Excel : problème de TRI
Résolu
titounette
-
titounette -
titounette -
Bonjour,
Voila je vous explique mon prbleme:
g besoin de comparer deux colonnes (des primes d'asurance de deux tab different appartenant à la meme feuille) ce tri par ordre croissant je c le faire à la main(données/trier/...) pr un cas le probleme est que lorsque je le met à jour mon tableau le tri n'est po actualisé et on plus je voudrais que lorsque je fasse un copier/coller de cette colonne d'une feuille extérieur que ca me le mette à jour automatiquement c'est à dire que mes primes soient trié pr chache nouvelle entrée sans que je n'ai à faire la manip pr chaque cas.
N'hesitez po a me demander plus de précision pr détailler ce qui vous semble abstrait et surtout merci bc pr votre aide.
Voila je vous explique mon prbleme:
g besoin de comparer deux colonnes (des primes d'asurance de deux tab different appartenant à la meme feuille) ce tri par ordre croissant je c le faire à la main(données/trier/...) pr un cas le probleme est que lorsque je le met à jour mon tableau le tri n'est po actualisé et on plus je voudrais que lorsque je fasse un copier/coller de cette colonne d'une feuille extérieur que ca me le mette à jour automatiquement c'est à dire que mes primes soient trié pr chache nouvelle entrée sans que je n'ai à faire la manip pr chaque cas.
N'hesitez po a me demander plus de précision pr détailler ce qui vous semble abstrait et surtout merci bc pr votre aide.
A voir également:
- Excel : problème de TRI
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
9 réponses
Bonjour titounette,
Vu que je n'ai rien compris, et que je ne suis peut être pas la seule... n'héiste pas à mettre un exemple ici
https://www.cjoint.com/
m@rina
Vu que je n'ai rien compris, et que je ne suis peut être pas la seule... n'héiste pas à mettre un exemple ici
https://www.cjoint.com/
m@rina
tu n'as peu être po tort
voici le lien https://www.cjoint.com/?hhqSZiTxTj
les données ont été modifiée mais mon travaille consiste de trié ce tableau par odre croissant
le tri se basant sur "la base terme"
faire la manip a la main j'arrive a le faire mais le probleme est que j'aimerai créer une macro qui me permet de appliquer le tri pr chaque nouvelle entrée
je ne c po si je ss plus clair la mais vs pouvez tjs me demander
merci mille fois
voici le lien https://www.cjoint.com/?hhqSZiTxTj
les données ont été modifiée mais mon travaille consiste de trié ce tableau par odre croissant
le tri se basant sur "la base terme"
faire la manip a la main j'arrive a le faire mais le probleme est que j'aimerai créer une macro qui me permet de appliquer le tri pr chaque nouvelle entrée
je ne c po si je ss plus clair la mais vs pouvez tjs me demander
merci mille fois
Bonjour,
Mets cette macro dans le code de ta feuille :
Ensuite ajoute un bouton qui la lance ou bien défini un raccourci clavier dans menu 'outils / macro / macros...', sélectionne la macro 'trier' et clique sur 'options' pour définir ton raccourci clavier.
On pourrait la mettre dans l'evenement 'change' pour que ce soit automatique, mais je crains que ce ne soit perturbant lors de la saisie si la ligne se déplace dès la validation de la cellule (surtout si on veut recontroler le nom).
eric
Mets cette macro dans le code de ta feuille :
Sub Trier() [A1].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal End Sub
Ensuite ajoute un bouton qui la lance ou bien défini un raccourci clavier dans menu 'outils / macro / macros...', sélectionne la macro 'trier' et clique sur 'options' pour définir ton raccourci clavier.
On pourrait la mettre dans l'evenement 'change' pour que ce soit automatique, mais je crains que ce ne soit perturbant lors de la saisie si la ligne se déplace dès la validation de la cellule (surtout si on veut recontroler le nom).
eric
... et ça te donne presqu'autant de travail que de redemander au logiciel de faire un tri ...
Ce n'est pourtant ni très fatigant ni bien compliqué !
Ce n'est pourtant ni très fatigant ni bien compliqué !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la macro me semble bien je v la tester et puis d'apres ce que vous me dite j'affecte un bouton a cette macro que lorsqu'on clique dessus le tableau se triera mais par contre ds la macro g po vu de boucle qui trie tout le tableau est ce normal??
et merci bc pr votre aide a vous deux :)
et merci bc pr votre aide a vous deux :)
Bonjour titounette,
Y a pas de boucle pour un tri...
Mais comme le dit Raymond, c'est à mon avis une une macro bien inutile, car cliquer sur un bouton qui déclenche la macro ou cliquer sur le bouton prévu pour dans Excel, je vois pas bien le gain de temps !!!
Si tu en fais une macro événementielle, pourquoi pas, mais bon... avec tous les risques évoqués par Eric.
m@rina
Y a pas de boucle pour un tri...
Mais comme le dit Raymond, c'est à mon avis une une macro bien inutile, car cliquer sur un bouton qui déclenche la macro ou cliquer sur le bouton prévu pour dans Excel, je vois pas bien le gain de temps !!!
Si tu en fais une macro événementielle, pourquoi pas, mais bon... avec tous les risques évoqués par Eric.
m@rina
oui mais m@rina les gens ici ont un niveau tres basique en outils de bureautique et leur simplifier la tache en leur evitant de faire la manip a chaque fois pr faire le tri du tableau est tres tres important
alors que devrais je faire leur éviter cela?
Merci
Fatine
alors que devrais je faire leur éviter cela?
Merci
Fatine