Word 2003 - Propriétés dans barre de menu

Meclargué -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de visualiser un document dans lequel on pouvait trouver, dans la barre de menu, un ajout sous forme de menu déroulant, où on avait accès aux propriétés du document directement, sans passer par "ficher/propriétés" et cie.

J'ai créé des champs reliés aux propriétés du document, me permettant ainsi, par les propriétés, de modifier toutes les informations correspondantes dans mon document. J'aimerais maintenant ajouter le tout à ma barre de menu afin d'en faciliter l'accès. Or, bien que j'ai accès au document, je n'arrive pas à comprendre comment procéder. J'ai tenté le coup par les menus des propriétéset aussi par les ajouts personnalisés dans la barre de menu, sans succès.

Est-ce que quelqu'un sait comment y arriver? Si ma demande n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance!

Meclargué
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Meclargué

Pas bien compris ! Eh oui ça m'arrive !! ;)

Tu veux une liste des noms de propriétés ou bien les propriétés par elle même. Peux tu me donner un exemple pour une propriété, par exemple la date de création du document. Tu veux avoir dans la liste déroulante : Date de création ou bien 7 juillet 2008 ?
Est ce pour les modifier ?

m@rina
0
Meclargué

Bonjour M@rina!

En fait, j'ai déjà déterminé les propriétés que je voulais ajouter à mon document ainsi que les champs "docproperty" qui se mettent à jour dès que j'inscris les informations dans les propriétés, de type "dernière mise à jour", "no de version" etc. Mon problème est que je souhaite ajouter dans ma barre de menu, un accès aux propriétés du document. Donc, au lieu de passer par "fichier/propriétés", il suffit de cliquer dans la barre de menu sur le bouton créé à cet effet et hop, le tour est joué! On a un accès direct aux mises à jour des propriétés.

J'ai un document en main qui comporte cette fonctionnalité mais j'ignore comment ils y sont arrivés. Je soupçonne que c'est une macro, mais laquelle et comment l'appliquer, c'est une autre histoire!

C'est pas évident à expliquer car justement, j'ignore comment arriver à ce résultat. Grrr!

Meclargué...encore plus que d'habitude.:oS
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Ahhhhh !!! Mais c'est tout ce que tu veux ? Avoir le bouton Propriétés sur une barre d'outils au lieu d'aller dans le menu ?

Si c'est ça, c'est un truc tout bête !;))

- Clic droit sur la barre d'outils, Personnaliser,
- Onglet Commandes
- Sélectionner Fichier dans les catégories
- Sélectionner Propriétés dans les commandes, et faire glisser sur la barre d'outils à l'endroit de ton choix...

Euh... c'est vraiment ça que tu veux ? J'avais l'impression que c'était un truc bcp plus compliqué !!! ;)))

m@rina
0
Meclargué

Bonjour M@rina!

Merci pour la façon de faire, mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche. Bien que ce soit un bon premier pas par contre. Y aurait-il possibilité que je t'expédie à ton adresse courriel 2 "printscreen" qui vaudront mieux que toutes mes explications?

Je comprendrai si tu préfère t'abstenir. De nos jours, on est jamais trop prudent.

Merci encore pour ton aide!

Meclargué
0

Tu peux mettre la pièce jointe ici :
https://www.cjoint.com/

sinon, si c'est confidentiel, tu trouveras mon adresse mail sur mon site en bas à gauche (Info webmestre) :
http://faqword.free.fr

m@rina
0
Meclargué

Bonjour M@rina!

Je viens de t'expédier le tout à ton adresse courriel.

Merci encore!

Meclargué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Meclargué !

Effectivement je ne pouvais pas deviner ! Ajouter un nouveau menu déroulant c’est tout bête, c’est le même principe que pour ajouter un bouton, et on le nomme comme on veut.

Mais ce que tu m'as montré et qui constitue ce menu déroulant n’est pas du tout natif à Word. Il s’agit de macros qui ont été développées et qui, par exemple, affiche la Userform que tu as appelée « boîte de dialogue ».
Pour créer tout ça il faut connaître le VBA.

Une fois toutes tes macros créées, tu les ajoutes tout simplement dans ton nouveau menu que tu nommes comme tu veux.

Si tu ne connais pas du tout Visual Basic et si tu n’as jamais programmé, ce n’est pas gagné (surtout avec Word !), mais bon, c’est une bonne occasion de s’y mettre. Tu trouvera sur mon site un premier article qui explique le B A BA du VBA
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1448

et ici un exemple pour créer sa première Userform :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1443

Tu peux toujours revenir si tu as besoin d'être aidé ! ;)

m@rina
0