Réparation d'erreurs

Résolu/Fermé
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 8 juil. 2008 à 07:59
 djerbainfo - 16 nov. 2012 à 14:42
Bonjour,

Un ami m'a conseillé d'essayer Winaso. le logiciel m'a détecté plus de 1000 erreurs, et m'en a réparé 10.
Y a t-il un moyen de réparer ces erreurs sans acheter de logiciel ?

merci

123 réponses

yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 16:35
Nan ! j'les ai pas !!

et j'ai toujours rien de neuf de mon coté !
Pourquoi je peux pas me connecter ? j'ai déjà du faire ça lors de notre dernière entrevue (lol) et ça s'était très bien passé ! je comprends pas ...
0
Ca va pas être du tout facile c'thistoire alors...

Est-ce que tu as accès à l'interface de norton ou bien elle refuse de s'ouvrir ?
Il doit y avoir un moyen de récupérer ces infos via l'interface, mais faut-il encore qu'elle veuille bien s'ouvrir :-)

Si tu n'y a pas accès, fais cette vérification, on sait jamais :

Démarrer > Exécuter > Tape services.msc > Valide

Parmis la liste des services, si un ou plusieurs de la liste ci-dessous sont présent :

* LiveUpdate
* LiveUpdate Notice Service
* LiveUpdate Notice Service Ex
* Planificateur LiveUpdate automatique
* SAVScan
* Symantec AppCore Service
* Symantec Lic NetConnect Service
* Symantec Event Manager
* Symantec Network Drivers Service
* Symantec Network Proxy
* Symantec Password Validation Service
* Symantec Settings Manager
* Symantec AVScan
* Symantec Core LC
* Script Blocking Service
* Service Norton Antivirus Auto-Protect
* SymWMI Service
* SPBCSvc
* Norton Antivirus Firewall Monitor Service
* Norton Protection Center Service
* Norton Unerase Protection
* Validation de mot de passe Symatec IS


Double clic dessus et vérifie que le service à bien le statut [Type de démarrage] à "Automatique"
Si ce n'est pas le cas, modifie via le menu déroulant et valide.

Une fois fait, redémarre ton pc et dis moi s'il y a du mieux pour l'accès à l'interface.

Pourquoi tu ne peux pas te connecter ?
Apparement internet explorer plante après l'installation du logiciel pour le chat et c'est assez difficile de déterminer pourquoi .
J'ai pas encore réussi à trouver de cas similaires, ce qui aurait pu aider...
Par curiosité, pourrais-tu essayer de les recontacter via le chat, mais cette fois en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Tu auras accès au net dans ce mode et ça vaut le coup de tenter.
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 17:49
(mettrais-je tes neurones à rude épreuve ??)

je réponds au fur et à mesure que je lis.

donc oui, je vais sur l'interface, il n'y a que la fenetre de chat qui ne s'ouvre pas, mais sinon, jusqu'au dernier moment tout fonctionne.

j'ai fait la manip quand meme et
je ne peux rien mettre en "démarrer" peut-etre ca y est déjà ? je sais pas...

je tente le coup en sans échec après la "promenade des schtroumphettes" et je te redis quoi.
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 18:41
ah ah ah ...

j'm'ai pris la tete pour rien...

le service symantec est fermé à partir de 17h donc !

a chao bonsoir et à demain matin !!

bonne soirée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(mettrais-je tes neurones à rude épreuve ??)

Disons que je commence à de plus en plus tatonner, ce qui revient à mettre mes neurones... en ébulition :-)
Ecoute, si vraiment il n'y a pas de solutions pour que tu puisses réaccéder au chat à partir de ton pc, le plus logique serait que tu puisses essayer l'url là partir d'un autre pc.
Celui d'amis ou famille, est-ce que c'est dans tes possibilitées ?

Sinon, l'interface fonctionne et ça c'est déjà un bon point.
Regarde du côté Aide et support > A propos de norton internet security... (ou quelque chose d'équivalent) si tu peux récupérer la clé d'activation (25 caractères/chiffres)
De mon côté j'installe Norton 2008 pour des recherches plus poussées et te dis quoi demain.

J'espère en tout cas que la promenade fut bonne :-)
A demain !

@++
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 20:35
nous serions nous mal compris ?

quand je parle de l'interface qui fonctionne c'est avec l'url sur internet.
depuis mon pc, je n'y ai pas du tout accès...


YES !!

j'ai trouvé via le site mes infos produit dont le n° de série et la clé !!

par contre je sais pas comment installer le logiciel sans repayé, tout ce que je vois c'est en payant pour avoir accès au téléchargement ...

je re - suis enthousiaste là !

j'attends la suite , chef !!
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 20:49
j'ai trouvé comment faire avec la version 2007 , chouette, moi c'est 2008 !!

je sais pas si ça marcherait, le produit est pas tout à fait le meme...
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 21:17
j'ai trouvé comment retélécharger, mais je ne pouvais le faire que dans les 60 jours suivant le premier téléchargement donc, retour case départ...

j'suis pourtant pas loin...
0
Génial ! Tu as bien fait d'insister !

Oui il y a bien quiproco pour l'interface, je pensais que tu y avais accès.
Arf ! Ils ont une drôle de politique quand même...Faire payer le retéléchargement pour un produit déjà acheté...
Enfin tu as déjà pu récupérer ta clé et c'est déjà une première victoire :-).

Perso je ne vois que 2 possibilitées pour la suite à donner, si tu ne veux pas avoir payé pour rien:
- Soit ta clé passe avec la version d'évaluation, dans ce cas, l'histoire est réglée
- Soit il faut que tu puisses contacter le service clientèle à partir d'un autre pc en expliquant ta situation et espérer un geste commercial pour le délai des 60 jours.
Si tu es cliente depuis 2005, ce serait la moindre des choses de leur part....
Qu'en penses-tu ?

Sinon, là je viens d'installer norton internet sécurity 2008 sur un pc virtuel et je ne l'ai pas encore activé, ce que je peux te proposer c'est de tester ta clé pour voir si elle passe avec cette version et pour ne pas que tu désinstalleS ta version actuelle pour rien ?
Dans ce cas si tu acceptes, dis moi le, je te ferais passer une adresse ou tu pourras m'envoyer la clé de 25 caractères.

Bonne fin de soirée.

ps:
Grrrrrrr ! C'est frustrant, d'habitude les gens se plaignent d'avoir du mal à désinstaller Norton et là c'est sa réinstallation qui pose problème, lol !
0
Bonjour Yaella !

Quelques fois les solutions les plus simples sont celles auquels on ne pense pas immédiatement lol...
Etpour celle-ci je viens à peine d'y penser à l'instant avant de partir ! La nuit porte conseil lol...

Es-tu capable de déterminer quel jour l'infection a démarré ? Lundi/mardi quand tu as posté ?
Dans ce cas tu peux essayer d'utiliser la restauration système, si tu dispose d'une sauvegarde à une date antérieure.
Tu retrouverais la configuration de ton pc à cette date et donc un Norton fonctionnel.
Plus besoin de clé ou de réinstallation.

Ouvre le Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils systeme > Restauration systeme
[Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure] doit être coché.
Clic ensuite sur Suivant
La page suivante te proposera un calendrier avec les dates (en gras) des points de sauvegardes disponibles.
Dis moi si tu en a un ou plusieurs qui ont été crées avant le 7 juillet.

Bon je file, je suis en retard lol !

@++
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 08:14
Chalut !!

concernant la restauration, toutes les dates sont en gras depuis juillet. peut-etre qu'on avait mis en place un enregistrement quotidien la dernière fois...
et oui le problème a bel et bien eu lieu le premier jour du poste.

j'espère que je ne t'empêche pas de dormir et vraiment merci pour cette disponibilité, c'est rassurant.
(mais dis donc, tu fais quoi dans la vie pour pouvoir aidé les quidam de la sorte ? ou ça fait aussi parti de ton boulot ?
ch'suis curieuse je sais, t'es pas obligé de répondre...)

sinon pour la clé norton pas de problème si tu la veux toujours je te la passe.

bon pis du coup, je la fais cette restauration ??
oui !

super !
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 08:42
Tin tin !!


restauration efficace, norton est dans la barre de tâche. j'ose espérer que du coup il filtre à nouveau lors des connexions.

par contre, j'ai lancé une analyse rapide du système et il met :
NIS a rencontré une erreur d'analyse interne. Désinstaller et réinstaller NIS. 0x80004005

j'ai un lien, je le suis et je tente la manip...
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 08:57
mouais...
retour case départ, faut payer pour retélécharger... parce que ça fait plus de 60 jours et que je n'ai plus le fichier d'installation...

tu peux pas me l'avoir toi avec ton "installation virtuelle" ?
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 09:50
bon semblerait que je t'ai fait perdre un peu de ton temps... mais promis, n'ai pas fait exprès !

je suis retournée sur mon compte norton. j'ai réfléchit (si si ça arrive) et je me suis réabonnée début juin, donc, il y a moins de 60 jours. pourtant, impossible de retélécharger. et pour cause, apparemment j'ai renouvelé ma version 2007, et non acheter 2008.

ce qui explique pourquoi je n'ai pas le fichier d'installation 2008, mais que par contre j'ai le 2007.

du coup j'ai annulé la restauration qui m'avait désactivé Spyware Doctor et qui m'avait caché le fichier d'installation norton 2007.

j'ai ensuite désinstallé totalement norton pour le réinstaller avec ce fameux fichier 2007 et il m'a meme ressorti de lui-meme ma clé.
il est en train de scanner, à priori sans problème.

ensuite je lancerais Kapersky, sauf avis contraire, comme on était censé le faire il y a longtemps.
je suis vraiment désolée de ce temps perdu et de t'avoir fait trimer sur rien (quoique, on s'est toujours pas pourquoi je peux pas chatter sur symantec...)

je te tiens au courant dès le scan kapersky fait, qui je crois prend beaucoup de temps...
0
Re bonjour Yaella

Tu sais quoi ?
Tu as une sacré réactivité !! Bien joué !
La solution pour norton était donc cachée dans la restauration système et tu l'as trouvé.
Super on avance !! Et le temps perdu n'est pas un problème au contraire pour ma part le temps passé en recherche aura été très instructifs.

Parfait, je vais donc attendre que tu me fasse passer le rapport Kaspersky, on avisera ensuite.

j'espère que je ne t'empêche pas de dormir et vraiment merci pour cette disponibilité, c'est rassurant.
Non, il n'y a vraiment pas de quoi pour la disponibilité, c'est tout à fait normal et on passera le temps qu'il faudra pour que tu repartes d'ici avec un pc fonctionnel et protégé.
Pour ma part je suis en vacance, donc c'est beaucoup plus facile de trouver le temps nécessaire pour passer régulièrement sur le forum dans l journée :-)

(mais dis donc, tu fais quoi dans la vie pour pouvoir aidé les quidam de la sorte ? ou ça fait aussi parti de ton boulot ?
ch'suis curieuse je sais, t'es pas obligé de répondre...)

Aaah nan !, mon métier n'a absolument rien à voir de près ou de loin avec l'info, sauf si bien sur un jour on décidait de mettre un ordinateur de bord sur les tondeuses à gazon lol !
En fait je suis employé de mairie et m'occupe plus spécialement de l'entretien des espaces verts et du fleurissement de la commune ou je vis.
L'info et plus particulièrement les virus, c'est un loisir assez vorace lol, et qui me pousse à l'occasion, à aider le quidam :-) sur un forum.
C'est une manière très agréable je trouve d'autant apprendre que de rendre service tout en transmettant en filigrane, j'espère, un p'tit bout de cette passion :-)
Et toi, si ce n'est pas indiscret, tu semble pas mal te débrouiller avec un pc, ton métier est lié de près ou de loin à l'info ? (t'es pas obligé de répondre toi non plus à ma curiosité :-P)

@+ tard !
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 10:59
et tout ça avec humour en plus !!

dis, tu serais pas un gars de l'équipe de mon zom ?!
il travaille pour une mairie et s'occupe entre autre de la gestion des équipes d'entretien des espaces verts. (coincidence...)


bon sérieusement,
norton a fini l'analyse, tout est ok pour lui.
je lance Kaspersky...

à+
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 11:08
oups, j'avais pas lu la fin du message...

en fait mon deuxième prénom est Chiva, Déesse aux 6 bras :
en ce moment, je suis illustratrice de livres pour enfants (d'où la nécessité de l'ordi pour le traitement d'images)
entre deux je suis également artiste sculpteur et céramiste (je fais les marchés le we en saison)
pour me faire connaitre, j'ai monté mon propre site moi-meme toute seule personnellement, avec les codes et tout et j'en suis fière, donc, effectivement, je commence à me débrouiller...
pour arrondir les fins de mois, je fais la nounou des copines de ma grande fille (et ça donne entre deux manip' des : tu peux jouer avec nous ? on fait un Mémory ? tu peux me mettre la robe de princesse ?...)
et bien sur tout ça pour continuer à m'occuper le plus possible de mes filles à temps plein (ce qui donne : maman câlin !, maman, j'ai de la fièvre !, maman tu peux réparer le jouet !...)

et ceci n'est en aucun cas une exagération ! j'ai réellement touché du tournevis hier en meme temps que je tapotais l'ordi, les enfants à gauche et mes aquarelles à droite !!

Chiva j'te dis !
mais je suis "libre" et je m'éclate !!
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 13:04
bon...
Kaspersky me parle de 2 virus et 22 objets infectés.

j'ai enregistré le rapport sur mon bureau, mais c'est une page html, donc je peux pas le poster ici, ou alors j'me souviens plus ou alors faut me dire comment faire...

donc, j'attends les consignes...
0
dis, tu serais pas un gars de l'équipe de mon zom ?!
S'il travaille dans la région toulousaine...ça peut laisser encore quelques chances à la coincidence !
Avoue que s'en serait vraiment une drôle si c'était le cas !

Hum, tes parents ont très bien choisis ton second prénom, tu pouras le leur dire :-), 6 bras ne doivent pas être de trop au quotidien pour pouvoir combler et gérer la liberté d'une artiste multi-talents et maman-nounou-bricoleuse-informaticienne. :-)
C'est tout bonnement génial que tu puisse vivre de tes passions et talents artistiques, tout en ayant en plus réussie à touver le bon équilibre pour entreméler passion/profession et vie de familiale sous le même toit !.
Chapeau bas !
Chiva j'te dis !
mais je suis "libre" et je m'éclate !!

Hé,hé, ouié je suppose que ce ne doit pas être de tout repos, même avec six bras en permanence déployés :-) mais quel beau challenge et bonheur en retour :-)
Heu...Est-ce que ce serait possible de visiter ton site ?, j'avoue que tu as piqué ma curiosité !

Pour en revenir au rapport Kaspersky, il va falloir l'uploader chez un hébergeur de fichiers, ici par exemple :
https://www.cjoint.com/
Ensuite poste sur le forum le lien qui te sera donné pour que je puisse aller le consulter.
Je ne pourrais pour ma part que repasser en fin d'aprés-midi très surement,, car là je dois m'absenter pour jouer les taxis et aller chercher puis ramener quelqu'un chez elle.
D'ici là...Bonne aquarelles !

Olivier/moe
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
10 juil. 2008 à 13:51
Merci, merci, j'm'en sors plutot pas mal pour l'instant, je ne me plains pas.

Nous habitons hélas une région nettement moins ensoleillée, disons, plus au nord, vraiment plus au nord !! nous sommes seino-marins.

Mon site est www.yal-art.com mais ne concerne que les céramiques et sculptures.
il faudrait que je bosse sur un autre pour les illustrations, mais il me manque encore 3 ou 4 bras et quelques heures à mes journées...

pour ce qui est de Kaspersky, je suis pas sure d'avoir tout compris, donc j'essaie et puis sinon, j'attends ton retour pour plus d'infos...

lien créé : https://www.cjoint.com/?hknX3XP4Q8

(mais aurais-je compris tout toute seule ?!?)
je connaissais pas du tout ce système là, j'apprends encore, chouette !
0