ACCESS onglet événement invisible?...
Fermé
François35
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
7 juil. 2008 à 13:47
François 35 - 25 juil. 2008 à 09:39
François 35 - 25 juil. 2008 à 09:39
A voir également:
- ACCESS onglet événement invisible?...
- Clé usb invisible - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Onglet évènement facebook disparu - Forum Facebook
- Bug snap message invisible - Forum Snapchat
- Texte invisible - Forum Word
13 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
14 juil. 2008 à 08:09
14 juil. 2008 à 08:09
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque???
Euh... Oui!
Il n'y a pas de MAJ dans un état. La MAJ c'est quand les données sont enregistrées lors de leur saisie, en gros. Donc la propriété après MAJ est utilisée dans un formulaire. Dans un état ça ne se peut pas.
Pour ton histoire d'apparaître ou non, c'est la requête de base qui doit être modifiée, et le champ qui ne doit apparaître que sur les devis ne sera pas appelé par son nom, mais comme ça:
VraiFaux([TypeDoc]="Devis";[NomChamp];"")
Euh... Oui!
Il n'y a pas de MAJ dans un état. La MAJ c'est quand les données sont enregistrées lors de leur saisie, en gros. Donc la propriété après MAJ est utilisée dans un formulaire. Dans un état ça ne se peut pas.
Pour ton histoire d'apparaître ou non, c'est la requête de base qui doit être modifiée, et le champ qui ne doit apparaître que sur les devis ne sera pas appelé par son nom, mais comme ça:
VraiFaux([TypeDoc]="Devis";[NomChamp];"")
Salut LatelyGeek. et merci pour ta réponse.
je ne comprends cependant pas ta solution en dernière ligne.
[typeDoc] signifie quoi? c'est le nom du formulaire? de l'état?
et [NomChamp] c'est le champ qui doit apparaitre?
Et cette formule, je la copie ou exactement?
merci à toi.... et désolé d'être une ciche mais tout le monde apprend un jour....
je ne comprends cependant pas ta solution en dernière ligne.
[typeDoc] signifie quoi? c'est le nom du formulaire? de l'état?
et [NomChamp] c'est le champ qui doit apparaitre?
Et cette formule, je la copie ou exactement?
merci à toi.... et désolé d'être une ciche mais tout le monde apprend un jour....
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
22 juil. 2008 à 18:01
22 juil. 2008 à 18:01
Ben en fait c'est pas tellement que tu sois une quiche ou non, c'est surtout que comme tu ne donnes aucun nom d'aucun champ d'aucune table ni d'aucun état, j'ai un peu de mal à être précise, si tu vois ce que je veux dire...
ok.
dison que j'ai une case à cocher qui s'appel ckeck1 dans le formulaire ''formulaireproduit''
je fais un devis grace au formulaire ''formulairedevis''. J'inclu un élément ''micro'' (qui a la case coché) dans le formulaire ''formulairedevis''
si cette case est coché je veux qu'il apparaisse le texte ''micro'' dans l'état ''Etatdevis''
je sais pas si je suis clair...
dison que j'ai une case à cocher qui s'appel ckeck1 dans le formulaire ''formulaireproduit''
je fais un devis grace au formulaire ''formulairedevis''. J'inclu un élément ''micro'' (qui a la case coché) dans le formulaire ''formulairedevis''
si cette case est coché je veux qu'il apparaisse le texte ''micro'' dans l'état ''Etatdevis''
je sais pas si je suis clair...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
23 juil. 2008 à 15:29
23 juil. 2008 à 15:29
Absolument toujours aussi nébuleux.
Les noms des champs des formulaires ne m'intéressent pas trop (Surtout"CheckBox1"!!!), ce que je voudrais c'est le noms des tables, de leurs champs, et les champs des requêtes sur lesquelles sont basés le formulaire et son sous-formulaire.
Mais vu ta réponse, je crains fort que rien que ce que je demande n'ait déjà pas été fait correctement...
Les noms des champs des formulaires ne m'intéressent pas trop (Surtout"CheckBox1"!!!), ce que je voudrais c'est le noms des tables, de leurs champs, et les champs des requêtes sur lesquelles sont basés le formulaire et son sous-formulaire.
Mais vu ta réponse, je crains fort que rien que ce que je demande n'ait déjà pas été fait correctement...
je vais essayé d'être un peu plis clair.... désolé... mais je vois pas ce que je peux te dire de plus...
mes produits (micros etc...-) sont stokés dans la table ''A''
dans la table ''A'' tu a le champ ''chekbox1'' qui dit si oui ou non je dois afficher le txt
le formulaire devis fait référence à la table ''D'' dans laquelle est tout stocké concernant mes devis.
le texte qui doit apparaitre dans l'état est nomé ''texteouinon1'' dans l'état
je sais pas si je t'ai tout mis...
Après la base à été montée par un professionel donc je pense qu'elle est correct même si je me rend compte par moi même que c'est un peu le bordel...
voilà, et déjà merci
mes produits (micros etc...-) sont stokés dans la table ''A''
dans la table ''A'' tu a le champ ''chekbox1'' qui dit si oui ou non je dois afficher le txt
le formulaire devis fait référence à la table ''D'' dans laquelle est tout stocké concernant mes devis.
le texte qui doit apparaitre dans l'état est nomé ''texteouinon1'' dans l'état
je sais pas si je t'ai tout mis...
Après la base à été montée par un professionel donc je pense qu'elle est correct même si je me rend compte par moi même que c'est un peu le bordel...
voilà, et déjà merci
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
23 juil. 2008 à 21:34
23 juil. 2008 à 21:34
Normalement ce qui concerne les devis devrait être stocké dans DEUX tables, c'est ça qui m'inquiète.
Devis:
NuméroDevis
Date
Client
...
DétailDevis:
NuméroDevis
CodeArticle
Quantité
...
(En supposant, comme c'est généralement le cas, qu'il puisse y avoir plusieurs articles dans un même devis)
Devis:
NuméroDevis
Date
Client
...
DétailDevis:
NuméroDevis
CodeArticle
Quantité
...
(En supposant, comme c'est généralement le cas, qu'il puisse y avoir plusieurs articles dans un même devis)
Bonjour,
effectivement, tout ce qui concerne le devis global (no devis, date, client, lieu distribution, montant global... etc...) est stocké dans la table ''P''
et le détail de chaque devis est stocké dans la table ''Pl'' avec le no devis, les articles, le rpix de chaque article, référence, famille et sous famille d'article...
je me suis donc trompé en te disant que tout le devis était stocké dans la table ''D''
effectivement, tout ce qui concerne le devis global (no devis, date, client, lieu distribution, montant global... etc...) est stocké dans la table ''P''
et le détail de chaque devis est stocké dans la table ''Pl'' avec le no devis, les articles, le rpix de chaque article, référence, famille et sous famille d'article...
je me suis donc trompé en te disant que tout le devis était stocké dans la table ''D''
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
24 juil. 2008 à 09:42
24 juil. 2008 à 09:42
J'aime mieux ça. Et le CheckBox1, dans la table A??? Mais je croyais que l'affichage dépendait du type de doc (Devis ou BL). Il devrait aussi y en avoir 2 - ChkBox1 pour l'affichage Oui/Non dans les devis, et ChkBox2 pour les BL... C'est pas méga clair, ton truc.
Ne me donne pas les infos au compte-goutte comme ça, sinon j'abandonne la partie!!!
Ne me donne pas les infos au compte-goutte comme ça, sinon j'abandonne la partie!!!
ok. je comprend que c'est pas très claire. je remet tout ça au propre et te redis dans la matinée ou l'après midi.
malheureusement je ne peux pas t'envoyer le dossier car il est protégé. ça aurai pourtant été plus simple...
encore merci de prendre du temps pour aider un pauvre petit débutant...
malheureusement je ne peux pas t'envoyer le dossier car il est protégé. ça aurai pourtant été plus simple...
encore merci de prendre du temps pour aider un pauvre petit débutant...
Bon, j'ai fait le point, voici un peu plus au claire…. :
J’ai une table ‘’A’’ pour tous mes articles : famille, désignation, clef, prix….
Dans la table ‘’A’’ j’ai une case nommé [Ab2] que je coche pour que le produit apparaisse sur le devis, et une case [Ab3] pour que le produit apparaisse sur le bon de livraison.
Au lieu de le cocher dans la table je coche tout cela dans le formulaire ‘’A’’ qui est relié bien évidement à la table ‘’A’’.
Lorsque je fais un devis, j’ouvre le formulaire devis nommé ‘’P’’. Il contient toutes les infos clients, dates etc… dans la table ‘’P’’ (c’est le même nom mais pas la même chose que le formulaire ‘’P’’)
Dans ce formulaire ‘’P’’ existe un sous formulaire ‘’Pl’’ qui enregistre ses infos (tous les articles détaillés’’ dans la table ‘’Pl’’. là encore c’est bien une table même si elle porte le même nom que le formulaire ‘’Pl’’
Pour couronner le tout, j’ai bien un état devis nommé ‘’P_Devis#Devis#’’ et un état ‘’P_Bon de livraison#Bon de livraison#’’
Le truc c’est que une fois que je clique sur la case ‘’accepter le devis’’, il me duplique la pièce ‘’devis’’ en pièce ‘’bon de livraison’’. Il s’affiche comme le formulaire ‘’P’’ (celui du devis) et porte d’ailleur le même nom. Est-ce le même ? Ce qui change c’est quand je le visualise en état. Là il a un état propre à lui (au bon de livraison).
J’espère que ce coup ci tu as tout ce qu’il te faut.
Encore merci. Il est vrai que la base est très complexe... elle contient un nombre énorme de tables, formulaires... états...
J’ai une table ‘’A’’ pour tous mes articles : famille, désignation, clef, prix….
Dans la table ‘’A’’ j’ai une case nommé [Ab2] que je coche pour que le produit apparaisse sur le devis, et une case [Ab3] pour que le produit apparaisse sur le bon de livraison.
Au lieu de le cocher dans la table je coche tout cela dans le formulaire ‘’A’’ qui est relié bien évidement à la table ‘’A’’.
Lorsque je fais un devis, j’ouvre le formulaire devis nommé ‘’P’’. Il contient toutes les infos clients, dates etc… dans la table ‘’P’’ (c’est le même nom mais pas la même chose que le formulaire ‘’P’’)
Dans ce formulaire ‘’P’’ existe un sous formulaire ‘’Pl’’ qui enregistre ses infos (tous les articles détaillés’’ dans la table ‘’Pl’’. là encore c’est bien une table même si elle porte le même nom que le formulaire ‘’Pl’’
Pour couronner le tout, j’ai bien un état devis nommé ‘’P_Devis#Devis#’’ et un état ‘’P_Bon de livraison#Bon de livraison#’’
Le truc c’est que une fois que je clique sur la case ‘’accepter le devis’’, il me duplique la pièce ‘’devis’’ en pièce ‘’bon de livraison’’. Il s’affiche comme le formulaire ‘’P’’ (celui du devis) et porte d’ailleur le même nom. Est-ce le même ? Ce qui change c’est quand je le visualise en état. Là il a un état propre à lui (au bon de livraison).
J’espère que ce coup ci tu as tout ce qu’il te faut.
Encore merci. Il est vrai que la base est très complexe... elle contient un nombre énorme de tables, formulaires... états...
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
25 juil. 2008 à 00:03
25 juil. 2008 à 00:03
Non, là, franchement, avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible de t'aider. Il faut carrément voir la structure de la base, et vu les noms identiques mais ne faisant pas référence aux mêmes choses, il faudrait y passer un temps dingue, avec des risques d'erreur énormes... Un coup de pouce, oui, mais ça... Non. Désolée!