3 puis faire la concatenation
je veux forcer l'utilisateur a entre ce format
celine_yyyymmdd_yyyymmdd_nombre.txt meme si c pas une date (on peut mettre des chiffre a la place des dates pas de problem soit
celine_########_########_##.txt


ext ce que c faisable ?
merci
0
ce que tu veux faire est faisable.

1 le cellule doit avoir le format texte
2 les dates seront du texte et non des dates qu'il te faudra taper aucun automatisme.
0
j'ai ajouté que la cellule soit du format text mais comment je doit forcer l'utilisateur a respecter cette forme
j'ai ajouter dans donné>validation>personalise =celine########_########_##.txt

et si j'ajoute celine_20081010_20081212_01.txt il me donne erreur et ne l'accepte pas est ce que je me suis tromper dans le forma ? est ce qu'il n'accepte pas les # puisque en macro un chiffre peut etre presente par une #

merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juil. 2008 à 11:39
Bonjour,

Tu annonces 3 données variables dans ta mise en forme: 2 dates et 1 nombre; tu ne peux donc pas utiliser un format personnalisé qui ne répond qu'à 1 donnée variable. Au passage,la syntaxe de ce format (je répète la date):
"celine_"jjmmaaaa"_"jjmmaaaa"_"

pour obtenir ce que tu veux, il faut utiliser une concaténation.
A1: 1° date, A2:2°date;A3 nombre

="Céline_"&A1&"_"&A2&"_"&A3&".txt"

Michel
-1