Probleme sur fichier avi
nat_ludo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la vidéo d'un ami en train de chanter pour son enterrement de vie de garçon. Je voulais récupérer le son pour le mettre sur un diaporama. J'ai suivi les instructions trouvé sur ce site... je n'ai pas fait de copie et là... le fichier fait 0ko! Je ne peux donc plus l'ouvrir. Je ne sais pas si je peux revenir en arrière!
Voilà la marche que j'ai suivi :
"Extraire en WAV avec VLC
Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC media player à l'adresse suivante :
Télécharger VLC
Puis, après installation :
1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)
2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son
3. cliquer sur Paramètres
4. cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)
5. méthode d'encapsulation = Wav
ce paramètre correspond au choix du conteneur
6. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)
7. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique)
Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC"
A la fin de la manip, vlc m'a ouvert une fenêtre d'erreur qui disait "unable to open "nom du fichier".
Le mariage a lieu samedi... je n'ai même plus le fichier pour lui mettre sur un cd!
S'il vous plaît, aidez moi! Je vais me faire pourrir par tous mes amis si je n'arrive pas à le récupérer!!
MERCI BEAUCOUP!
Nathalie
J'ai la vidéo d'un ami en train de chanter pour son enterrement de vie de garçon. Je voulais récupérer le son pour le mettre sur un diaporama. J'ai suivi les instructions trouvé sur ce site... je n'ai pas fait de copie et là... le fichier fait 0ko! Je ne peux donc plus l'ouvrir. Je ne sais pas si je peux revenir en arrière!
Voilà la marche que j'ai suivi :
"Extraire en WAV avec VLC
Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC media player à l'adresse suivante :
Télécharger VLC
Puis, après installation :
1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)
2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son
3. cliquer sur Paramètres
4. cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)
5. méthode d'encapsulation = Wav
ce paramètre correspond au choix du conteneur
6. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)
7. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique)
Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC"
A la fin de la manip, vlc m'a ouvert une fenêtre d'erreur qui disait "unable to open "nom du fichier".
Le mariage a lieu samedi... je n'ai même plus le fichier pour lui mettre sur un cd!
S'il vous plaît, aidez moi! Je vais me faire pourrir par tous mes amis si je n'arrive pas à le récupérer!!
MERCI BEAUCOUP!
Nathalie
A voir également:
- Probleme sur fichier avi
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
9 réponses
cherche le fichier temp (il peut en avoir plusieurs cherche dans tous)
et regarde si il n'yas pas un fichier .avi qui traine là
avec un peu de chance
et regarde si il n'yas pas un fichier .avi qui traine là
avec un peu de chance
derniere chance
y-a-t-il un fichier tmp qui aurait exactement la meme taille que ton fichier avi perdu
y-a-t-il un fichier tmp qui aurait exactement la meme taille que ton fichier avi perdu
si il n'y a que 4 fichiers potentiel
renome les 1 par 1 en "nom du fichier" .avi et lance le fichier
renome les 1 par 1 en "nom du fichier" .avi et lance le fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est normal c'est des fichiers système qui ont servi au démarage
tu as beaucoup plus que ça d'ouvert mais là n'est pas le propos
ce n'est pas le fichier que l'on cherche dommage....
répond à ma derniére question car si c'est sur un carte sd il a peut-etre un espoir
tu as beaucoup plus que ça d'ouvert mais là n'est pas le propos
ce n'est pas le fichier que l'on cherche dommage....
répond à ma derniére question car si c'est sur un carte sd il a peut-etre un espoir
il existe un logiciel qui permet de récupérer les fichiers effacés surtout ne touche plus ta carte sd
par hasard tu n'as pas Tune up utilitie
de toute façon je cherche et t'envoie un lien pour télécharger un truc qui va bien
par hasard tu n'as pas Tune up utilitie
de toute façon je cherche et t'envoie un lien pour télécharger un truc qui va bien
cela change du fait que pour récuperer un fichier il ne faut pas avoir refilmer sur la carte
et que surtout il faut la carte dans l'ordinateur
bon tant pis je te met quand même le lien au cas où
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055403 recuva
et que surtout il faut la carte dans l'ordinateur
bon tant pis je te met quand même le lien au cas où
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055403 recuva
Je ne sais pas si ce que je fais est bon :
j'ai fait recherche : temp.
J'ai plusieurs fichier sur aujourd'hui mais ils sont tous en .tmp J'ai quelques .dat et plusieurs fichiers : avast / cookies / internet temporaries files et historique.
Je n'ai aucun avi.
faut il que j'aille dans un fichier?
Merci pour ta première réponse... et pour celle qui devrait suivre! :-)
je n'ai que 4 fichiers :
3 tmp et 1 dat! Tous les autres sont antérieurs à la date du jour!