Interface série

Fluo -  
 l -
Je ne comprends pas bien le principe d'une interface série. A quoi sert d'avoir 9 ou 25 broches si les signax sont ensuite tous envoyésles un à la suite des autres dans le cable unique.

Merci
Fluo

5 réponses

whim

Bonjour,
différence entre différence entre interface série et interface ethernet dans le routeur
1
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
Je crois que quand tu dis cable, tu veux dire fil.
sur un port série V24, que ce soit 9 ou 25 points, il y a toujours 1 seul fil pour l'émission et 1 pour la réception.
A la limite une prise à 3 fils suffirait :Em , rec et 0v, c'est ce qu'on appelle une prise 2,3,7. les autres fils ne servent qu'au controle d'un modem et éventuellement au controle du half duplex.
La prise 25 points possède en plus des signaux pour les connexions synchrones (horloges) et les tests modem (BL,BJ).
Mais les prises série synchrone, ne sont pas proposées sur un PC, il n' y a que de l'asynchrone.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
amira_z3 Messages postés 1 Statut Membre

COMMENT etablir une connexion avec le port série sous matlab.?
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

heu ....
c'est quoi matlab ?
et .. connexion avec quoi ? il faut 2 extrémités à une connexion.
0
l

matlap cé un logiciel qui réalise des fonction n'importe quel fonction !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amira

c juste connecter le port série du PC et le programmer sous matlab
j'aimerai bien avoir un code pour etablir cette connexion avec laquelle on peut envoyer et recevoir des données d'un autre processus comme un automate ou capteur ou alors un PC
merci d'avance
0