[C++] aide

Fermé
bifaka - 11 mai 2004 à 22:25
 bifaka - 12 mai 2004 à 15:01
j'ai besoin d'aide en c++. je dois écrire un programme qui puisse lire dans un fichier texte du type
titre
annee edition,Nbrepage,Pachat,pvente,copieachete,cpievendu.
la premiere ligne du fichier contient le titre et la deuxièeme contient les elements tels que mentionné avec des espaces.
pour pouvoir afficher un titre à l'écran il faut que (pvente*cpievendu)-(pachat*cpieachete)>=10000.
j<ai fait le code suivant je ne sais pas ou il y<a probleme mais a l'exécution je n'obtiens pas ce que je veux.je vous remercie d'avance pour votre aide

#include<iostream>
#include<fstream>
#include<string>

using namespace std;

void main (void)

{
ifstream FLecture;
string titre;
int Annee,Nombre_page,Nombre_copie_achete,Nombre_copie_vendu;
float Prix_achat,Prix_vente;

cout<<"Entrez une annee au clavier"<<endl;
cin>>Annee;

FLecture.open("LIVRES.txt");

if(FLecture.fail())

{
cout<<"Probleme d'ouverture"<<endl;
}
else
{
getline(FLecture,titre);

while(!FLecture.eof())

{

FLecture>>Annee;
FLecture>>Nombre_page>>Prix_achat>>Prix_vente>>Nombre_copie_achete>>Nombre_copie_vendu;
if((Annee==1971) && ((Prix_vente*Nombre_copie_vendu) - (Prix_achat*Nombre_copie_achete))>=10000)

cout<<titre<<endl;
getline(FLecture,titre);
//FLecture>>Annee;
//FLecture>>Nombre_page>>Prix_achat>>Prix_vente>>Nombre_copie_achete>>Nombre_copie_vendu;

}

FLecture.close();

}

}

3 réponses

ca peut paraitre logique,
mais t'es sur que le fichier LIVRES.txt existe?
0
eric17m Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
12 mai 2004 à 07:56
slt
je debute en c++,donc ne te fit pas trop a moi,mais il faut pas à
#include<iostream> le .h avant de refermé la>
0
Non je ne pense pas qu'il faille mettre le .h car au début de mon code j'utilise (using namespace std;) qui me permet d'utiliser les biblio standard.Pour le fichier livre.txt j'en ai crée un mais l'exécution de mon code crée probleme.
merci
0