Installation XP sur un DD possedant Vista

Résolu
soso3113 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fozix Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous. Je suis Sofiane, nouveau ici sur CCM.

J'explique mon PB rapidement : J'etais sur Windows Media Center. Mon PC etait remplis et j'ai donc décider de le formater. Donc j'essaie de booter avc le CD et il ne le detecte pas. J'ai bien configuré dans mon Bios, la preuve si je mets le CD Ubuntu ca marche. Donc a partir du boot, il ne souhaite pas prendre mon CD de XP. Je vais alors sur le bureau et je demarre l'installation a partir du Poste de travail. Il commence me demande le numéro de série. Aucun pb pour l'instant. Arrivé a un moment il me dit qu'il est impossible de copier un certain fichier systeme. Je n'avais pas le choix, l'installation devait s'arreter obligatoirement. Vu que je n'ai pas trop le choix, j'ai commencé a installer Vista. Tout marche tranquilement. Vista ne prennant pas en charge mes certaines applications que j'utilise, je décide d'installer XP Familial. Il boot dessus, le seul PB sait qu'il me propose seulement le disque dur E et non le C.

Je suis bloqué maintenant a utiliser Vista. Je souhaite installer XP sur le C.
Merci de votre aide.
A voir également:

26 réponses

yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Dans le bios, il te faut déactiver la fonction RAID
0
soso3113 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ok merci. Je vais essayé de continuer tout seul. Merci pour vos réponses aussi rapide :)

Bonne soirée a tous
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ok merci, bonne soirée a toi également, tiens nous au courant, on a pas la science infuse mais je pense que tu devrait voir ta config RAID dans le bios
0
fozix Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

c'est ce que je disais , il faut lui faire croir que ta un IDE on lmodifiant le sata dans le bios , ou encore tu peut chercher le driver de ton DD sata et l'integrer au CD XP , comme ca il va le reconnaitre sans probléme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soso3113 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Lool moi et les pb je vous jure. Je viens d'installer XP normal sur le C.
La partition E est vide. Durant l'installation il m'a dit qu'il y avait un pc. Mnt des que souhaite éteindre le PC a partir de la session, explorer.exe se ferme

Si j'eteinds le pc a partir du Logon, le Pc redemarre.

????
0
fozix Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

aucune idée.lol
0