Getchar (langage C)
Résolu
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Getchar (langage C)
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
9 réponses
Re,
voici un autre code qui ne fonctionne pas...
J'ai bien comme retour ce que l'utilsiateur note mais pas les réponses demandée...
Merci d'avance pour votre aide
voici un autre code qui ne fonctionne pas...
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int c, ne, nt, nf; ne = nt = nf = 0; //nombre d'espace, tabulation et fin de ligne while (( c = getchar ()) != EOF) { if (c == ' ') ++ne; if (c == '\t') ++nt; if (c == '\n') ++nf; } printf("%d %d %d\n", ne, nt, nf); return 0; }
J'ai bien comme retour ce que l'utilsiateur note mais pas les réponses demandée...
Merci d'avance pour votre aide
Salut,
Essaie :
Ca devrait marcher.
Cdt
Essaie :
#include <stdio.h> int main(){ int nc; for(nc=0;(char)getchar()!='\n';nc++); printf("%d\n",nc); return 0; }
Ca devrait marcher.
Cdt
J'ai essayé de cette manière et rien n'y fait je dois faire une grosse erreur de débutant et je ne vois pas laquelle,
Voici l'autre code...
Voici l'autre code...
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int c, ne, nt, nc; while (( c = getchar ()) != EOF) { for (nc=0; getchar() != EOF; nc++) ++nc; for (ne=0; getchar() != EOF; ne++) ++ne; for (nt=0; getchar() != EOF; nt++) ++nt; } printf("%d %d %d\n", nc, ne, nt); return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans mon post précédent, je t'ai donné la solution.
N'utilise pas EOF, mais '\n'.
Et je vois pas pourquoi tu fais un ++nc. Tu n'as pas besoin.
N'utilise pas EOF, mais '\n'.
Et je vois pas pourquoi tu fais un ++nc. Tu n'as pas besoin.
Salut Fiddy,
j'ai changé mon code mais quand je compte le nombre de mot j'ai toujours 0...
Peux-tu jeter un oeil...
j'ai changé mon code mais quand je compte le nombre de mot j'ai toujours 0...
Peux-tu jeter un oeil...
#include <stdio.h> int main(){ int c; int nc = 0, nm = 0; // nc = nbre de caractère // nm = nbre de mot for(nc=0;(c=getchar()!='\n');nc++) { if (c == ' ') nm++; } printf("%d %d\n",nc, nm); return 0; }
Re,
Oui c'est normal, car tu as mis les parenthèses au mauvais endroit, ainsi c prend la valeur de la comparaison de getchar() avec '\n' qui vaut soit 0 ou 1, donc jamais égale à la valeur ascii de ' '.
Là, ce code devrait marcher.
Oui c'est normal, car tu as mis les parenthèses au mauvais endroit, ainsi c prend la valeur de la comparaison de getchar() avec '\n' qui vaut soit 0 ou 1, donc jamais égale à la valeur ascii de ' '.
Là, ce code devrait marcher.
#include <stdio.h> int main(){ int c; int nc = 0, nm = 0; // nc = nbre de caractère // nm = nbre de mot for(nc=0;(c=getchar())!='\n';nc++){ if (c == ' ') nm++; } printf("%d %d\n",nc, nm); return 0; }
ok merci ça fonctionne mais peux-tu m''expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas avec la boucle for??? Si bien sur il y a une explication...
Encore merci pour tout
Encore merci pour tout