Connection Graveur DVD/HD avec CanalSat

Résolu/Fermé
jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 15:28
 s075 - 21 févr. 2010 à 15:01
Bonjour,

je viens de recevoir mon Lecteur enregistreur samsung DVD DVD-HR773 et je suis incapable de réaliser les connections avec TV et décodeur canalSat.
Je n'ai pas d'antenne hertzienne : uniquement une antenne satellite avec, donc, un cable numérique qui se visse sur le décodeur CanalSat en entrée.
J'ai relié avec un cable peritel le décodeur au connecteur AV2 du graveur
J'ai relié avec un second cable peritel le téléviseur au connecteur AV1 du graveur
Le graveur ne comporte que des connecteur antenne analogique... et ne peut donc pas être relié à l'antenne murale.
Lorsque j'allume TV, décodeur et graveur j'obtiens le message "no signal" aprés une recherche sur le disque dur et le lecteur DV du graveur. Si j'eteind le graveur, je reçois l'image du décodeur et je peux selectionner mon canal.
Le balayage des chaines en configuration automatique du graveur ne detecte aucune chaine...
Merci pour votre aide.
Dois-je retourner le matériel ?

Jean-Marc - Portail : http://www.loilier.net
A voir également:

11 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
8 juil. 2008 à 08:09
Bonjour. Branche comme cela et ça va fonctionner.
Péritel graveur (Celle du dessus) à péritel décodeur (Celle du dessus).
Péritel graveur (Celle du dessous) à péritel AV2 TV
Péritel décodeur (Celle du dessous) à péritel AV1 TV.
@+.
9
jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 08:24
Ouch !
Je vais acheter un autre cordon peritel et essayer ton branchement "croisé"...
Merci
0
Bonjour
j'ai exactement le même problème : appareil incompatible avec la France...et c'est le deuxième que Pixmania m'envoi avec ce problème.
PIXMANIA...a éviter à tout prix !!!!
1
bonjour, j'ai un probleme avec HR773 acheté chez pixmania. Suite conversation avec Samsung, ce produit a été acheté par Pixmania a Samsung Allemagne donc il ne fonctionnera jamais en France. avez vous entamé une procédure particuliere avec Pixmania pour un avoir ou un echange.
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
7 juil. 2008 à 15:31
Salut
Le balayage des chaines en configuration automatique du graveur ne detecte aucune chaine...
C'est normal avec canalsat pas de recherche de chaine tu enregistre ce que tu regardes à moi que tu ai le pilottime?
++
0
jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 17:55
Merci pour ta réponse.
c'est quoi "le pilottime" ??
En plus, comme je l'ai expliqué, si j'allume l'enregistreur, l'ecran devient noir... donc je ne peux pas enregistrer ce que je vois puisque je ne vois plus rien.... me préciser le sens et le nombre des connexions à réaliser svp...
Merci d'avance
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
7 juil. 2008 à 20:43
Ouep ;-)
Le pilote time c'est >> ICI
Pour les branchements regarde ta notice tu as une page avec les branchement à effectuer ça serait plus simple.
Si tu n'y arrives j'essayerai de trouver un schéma :-))
++
0
jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 21:09
Ben oui... J'ai un shéma à la page 23 de mon manuel utilisateur... et même que ça parait d'une simplicité enfantine :
relier le connecteur AV2 du graveur vers le recepteur satellite à l'aide d'un câble peritel
relier le connecteur AV1 du graveur au connecteur peritel AV du téléviseur
Plus facile : y a pas !
N'empêche qu'il doit y avoir une astuce... parce que pour moi... ça ne fonctionne que si le graveur est eteint !
Dés que je le met en marche, il recherche sur le lecteur de DVD puis sur son disque dur... et m'affiche un ecran noir avec la mention "pas de signal"...
????

Jean-Marc - Portail : http://www.loilier.net
0
François > jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
18 janv. 2009 à 21:07
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que toi avec un décodeur orange et un graveur dvd samsung hr-750.
Je ne sais pas quoi faire : tout devrait marcher.....mais ç a marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
7 juil. 2008 à 22:30
As tu essayé de laisse faire une recherche automatique des chaines pour rien ?
Et t'as pas bouton av sur ta télécommande de graveur ?
++
0
jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 14:06
En fait, il suffisait d'appuyer sur le "bon" bouton de la télécommande.... merci à tous les deux !
0
Même problème, même questions... Peux-tu nous préciser de quel "bon" bouton de la télécommande il s'agit ? Merci !
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
8 juil. 2008 à 14:11
Salut,
Tu aurai pu régler ton problème hier soir ;-) je te l'avai dit !
Bon bah c'est cool si ça marche tu n'as plus qu'a mettre en résolu.

Bonne continuation avec ton graveur ;-)
+++
0
jmlir Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 14:20
m'engueule pas mon pote... et merci pour tes conseils.
Ciao ciao
0
Et c'est sur quel bouton qu'il faut appuyer s'il te plaît ? Car j'ai le même problème ...
0
Salut, j'ai l'enregistreur Samsung DVD HR773 à disque dur 160gb, là où j'habite il n'y a pas la TNT, donc j'ai le même problème; tout est branché, j'ai les chaines de la TV qui fonctionnent quand le lecteur est éteint, mais quand je l'allume, il est impossible de voir les chaines, et la détection auto de trouve rien. Je ne peux donc pas utiliser la fonction Enregistreur, bien que le mode DVD fonctionne normalement.

Auriez-vous la solution ?


merci.
0
firecoq il suffit de mettre la bonne "ligne" 1 ou 2 au lieu de mettre chaine 1 , 2 3 ou 4 qui ne sert a rien quand tu as une parabole
En esperant que ca peut t'aider
0
ben en fait je n'ai pas de parabole, ni de démodulateur. j'ai juste un rateau. j'ai bien les chaines sur la TV lecteur étend, mais des que je l'allume, j'ai un "no signal", et dans la recherche manuel ou auto des chaines il ne trouve rien.

Est ce que le probleme viendrait que le mode enregistrement ne peut fonctionner sans la TNT ?
0
Salut moi aussi j'ai exactement le meme soucis, en plus en configuration automatique il n'y a meme pas le pays France. Toi aussi ? Pourtant je l'ai achete chez Pixmania
0
firecoq > lune94
26 déc. 2008 à 00:01
Voila, exactement, il n'y a pas la possibilité de choisir France dans le choix du pays, il y a la case "Autres".

Je l'ai acheté chez rueducommerce.

c'est vraiment bisard
0
fg421 > firecoq
27 déc. 2008 à 01:58
+1 : impossible de configurer les chaines... en mode auto ou manuel...
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur ...

Merci !
0
steph > lune94
5 nov. 2009 à 09:47
bonjour
je vien d"acheter le meme graveur samsung
avez vous reussi le branchement?
merci
0
J'ai appelé le SAV Samsung qui m'a fait faire un reset ce qui revient a appuyé longtemps sur play/pause tout en veillant à ce que le lecteur dvd soit vide. Rien n'a changé, du coup il m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec ceux qui commandent sur internet car beaucoup de sites marchands se fournissent en Europe de l'Est pour casser les prix et du coup ils se retrouvent avec du matériel pas compatible pour la France. Bref j'ai demandé un remboursement à Pixmania, les frais de renvoi me sont remboursés.

Bonne change à vous
0
Bonsoir, je regarde les différents messages et je constate que PIXMANIA continue à vendre du matériel qu'ils savent incompatible avec la France. Je viens d'acheter un enregristreur samsung hr 773 et j'ai exactement le même problème, pas de pays france, pas de canaux trouvés. J'ai donc envoyé un message à PIXMANIA leur précisant le problème rencontré ainsi que la réponse du SAV SAMSUNG. Leur réponse standard m'explique comment faire pour effectuer un retour de la marchandise et m'explique qu'ils devront faire une expertise du matériel avec un délai d'expertise de 40 jours et qu'à la fin de ce délai ils me rembourseront.
Je trouve inadmissible un tel délai quels sont mes recours ?
Merci pour votre aide.
0