ACCESS onglet événement invisible?...

Fermé
François35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 7 juil. 2008 à 13:47
 François 35 - 25 juil. 2008 à 09:39
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur une base access fourni par un professionnel. J'essaye d'y apporter quelques modifications... mais je n'y arrive pas... Pour infos, je suis assez débutant sous access...

C'est une base le gestion de matériel de location.

Je souhaite que lorsque que j'établis un devis, certains articles apparaissent sur le devis / ou pas, et d'autre sur le bon le bon livraison / ou pas...

j'ai donc créé 2 cases oui/non par article. une pour devis, une pour bon de livraison.

Lorsque je met mon état ''devis'' en mode création, et que je clique sur le produit qui s'affiche (grâce au formulaire), je n'ai accès à aucun choix pour les événements. On dirai que je n'ai pas le droit d'acces aux événement.

Cela vient-il du fait que dans un état c'est impossible? ou d'autre chose? bref, je suis bloqué.... Je comprai mettre le code dans ''Après MAJ"".

Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque???

merci pour vos indices...

13 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 juil. 2008 à 08:09
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque???

Euh... Oui!

Il n'y a pas de MAJ dans un état. La MAJ c'est quand les données sont enregistrées lors de leur saisie, en gros. Donc la propriété après MAJ est utilisée dans un formulaire. Dans un état ça ne se peut pas.

Pour ton histoire d'apparaître ou non, c'est la requête de base qui doit être modifiée, et le champ qui ne doit apparaître que sur les devis ne sera pas appelé par son nom, mais comme ça:

VraiFaux([TypeDoc]="Devis";[NomChamp];"")
0
François 35
22 juil. 2008 à 17:32
Salut LatelyGeek. et merci pour ta réponse.

je ne comprends cependant pas ta solution en dernière ligne.

[typeDoc] signifie quoi? c'est le nom du formulaire? de l'état?

et [NomChamp] c'est le champ qui doit apparaitre?

Et cette formule, je la copie ou exactement?

merci à toi.... et désolé d'être une ciche mais tout le monde apprend un jour....
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 juil. 2008 à 18:01
Ben en fait c'est pas tellement que tu sois une quiche ou non, c'est surtout que comme tu ne donnes aucun nom d'aucun champ d'aucune table ni d'aucun état, j'ai un peu de mal à être précise, si tu vois ce que je veux dire...

0
François 35
22 juil. 2008 à 18:18
ok.

dison que j'ai une case à cocher qui s'appel ckeck1 dans le formulaire ''formulaireproduit''

je fais un devis grace au formulaire ''formulairedevis''. J'inclu un élément ''micro'' (qui a la case coché) dans le formulaire ''formulairedevis''

si cette case est coché je veux qu'il apparaisse le texte ''micro'' dans l'état ''Etatdevis''

je sais pas si je suis clair...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2008 à 15:29
Absolument toujours aussi nébuleux.

Les noms des champs des formulaires ne m'intéressent pas trop (Surtout"CheckBox1"!!!), ce que je voudrais c'est le noms des tables, de leurs champs, et les champs des requêtes sur lesquelles sont basés le formulaire et son sous-formulaire.

Mais vu ta réponse, je crains fort que rien que ce que je demande n'ait déjà pas été fait correctement...
0
François 35
23 juil. 2008 à 16:56
je vais essayé d'être un peu plis clair.... désolé... mais je vois pas ce que je peux te dire de plus...

mes produits (micros etc...-) sont stokés dans la table ''A''
dans la table ''A'' tu a le champ ''chekbox1'' qui dit si oui ou non je dois afficher le txt

le formulaire devis fait référence à la table ''D'' dans laquelle est tout stocké concernant mes devis.

le texte qui doit apparaitre dans l'état est nomé ''texteouinon1'' dans l'état

je sais pas si je t'ai tout mis...

Après la base à été montée par un professionel donc je pense qu'elle est correct même si je me rend compte par moi même que c'est un peu le bordel...

voilà, et déjà merci
0
23 juil. 2008 à 21:34
Normalement ce qui concerne les devis devrait être stocké dans DEUX tables, c'est ça qui m'inquiète.

Devis:
NuméroDevis
Date
Client
...

DétailDevis:
NuméroDevis
CodeArticle
Quantité
...

(En supposant, comme c'est généralement le cas, qu'il puisse y avoir plusieurs articles dans un même devis)
0
François 35
24 juil. 2008 à 09:15
Bonjour,

effectivement, tout ce qui concerne le devis global (no devis, date, client, lieu distribution, montant global... etc...) est stocké dans la table ''P''

et le détail de chaque devis est stocké dans la table ''Pl'' avec le no devis, les articles, le rpix de chaque article, référence, famille et sous famille d'article...

je me suis donc trompé en te disant que tout le devis était stocké dans la table ''D''
0
24 juil. 2008 à 09:42
J'aime mieux ça. Et le CheckBox1, dans la table A??? Mais je croyais que l'affichage dépendait du type de doc (Devis ou BL). Il devrait aussi y en avoir 2 - ChkBox1 pour l'affichage Oui/Non dans les devis, et ChkBox2 pour les BL... C'est pas méga clair, ton truc.

Ne me donne pas les infos au compte-goutte comme ça, sinon j'abandonne la partie!!!
0
François 35
24 juil. 2008 à 10:12
ok. je comprend que c'est pas très claire. je remet tout ça au propre et te redis dans la matinée ou l'après midi.

malheureusement je ne peux pas t'envoyer le dossier car il est protégé. ça aurai pourtant été plus simple...

encore merci de prendre du temps pour aider un pauvre petit débutant...
0
François 35
24 juil. 2008 à 11:02
Bon, j'ai fait le point, voici un peu plus au claire…. :

J’ai une table ‘’A’’ pour tous mes articles : famille, désignation, clef, prix….
Dans la table ‘’A’’ j’ai une case nommé [Ab2] que je coche pour que le produit apparaisse sur le devis, et une case [Ab3] pour que le produit apparaisse sur le bon de livraison.
Au lieu de le cocher dans la table je coche tout cela dans le formulaire ‘’A’’ qui est relié bien évidement à la table ‘’A’’.

Lorsque je fais un devis, j’ouvre le formulaire devis nommé ‘’P’’. Il contient toutes les infos clients, dates etc… dans la table ‘’P’’ (c’est le même nom mais pas la même chose que le formulaire ‘’P’’)
Dans ce formulaire ‘’P’’ existe un sous formulaire ‘’Pl’’ qui enregistre ses infos (tous les articles détaillés’’ dans la table ‘’Pl’’. là encore c’est bien une table même si elle porte le même nom que le formulaire ‘’Pl’’

Pour couronner le tout, j’ai bien un état devis nommé ‘’P_Devis#Devis#’’ et un état ‘’P_Bon de livraison#Bon de livraison#’’

Le truc c’est que une fois que je clique sur la case ‘’accepter le devis’’, il me duplique la pièce ‘’devis’’ en pièce ‘’bon de livraison’’. Il s’affiche comme le formulaire ‘’P’’ (celui du devis) et porte d’ailleur le même nom. Est-ce le même ? Ce qui change c’est quand je le visualise en état. Là il a un état propre à lui (au bon de livraison).

J’espère que ce coup ci tu as tout ce qu’il te faut.
Encore merci. Il est vrai que la base est très complexe... elle contient un nombre énorme de tables, formulaires... états...
0
25 juil. 2008 à 00:03
Non, là, franchement, avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible de t'aider. Il faut carrément voir la structure de la base, et vu les noms identiques mais ne faisant pas référence aux mêmes choses, il faudrait y passer un temps dingue, avec des risques d'erreur énormes... Un coup de pouce, oui, mais ça... Non. Désolée!
0
François 35
25 juil. 2008 à 09:39
oui je comprends bien... désolé d'avoir pris de ton temps pour rien....

ça m'a permis une nouvelle fois de voir que access était un outil super puissant mais qu'il était dur de s'y mettre!..

encore merci à toi
0