Je ne peux pas installer une imprimante

c3s4eva Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 trabant -
Bonjour,
Lorsque je souhaite installer une imprimante (HP PSC 1400 series), j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible. "
Lors de l'installation avec le CD, j'ai le message suivant : "Problème bloquant l'installation : Print Spooler. Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure."
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

salut,

essaie d'installer a partir du pilote sur le site HP

https://support.hp.com/fr-fr/
0
c3s4eva Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé d'installer à partir du pilote sur le site HP.
Première tentative, j'ai eu le même message d'erreur "Problème bloquant l'installation : Print Spooler. Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure."
Deuxième tentative, nouveau message : "Accès refusé. File: drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

? désolé je ne vois pas trop.
0
cx650papy

boujour, voilà j'ai lu sue le site de ccm ,que vous aviez l'an dernier un problême en installant une imprimante
drivers/dot4/wrapper/data1.cab . Et j ai exactement le même souscis en ce moment ! De qu'elle manière avez-vous trouvé la solution (sans tout passer par le fenêtre ... Merci de la réponse
cx650papy@aol.com
0
picard

bonjour, je suis dans le meme cas que toi j ai le meme message qui s affiche as tu eu des nouvelles??
merci de me repondre
cordialement

--
picard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trabant

bonsoir, en déserpoir et ne sachant trouver de solutions, malgré l'aide en direct de HP j'ai fini par faire une remise à zéro, configuration sorti d'usine. Et tout c'est alors par "miracle" remis" en place. J'ai très lontemps hésité avant d'arriver à cette solution. Craigant de perdre mes docs etc... Mais non rien n'a été perdu. Si ce n'est de remettre tout en place. Sans compter les quelques 53 puis 24 remises à jours de windows ainsi que HP, mon fournisseur fail et la suite. Mais sincèrement je ne voyais pas d'autre solution . Bon courage et bonne nuit si...... Je te signale que je suis loin d'être un pro de l'informatique et de plus plus très jeune donc certainemant accéssible à plus d'un :-( . Hp pavillon média center XP 2005 pact 2. Maintenant par divers remises à jours de HP pact 3 . Ne me demande pas la difference ?Quand même si tu as un doute cherche encore et note -au cas ou- tes divers applications. Ce qui est certain c'est que depuis je ne télécharge plus rien qui ne soit constructeur ou réellement sur. Non pas qu'il y au eu un virus mais une application devait bloquer l'installation des pilotes de l'imprimante. Quand celle-ci arrivait à 99.6% le système s'arrértait avec un message du genre "driver not cab etc..? " encore bon courage
0
trabant

éventuellement avant d'arriver à la solution que j'ai as-tu une restauration valide ou ton systême d'exploitation fonctionnait correctement. peut-être se sera suffisant Slt
0