Problème explorer.exe au démarrage

Gogego -  
 Gogego -
Bonjour,
Ces temps si mon ordinateur à un problème plutôt curieux... au démarrage windows ce lance très rapidement mais à partir du moment où la session s'ouvre un écran noir ce met en place avec la souri au milieu, dure 5mn puis explorer s'ouvre et je peu commencer à utiliser mon pc. Tout à l'heure j'ai ouvert le gestionnaire de tâches et j'ai remarqué que explorer.exe ce lance seulement après que tous les autres processus soit activés!
J'ai fait une analyse antivirus et anti espions avec ces logiciels: zone alarm, avast, avg et mc afee.
Auriez-vous une solution pour rêgler ce problème svp?
Merci beaucoup.
Au revoir ^^.
A voir également:

4 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

je ne saurais pas réglé le problème, mais je sais que sous xp, la cohabitation d'avast et de zone alarme (avec une fausse licence de zone alarme, donc non legal) posais exactement le même problème. le changement du pare feux as réglé le problème!
0
Gogego

euh... j'ai une licence légale de zone alarm ^^ et j'ai installé avast seulement après pour savoir si ce n'était pas zone alarm qui ne détectai pas le virus, je l'ai ensuite désinstallé. :s
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

ok, je ne sais donc pas, je laisse la main au utilisateur de vista plus expérimenté ^^
0
Gogego

Merci quand même ;)
Quelqu'un aurait-il une solution?
0
Gogego

remonte petit topic ^^
0