Puissance de mon pc suffit ?

maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un PC de 7 ans et je voudrais savoir si ma config suffit pour les logiciel et ancien jeux ?

Ma Config : Pentium 4 , 1.90 Ghz , 256 mo ram en sdram , Nvidia geforce 3 ti 200 60 Mo , Windows XP.

A+
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

lu

des noms de jeux/logiciel stp
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43

Jeux : Max Payne , Wolfenstein return to castl , Blood Rayne 2...

Logiciel : Windows Live messenger, Firefox 3 , office 2003...

Mon Pc est asser puissant pour les jeux et logiciel que j'ai cité ?

A+
0
Utilisateur anonyme

Ca marchera sans problème. Dans le pire des cas sous XP tu pourrais rajouter une mémoire de 256 pour monter a 512, les performances seront grandement améliorer.

A+
0

le problème mon mateirel de ma tour est pas en tres bvonne etat et c'est presque un miracle que j'ai réussir a tout refaire marcher.

et maintenan j'ai peur de ouvrire ma tour mais il faut plus de memoire pour les jeux ou logiciels ?

Bonne Soirée

A+
0
Utilisateur anonyme > maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre

256 mo sous XP ca ralentit les performances du pc, avec 512 ca sera bien mieux.
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43 > Utilisateur anonyme

ok mais une carte mère en mauvais etat il y a pas de risque de rajouer plus de ram ?

A+
0
Utilisateur anonyme

ca dépend ce que veux dire mauvais état..

Plus de ram ca ne surcharge pas le system ou quoi.. Il n'y aura pas plus de PB.

A+
0

ok mais j'avais dit que mon materiel est pas vraimen bon état parceque :

Il y a des annee un informaticien ma redonner mon pc est dans ma tour aucun materiel brancher et le résultat tout frotte disquue dur cote a cote surcaufe etc... d'alleur mon 2eme disque dur ne marche plus et 1 barette aussi.

et un autre informaticien ma dit que si je met des jeu sa sera pas bon pour mon pc c'est vraimen possible ?

Sinon la Ram je mettras plus tard.

Bonne Soirée

A+
0

pour les jeux que tu m'a cité ca ira ! Max payne tournera sans problème (voir même peut etre a fond!).

Mais biensur il ne faut pas tester des jeux récent.. seulement les jeux d'il y a 6/7 ans ;)

A+
0

il aura toujour du vieu materiel occasion pour pc sur ebay comme carte mere, nvidia geforce 3 , sdram etc... ?

A+

P.S : ma carte mere MSI de 2001 supporte 3 go de sdram donc elle doit etre puissante ma carte mere ?
0
Utilisateur anonyme

On ne peut juger la carte mere sur cette caractéristique. De toute facon pour ton pc c'est 1go grand max, n'en met jamais plus. Si tu veux plus d'info sur ton matériel: télécharge EVEREST ULTIMATE

il te dira des info sur ton matériel

Tu me demandes si un jour plus personnes n'aura a vendre des pièces d'occasion.. D'apres toi ? Il y en aura toujours..

++
0

merci pour vos réponse.

Derniere Question : Windows media Player 9 suffit avec ma config ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

WMP 8 ou 9, tu peux aussi utiliser VLC :plus léger et necessite aucun codec

a+
0

non pas vlc car moi seulment musique donc media player ou classic est bon pour l'audio ?

A+
0

oui
0

ok et merci de vos reponse...

A+
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43 > maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre

lol maintenan j'ai 512 de ram et on voit la differance.... le problème ma carte graphique est pas puissante mais bon..
0

elle est a peu pres équivalente aux autres composants..

si tu veux donner un peu de punch tu pourrais te tourner vers une 3650 GDDR3 512 AGP

C'était une carte performante à l'époque, elle était destiné aux jeux video, donc si tu reste sur les vieux jeux de son époque elle devrait tres tres bien s'en tirer.
0
shaga0502 Messages postés 61 Statut Membre 3

tiens si tu veux savoir si ton pc est asser puissant pour certains jeux va sur se site

https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0

shaga0502 il y a certain jeux pas trouver sur le lien que tu a donner mais pas grave. (je voit pas mal de jeu récent voir de 3 ans et de 2007/2008.

Sinon le jeux de Hercule datant de 2000 ou 1999 il marchera sans problème sur mon pc ? le jeu est pas trop lourd je pense ?

Sinon j'ai autres jeux mais vieux mais le problème les jeu dos marche pas sur xp... lol
0