Animation 3D MATLAB
Résolu
Irene_Adler
Messages postés
129
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je programme une petite animation sur MATLAB et j'ai besoin de fixer l'axe Z pour que l'echelle ne change pas à chaque 'surf'... Comment faire?
Voici mon programme:
function animate(nb,mx,ny)
reruns=1; % number of times movie is to play
fps=5; % frames per second
nframes = nb; % number of frames in the movie
Frames = moviein(nframes); % initialize the matrix 'Frames'
title('FUNWAVE MOVIE')
colormap('jet')
map=jet;
fid=fopen('animation.dat'); % dans animation.dat il y a les noms des fichiers
tab=fscanf(fid,'%s',[401]);
bg=1;
ed=12;
[X,Y,Z]=OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
zl=max(abs(Z));
zlim=[-zl,zl];
for i=2:nb
bg=bg+12
ed=ed+12
OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
Frames(:,i)=getframe;
end
return
% OpenFunwaveForm1 est une fonction qui affiche ma figure de la maniere la plus simple, avec tous les parametres par %défaut
Merci aux âmes charitables!
PS: Toutes les critiques sur mon programme sont acceptées :)
Je programme une petite animation sur MATLAB et j'ai besoin de fixer l'axe Z pour que l'echelle ne change pas à chaque 'surf'... Comment faire?
Voici mon programme:
function animate(nb,mx,ny)
reruns=1; % number of times movie is to play
fps=5; % frames per second
nframes = nb; % number of frames in the movie
Frames = moviein(nframes); % initialize the matrix 'Frames'
title('FUNWAVE MOVIE')
colormap('jet')
map=jet;
fid=fopen('animation.dat'); % dans animation.dat il y a les noms des fichiers
tab=fscanf(fid,'%s',[401]);
bg=1;
ed=12;
[X,Y,Z]=OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
zl=max(abs(Z));
zlim=[-zl,zl];
for i=2:nb
bg=bg+12
ed=ed+12
OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
Frames(:,i)=getframe;
end
return
% OpenFunwaveForm1 est une fonction qui affiche ma figure de la maniere la plus simple, avec tous les parametres par %défaut
Merci aux âmes charitables!
PS: Toutes les critiques sur mon programme sont acceptées :)
A voir également:
- Animation 3D MATLAB
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Google maps satellite 3d - Guide
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
5 réponses
LoL! Merci Sacabouffe!
J'ai corrigé d'autres erreurs:
REMARQUE: zl=max(abs(Z)); donne un vecteur car Z est une matrice 101x101, il fallait donc faire une boucle pour trouver le max (il y a sans doute une manière plus simple...)
voici donc le programme final:
function animate(nb,mx,ny)
reruns=1; % number of times movie is to play
fps=5; % frames per second
nframes = nb; % number of frames in the movie
Frames = moviein(nframes); % initialize the matrix 'Frames'
title('FUNWAVE MOVIE')
colormap('jet')
map=jet;
fid=fopen('animation.dat');
tab=fscanf(fid,'%s',[401]);
bg=1;
ed=12;
[X,Y,Z]=OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
k=max(abs(Z(:,1)));
for j=2:ny
if k<max(abs(Z(:,j)))
k=max(abs(Z(:,j)))
end
end
k=k+k;
zlim([-k k]);
view(-90,0);
Frames(:,1)=getframe
for i=2:nb
bg=bg+12
ed=ed+12
OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
zlim([-k k]);
view(-90,0);
Frames(:,i)=getframe;
end
% Now play the movie:
%movie(Frames,reruns,fps)
% Now save the movie as an mpeg file for use on the Web:
map=colormap
% mpgwrite(Frames,map,'funwave.mpg')
return
J'ai corrigé d'autres erreurs:
REMARQUE: zl=max(abs(Z)); donne un vecteur car Z est une matrice 101x101, il fallait donc faire une boucle pour trouver le max (il y a sans doute une manière plus simple...)
voici donc le programme final:
function animate(nb,mx,ny)
reruns=1; % number of times movie is to play
fps=5; % frames per second
nframes = nb; % number of frames in the movie
Frames = moviein(nframes); % initialize the matrix 'Frames'
title('FUNWAVE MOVIE')
colormap('jet')
map=jet;
fid=fopen('animation.dat');
tab=fscanf(fid,'%s',[401]);
bg=1;
ed=12;
[X,Y,Z]=OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
k=max(abs(Z(:,1)));
for j=2:ny
if k<max(abs(Z(:,j)))
k=max(abs(Z(:,j)))
end
end
k=k+k;
zlim([-k k]);
view(-90,0);
Frames(:,1)=getframe
for i=2:nb
bg=bg+12
ed=ed+12
OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
zlim([-k k]);
view(-90,0);
Frames(:,i)=getframe;
end
% Now play the movie:
%movie(Frames,reruns,fps)
% Now save the movie as an mpeg file for use on the Web:
map=colormap
% mpgwrite(Frames,map,'funwave.mpg')
return
Salut
Oui il y a pluys simple. J'avais pas fait gaffe à ce détail dans ton code, j'avais juste regardé ton souci d'axe Z.
Oui il y a pluys simple. J'avais pas fait gaffe à ce détail dans ton code, j'avais juste regardé ton souci d'axe Z.
k=max(max(abs(Z)));A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question