Argh, probleme sur mon mac !

mam kam -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde ,
J'ai un grrrrrrros probleme avec mon mac, c'est un emac avec OSX dessus,
Donc je raconte toute l'histoire, alors, jeudi, on a fait une fete, et il s'est pris du rosé sur le clavier mais qui marche toujours donc normalement il devrait pas y avoir de probleme de ce coté, apres je sais pas ce que les gens ont fait dessus, mais normalement en tant qu'amis de moi ils ont quand meme pas foutu de virus, enfin j'espere
Bon puis le lendemain, ma mere sous le coup de l'enervement a débranché la prise de l'ordi.
Bon hier je le ralume, aucun probleme, je vais sur internet et tout, je charge des photos sur over - blog, je n'ai jamais eu de probleme avec, puis pour l'eteindre, je laisse les deux minutes avant qu'il s'eteigne le temps d'encore charger les photos et je part.
Et ce matin, j'essaye de l'allumer et je tombe a l'ouverture apres qu'il est un peu chargé sur un écran noir, avec des trucs écrits en blanc, un peu comme sur les PC au démarrage, il est écrit des trucs comme " Darwin ... ( emac) console "
On me demande mon login en dessous et mon mot de passe
Pour ecrire le login, le clavier s'est mis en qwerty, et je ne peux meme pas taper le mot de passe, quand j'appuie sur entrée, il me met login/error, ou quelque chose comme ça et se remet sur l'ecran bleu de chargement, puis me re affiche ça ensuite.
Pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas quoi faire, et je suis obligée de squatter l'ordi de mon frere pour l'instant, mon pere n'est pas la pendant une semaine et c'est le seul qui pourrait m'aider.
Merci beaucoup !!
A voir également:

11 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

un clavier , c'est pas si grand que ça pour y faire plein de choses , lol -------
effectivement pour ce qui est de ces amis de toi espérons qu'ils n'ont pas foutu de virus , espérons surtout qu'ils n'en rien eu à foutre -
pour dire le vrai , je suis mort de honte -
ah! la famille ! ah! les amis !!
vivement papa ...
on garde ton post pour le compléter .........
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

"un clavier , c'est pas si grand que ça pour y faire plein de choses "... J'avais jamais envisagé ça comme ça, moi. Ca m'ouvre des horizons ;-)

Sinon, le problème de cet eMac semble bien être un Kernel Panic (KP pour les intimes). On peut trouver des explications et des liens utiles ici.

Cordialement.
0

coucou à toi
family panic donc soit FP ???

pourquoi ton post n'apparait il pas à l'ouverture du forum ?
à++++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Quoi ? Hein ? Comment ? Qu'est-ce ? Mon post n'apparait pas à l'ouverture ! Heu, que veux-tu dire par là ?

@+
0

j'ai lu ton intervention alors que ton pseudo n'apparaissait pas à la suite du mien ........... ce qui veut dire que je l'ai lue en réouvrant le post qui portait mon pseudo , ce qui n'est pas exactement normal .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mam kam

Bon alors, apres etre allée sur le site de apple, et puis apres avoir fouillé dans les CD de systeme d'exploitation de mon papa, apres mettre défoncée la main en appuyant sur C ( je rigole ! ^^ ) je suis en train de reinstaller mac os X sur mon ordi, par contre j'ai du enlever des langues de l'installation, faute de place ^^ snif je ne pourrais pas ecrire en suedois !
Bon jvais voir si ça va marcher, par contre ma version de macOSX, l'ordi m'a dit que elle etait anterieure a celle qui etait deja installée, c'est grave docteur ?
0

Ca peut vouloir simplement dire que vous installez une version un peu plus anciennes de la même série comme c'est le cas quand on repart du CD d'origine, par exemple :10.4.2 alors qu'on avait fait les mises à jour jusqu'à 10.4.11. Il ne reste plus qu'à refaire patiemment ces mises à jour.

Si c'est carrément la version antérieure, par exemple 10.3 au lieu de 10.4, je concluerai que vous n'avez pas trouvé les bons CD. Par contre, mis à part des problèmes de logiciels trop "évolués" pour un OS "ancien", je ne pense pas qu'il y ait un gros souci.

@+
0
mam kam

Bon ben moi j'ai le temps d'aller me griller une clope, parce que c'est leeeeeeeeeent a installer ... ^^ des nouvelles de mon bébé dans pas lontemps !
0

... justement, j'allais y aller aussi. Gauloises sans ?...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

POLLUEURS !!!!

Salut Chris ! très mauvais pour les poumons ;-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bouououhhh ! CCM est un site non-fumeur !
0
Utilisateur anonyme

moi je fais dans le delicatessen, marlboro, et je vais m'en fumer une de suite, tiens...
0
mam kam

mouarf, moi c'est camel a rouler d'habitude, mais là, il y en avait plus donc j'ai investi dans du philip morris, c'est pas mauvais non , plus ^^
Sinon maintenant que c'est re installé, il me demande le mot de passe de ma session, et quand je le met, il secoue la fenetre pour dire que c'est pas le bon, et je connais aussi celui de la session de mon pere, mais il me met faux aussi, jvais peter un cable !!
Bon sauf si vous avez une solution miracle, sinon jvais attendre le coup de fil de mon papa ce soir ^^
0

Cette note d'Apple convient-elle ?
0
mam kam

ben le truc c'est que je peux meme pas acceder aux menus, puisque en fait je peux rien ouvrir -__-" c'est trop la loose
0

Je crains qu'il fille l'aide de votre père, effectivement :-/
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je crains qu'il fille l'aide de votre père, effectivement :-/

Il y a une faille dans ta réponse mon bon Chris :-))))
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vais me faire traiter d'obsédé si je continue comme ça ! :-))))
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

eh bé en voilà un post déroulant et déroutant ......... !!!!!!!!!!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Déroulant et déroutant ? C'est une contrepèterie de niveau 1, ça, non ? Bonne nuit Jean-Pierre :-)
0