Redirection page internet

toscanv -  
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,
Je viens de crée mon site et je pense comprendre que je suis obligé de faire un truc speciale pour que quand je tape l'adresse pricipale qui est http://www.sophrologie-montpellier.com je veux que l'ont tombe sur la page d'accueil qui est http://www.sophrologie-montpellier.com/index.html je ne comprend pas d'ailleur pq sa ce fait tout seul puisque j'ai qu'une page est de plus quand on clique sur l'adresse (la 1ere ) on tombe sur mon arborescence c'est donc pour ca que je pense qu'il est necessaire de faire une redirection de la 1ere adresse veers la 1ere
Merci a tous
A voir également:

14 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

quand tu as fais ton site, le sumple fait d'avoir uploadé la page index.html fait que quand les gens écrivent ton url dans leur navigateur, ton site s'ouvre sur la page index.html
vires cette page et tu verras le résultat...
la page index de ton site est la page index point à la ligne... c'est sur cette page qu'il doit y avoir, qui tu es, ce que tu fais et les divers liens aux autres pages qui fonctionnent (qui, quoi, ou, comment, quand, les liens, les photos, les forum, le chat, enfin tout ce qui compose ton site.
tu n'as aucune redirection à faire... et tu as juste à faire d'autres pages qui auront dessus un lien retour à la page index (style : http://www.lenomdetonsite.truc/index.html ) point final .
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
toscanv

Ouii j'ai bien compris cela mais je n'ai toujours pas compris pourquoi quand je tape l'adresse dde mon site je ne tombe pas directement sur la page index je vous ai mis les liens essayez pas vous meme vous verrez!
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

ok je viens de jeter un oeil, hormis que le mot "Index.html" devrait être renommé en "index.html" tous les nommages de fichiers et de dossier pour le web ne doivent pas comporter de majuscules, d'accent et d'espaces...
je suis allé sur le whois pour voir que le dépôt de nom de domaine à bien été effectué chez OVH (très bien) mais les DNS de l'hébergement sont-elles bien dirigées vers le serveur d'hébergement, car en ce moment je crois qu'elles soient dirigées vers le serveur de noms de domaines d'OVH ( dns11.ovh.net) mais pas vers un serveur d'hébergement... donc si les dns ne sont pas résolues vers l'adresse IP du serveur d'hébergement du site, vous n'êtes pas prêt de visualiser votre fichier index.html
voilà ce que je pense... vous êtes hébergé chez qui ?

0
toscanv Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis hebergé chez Gandi j'ai fait des recherche il me semblait que c'etait un des meilleurs non?! Que dois je faire concretement pour remedié a cela?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 - avoir les adresses dns primaire et secondaire du serveur chez Gandi (je suppose que vous avez un manager sur lequel est marqué les adresses dns ou les adresses IP
2 - aller sur le manager OVH en cliquant sur les DNS du nom de domaine, les changer en indiquant celles de Gandi et le tour sera joué...
0
toscanv Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OKay j'essaye de suite et je te tiens au courant
Merci en tout cas c'est cool de se sentir aidé quand on debute :-D
0

Desolé je n'ai pas compris qlqchose: J'ai acheté mon nom de domaine chez Gandi et je suis hébergé chez OVH mon serveur vient donc de OVH c'est l'inverse de ce que tu me dis nan?:!
0

alors si ton NDD est chez Gandi tu diriges les DNS vers ton serveur chez OVH qui doit être un truc comme ca nsXXXX.ovh.net avec en secondaire sdns1.ovh.net
(les xxxx étatnt ton numéro de serveur)
pour le moment elles sont sur dn11.ovh.net et ca c'est le serveur de ndd et de mail mais pas celle d'un serveur.

0

C'est plus d'apres toi ""mxb.ovh.net" ou plutot "dns11.ovh.net" ou plutot"ns11.ovh.net"
0

tu es en quelle formule chez OVH ? mutualisé, dédié ? tu sais bien ce que tu as acheté ?
0

tu es en quelle formule chez OVH ? mutualisé, dédié ? tu sais bien ce que tu as acheté ?
0

J'ai achete une offre a 60 gp mais tu sais je ne pense pas que le probleme vienne de l'adresse de la DNS pcke ce matin tout marchait tres bien c'est depuis ton premier message que rien ne marche avnt mon probleme etait différent c'etait qu'on voyait l'arborescence de mon site là je ne vois plus rien du tout ma page est blance quand je la charge ( ce qui est plus enbetant :-) )Je pense qu'il faut peut etre attendre demain nan?! Je trouve ca etrang parce que d'une minute a l'autre ca ne marches pas
0

avez vous une idée de pourquoi le site s'arrete d'un coup???
0

visiblement ta page index.html n'est pas construire "sainement", le lien de ton header :
http://img91.imageshack.us/img91/1811/bannierepageacceuilcopyrm7.jpg

ne dois pas se trouver ailleurs, chez imageshack.us si il on un arret quelconque ton site n'a plus d'image (ce qui se passe en ce moment) les photos mises en liens de ta page index doivent etre repertoriees dans un dossier (à la racine de ton hébergement) appelé par ex "images" et le lien de ton header doit être :
http://www.sophrologie-montpellier.com/images/bannierepageacceuilcopyrm7.jpg

tout doit être inclus dans ta composition, sinon jamais ton site fonctionnera correctement
donc : construction et codage à revoir
ton texte est beaucoup trop gros, fais plus soft, et pas en gras, tu fais pas de l'affiche, le texte agresse l'oeil et un texte agressif ne va pas avec l'objet de ton site...
décomposes tes sujets, trop de texte à lire en premier, une phrase choc avec un lien vers la suite du texte donne plus envie de lire que 4 tonnes de texte en gras qui n'en finissent pas, les visiteurs sont pas patients et en général ne lisent pas tout et vont ailleurs... trop de texte tue les textes...

0