Réparation d'erreurs

Résolu/Fermé
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 8 juil. 2008 à 07:59
 djerbainfo - 16 nov. 2012 à 14:42
Bonjour,

Un ami m'a conseillé d'essayer Winaso. le logiciel m'a détecté plus de 1000 erreurs, et m'en a réparé 10.
Y a t-il un moyen de réparer ces erreurs sans acheter de logiciel ?

merci

123 réponses

yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
8 juil. 2008 à 20:21
bien alors...

d'abord, mbam, je pensais que c'était que pour un usage ponctuel...
ensuite, le fichier que j'ai télécharger betement a été scanné avec Norton ET mbam !! tout était soi-disant ok...

ce fichier était pour réparer les "erreurs" détectées par winaso... (je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponse sur le sujet)
(j'ai pensé entre deux demander sur le site mais... trop tard !!)

ces fameux "crack" : me semblait bien les avoir retirer aussitot, donc je ne sais pas où trouver les résiduels... pour les supprimer définitivement

concernant le Spy.... : il s'agit de Spyware Doctor (erreur de ma part) donc tout va bien.

je vais supprimer Spybot et le réinstaller en attendant mieux...
et Norton attendra demain. je pense ne pas renouveller l'abonnement quant il arrivera à son terme, j'ai juste peur de ne pas etre protéger correctement puisque lui filtre tout en permanence alors si tu me confirmes que Spybot et MBAM peuvent prendre le relais et me protéger à chacune de mes connexions internet... merci !

pour kapersky, je ferais ça demain, quand je saurais où trouver les cracks résiduels...

un grand merci pour tout et bonne soirée à toi aussi !
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
8 juil. 2008 à 20:22
ps :
virustotal : j'ai refait l'analyse du fichier demandé, mais le résultat est le meme, avec le nom de fichier que j'ai pas demandé, peut-etre que je m'y prend mal ?

je sais meme pas où il est ce fichier et s'il existe !!
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
8 juil. 2008 à 20:29
bon, finalement, quand l'informatique vous tient...

j'ai trouver les fichiers vérolés cachés et les ai viré avec ccleaner.

maintenant la liste que tu me dis de faire... je sais pas par où la prendre !
je dois m'y prendre comment ?? je sais pas où chercher moi !
0
virustotal : j'ai refait l'analyse du fichier demandé, mais le résultat est le meme, avec le nom de fichier que j'ai pas demandé, peut-etre que je m'y prend mal ?
Non tu t'y est très bien prise au contraire, ce fichier avait déjà du être soumis pour analyse sous un nom différent par quelqu'un d'autre.
Dans ce cas virustotal te propose soit de refaire analyser le fichier ou de voir le rapport de celui qui a déjà été analysé.
Je pense que c'est cette dernière option que tu as du choisir.
Laisse tomber virustotal pour l'instant, on va faire étape par étape car je me rends compte que je suis en train de t'embrouiller. :/

je vais supprimer Spybot et le réinstaller en attendant mieux...
et Norton attendra demain. je pense ne pas renouveller l'abonnement quant il arrivera à son terme, j'ai juste peur de ne pas etre protéger correctement puisque lui filtre tout en permanence alors si tu me confirmes que Spybot et MBAM peuvent prendre le relais et me protéger à chacune de mes connexions internet... merci !


Attention ! :-) Spybot et MBAM sont des antispywares et ne remplacent pas un antivirus ou un pare-feu !
Ce sont juste des compléments qui traquent ce que ton antivirus n'est pas forcément sensé prendre en charge, d'ou la complémentarité.
Tu comprend la différence ?
Donc tu dois absolument dans un premier temps réinstaller Norton, puisque tu payes pour les maj.
Le jour ou tu arriveras à échéance, il te faudra envisager le remplacement de Norton en plus de tes antispywares.
Il en existe de très bons et gratuits comme Antivir par exemple, même chose pour le pare feu avec Kério ou Comodo.
Pense à revenir sur le forum à ce moment là pour demander conseil.
Prends le temps de lire ceci Yaella, c'est surement mieux expliqué et c'est essentiel que tu comprennes ce que font tes protections et à quoi elles servent :
http://securite-facile.ovh.org/index.php

Pour ce qui est de faire un tour d'horizon des programmes qui fonctionnent ou pas, j'aurais du être plus précis désolé, je pensais en fait à tes programmes de sécurité essentiellement.
Donc on a, qui ne fonctionnent plus :
Spybot
Norton
Spyware Doctor
(pfiouff !!, j'eu peur l'espace d'une seconde :-P)

As-tu d'autres programmes de ce genre ? Si oui tu vérifies qu'ils fonctionnent, dans le cas contraire tu les rajoutes à la liste.
Tu peux par exemple supprimer hijackthis, qui a été corrompu pendant l'infection et qui doit t'afficher un "bla, bla, bla n'est pas une application Win32 valide" du plus bel effet :-)
Idem pour Combofix que tu peux supprimer si ce n'est déjà fait.

Ce sera ta part du job pour ce soir :-)

Demain, avant de revenir sur le forum, occupe toi de Norton en premier et des programmes à désinstaller/réinstaller.
Puis du scan chez Kaspersky dans la foulée, c'est d'ailleurs lui qui te dira s'il reste des fichiers infectieux, dans ce cas on avisera au moment et en fonction du résultat.

Voilà, je crois que tu as très bien bossée tout au long de la journée, et à chaque jour suffit sa peine :-)
Passe une bonne soirée.

@++

ps:
ce fichier était pour réparer les "erreurs" détectées par winaso.

winaso est un nettoyeur de registre en version d'essai si je ne me trompe pas ?
Là aussi je te conseille de laisser tomber Winaso et d'utiliser un gratuit qui a fait ses preuves comme RegSeeker :
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/53-regseeker.html
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
Normalement tu ne devras l'utiliser qu'une fois ton pc clean afin de supprimer les entrées dans le registre devenues obsolètes.
Et pour l'instant ce n'est pas une priorité :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 09:28
bonjour !

j'ai tout regardé, enfin je crois, et seuls ccleaner et mbam fonctionnent encore. donc j'ai retiré les autres, sauf norton pour le moment.

problème : le chat norton ne se met pas sous firefox et sous ie, le fichier SymXPep2.dll ne s'installe pas à cause d'un module complémentaire je crois... mais là, moi, je comprends pas.
donc d'en l'attente d'un coup de pouce, je ne peux pas remettre norton...
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 09:32
je profite pour poser quelques questions pendant que j'y pense :

j'ai l'abonnement de norton et de Spyware doctor qui se chevauchent. j'ai désactivé celui de spyware doctor car j'ai eu peur à un conflit. ai-je eu raison ? les deux peuvent -ils fonctionner ensemble ? si non, le quel est le meilleur ?

le but de mes "âneries" répétées (pourtant ch'uis pas blonde !?) est d'alléger l'ordi de tout ce dont je n'ai pas besoin.
seulement, j'ai des tas de programmes, que je crois ne jamais utilisé, que dont je ne suis pas certaine de leur caractère indispensable (ex : gescoXL, Super, LG ODD Auto Firmware Update...) . Aurais-tu un conseil pour savoir les identifier et les retirer s'ils me prennent de la place pour rien ?

merci,
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 09:51
autre soucis :
outlook semblait fonctionner correctement, mais en fait, j'ai beaucoup de mal à répondre aux mails. il me dit que l'éditeur de texte word est défini par défaut... un truc dans le genre, il est très long à se mettre en route et quand je peux enfin répondre, je n'ai pas l'écran habituel...
0
Bonjour Yaella,

Par "chat norton" tu entends "moyen de contacter Symantec" c'est bien ça ?
Il y a une possibilité d'utiliser le chat en passant par l'interface du site Symantec, si on parle de la même chose :
https://fr.norton.com/?pvid=cs&path=cs

Le message d'erreur apparait lorsque tu ouvres un navigateur ou en faisant une autre action particulière ?
Peux-tu me donner le contenu exact du message d'erreur ?

@++

ps:
Pour le reste, si ça ne t'embête pas, on verra un peu plus tard, j'aimerais plutôt d'abord que tu puisse résoudre le problème Norton et t'assurer que ton pc est clean.
Néanmoins tu pourras utiliser norton et Spyware doctor en même temps, l'un est un antivirus, l'autre un antispyware, donc pas de soucis de ce côté là.
C'est domage d'ailleur de t'être privé de l'utilisation de Spyware doctor surtout si tu paye pour ce programme !
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 10:47
voui... je crois que j'ai bcp à apprendre encore...

pour le contact symantec :
via firefox : quand je clique sur "chatter maintenant" il fait l'installation des supports et logiciels support.
et il met :


Erreur du navigateur

Réessayez.

Utilisez Internet Explorer 5.5 ou ultérieur afin de profiter du chat live.

Pour réessayer, copiez et collez cette URL dans la fenêtre du navigateur :


https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/contact?pv=off


sur ie (une des dernières versions je crois, mais ne sais plus où vérifier...) :
je clique sur "chatter maintenant" et j'ai une fenetre qui me dit que je suis sur le point d'aller sur une page sécurisée, je fais ok

il refait installation des supports et logiciels support. ok
j'arrive sur une page où je m'identifie et où j'annonce le problème, je fais "démarrer le chat" et j'ai
"la connexion que vous allez utilisé n'est pas sécurisée, ok quand meme"
je mets oui
et j'ai ...

...

bugg, j'envoie le message et je refais la manip, faut que je force l'arret du navigateur...
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 10:51
donc...

j'ai une fenetre qui s'ouvre avec :

ie a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer;
le module complémentaire suivant était en cours d'exécution lorsque ce problème s'est produit :
fichier SymXPep2.dll
nom de société : Symantec Corporation
Description : Symantec Licensing technology

boutons : avancé ou continuer

je clique sur continuer et c'est fini, j'ai la fenetre classique : envoyer le rapport d'erreurs ou non et ie se ferme.
0
Je te rassure on apprend toujours quel que soit son niveau :-)

Pour Firefox le message est normal, il ne gère pas les controles activeX.
Donc il faut que tu passes impérativement par IE et par l'url qu'on t'a donné.

Ce que tu peux faire hors connexion:

Regarde dans ajout/suppression de programmes si tu as cette entrée :
Symantec Technical Support Web Controls
Elle correspond au programme téléchargé sur le site Symantec
Si tu as, tu désinstalles.

Ensuite, vide le cache d'Internet Explorer:
* Panneau de configuration >> Options internet >> Onglet "Général"
- Clic sur [supprimer les cookies]
- Clic sur [Supprimer les fichiers] et coche la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"
Valide avec ok

Redemarre le pc.

Reviens sur l'url -> https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/contact?pv=off
Et recommence la procédure pour voir s'il y a du mieux.

As-tu essayé de les contacter par mail en attendant ?
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 11:48
bien alors, j'ai fait comme t'as dit.
je suis ensuite retournée sur Symantec et du coup, il me demande d'installer le fameux logiciel que tu viens de me faire supprimer.
j'ai dit ok,
et j'ai eu à nouveau le meme message de problème sur module complémentaire...

j'ai re-tout supprimer et redémarrer et j'en suis à la deuxième tentative, voir si y a pas une autre option...
et a priori, je n'ai pas le choix :

veuillez cliquer sur continuer pour télécharger le logiciel et sur exécuter pour l'installer

donc... qu'est ce que je fais ?
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 11:49
concernant le contact, je vois que par chat ou par tel (super cher !!)
0
Bon...J'avoue que je sèche un peu là...Je continue de chercher un cas similaire sur le net.

En attendant, rends toi ici :
https://www.symantecstore.com/dr/cs/ec_MAIN.Entry9?SP=10107&PN=2&xid=27681&S1=2
Si tu as conservé ton numéro de commande + mot de passe, tu devrais surement pouvoir le retélécharger.
Sur cette même page tu pourras aussi retrouver ta commande à l'aide de ton numéro de commande ou de ton adresse e-mail
http://www.symantecstore.com/...

Question bête au passage, le premier lien de téléchargement que tu avais eu ne fonctionne plus ?

Sinon il y a à mon avis une autre solution peut-être, si tu as la clé d'activation de norton que tu as du recevoir par mail lorsque tu t'es abonnée :
- Télécharger la version d'essai ici du même produit que le tien (Norton Internet Security 2008 ?) :
http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec_main.entry25?page=TrialwareFR&client=Symantec&sid=27681
- Désinstaller ta version.
- Installer celle téléchargé
- Et l'activer avec ta clé.
http://solutions.symantec.com/sdccommon/asp/symcu_defcontent_view.asp?ssfromlink=true&sprt_cid=ff535446-636f-47f4-b5c6-7c3347d303a0&ln=fr_FR&seg=hho&lg=fr&ct=fr&src=gg

Bon appétit et à plus tard.
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 13:43
alors ton dernier mail m'a fait chercher dans mes tablettes et je suis pas sure d'avoir garder le code norton, faut que je cherche encore

mais par contre j'ai retrouvé le code spyware doctor et du coup je l'ai réinstallé.
(ai-je bien fait ?!)

le scan s'est lancé de suite et j'ai 2 menaces et 23 infections détectées :

- application.NirCmd (22 infections)
- Dialer.Instant_Access (1 infection)

j'ai cliqué sur supprimer...
0
zut ! :/ ... Toujours rien de mon côté...

Après reflexion j'ai un gros doute sur une chose :
Norton était-il préinstallé dans ton pc à l'achat ou l'as-tu acheté et téléchargé en ligne ?
Et de ton côté ? Toujours pas d'évolution ?

Sinon oui tu as bien fait spyware doctor et très bien fait aussi de supprimer ce qu'il a trouvé.

@++
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 14:56
j'ai refait une analyse complète cette fois, m'a trouvé une autre menace... euh non en fait toujours la meme : Application.NirCmd....

faudrait p'tet voir à la supprimer pour de vrai celle-ci !

pour norton, en 2005 j'ai acheté le logiciel en magasin et depuis fait les réabonnement en ligne. donc mon logiciel et le code que j'avais sont obsolètes...

je vais refaire un test pour contacter symantec... et je te redis !
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 14:58
pas mieux...

je peux toujours pas joindre norton...
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
9 juil. 2008 à 15:14
euh... à tout hasard je suis en train d'essayer d'avoir norton internet security 2008 (ce que j'avais) en version d'essai de 15 jours... à défaut de grives...
0
Application.NirCmd n'est pas réellement une menace.
C'est un outil employé par ComboFix notamment (NirCmd.exe) et comme avec d'autres outils qui recherchent des infections ciblées, ces programmes peuvent parfois être détectés par des logiciels anti-virus ou anti-spywares comme étant des "outils potentiellement indésirables" ou "à risque", voire comme "cheval de Troie" alors que ce n'est pas le cas.
Ces outils ont été créés et testés par des experts et aident à rendre possible et à faciliter certaines étapes de recherches ou de désinfection.
Ca peut être au niveau d'une interaction avec le registre pour y recueillir une informations précise par exemple, tout comme au niveau de la gestion des processus actifs.
La détection de ces outils est donc tout à fait normale, car ton anti-virus ou anti-spywares, eux, ne sont pas sensés faire la distinction entre une bonne ou une mauvaise utilisation de ces programmes.

Si ça peut te rassurer, supprime manuellement NirCmd.exe en suivant le chemin indiqué par spyware doctor.

Pour Norton si tu décides de te servir de la version d'essai il faudra obligatoirement que tu ais le code d'activation du produit qui a du t'être transmis e par mail à chaque nouvelles versions réinstallées + le dernier code d'abonnement lié aux mises à jour.
Les as-tu retrouvés ?
0