Comment installer linux sur mac book pro ?

Fermé
nellai - 7 juil. 2008 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 03:07
Bonjour à tous,

je cherche à installer une version de linux sur mon mac, afin d'avoir le choix au démarrage de la version linux ou mac os.
Comment dois-je m'y prendre de façon simple... ;-))
merci pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 16:30
Bonjour,
Chris 94 m'a signalé cette discution.

Je peux t'aider pour ton problème. Tout d'abbord il faut que tu ailles sur le site Ubuntu pour télécharger la nouvelle version du système d'exploitation (attention celà peut prendre jusqu'à 2 heures suivant ton débit de connexion)

Une Fois ton image CD téléchargée il ne te reste plus qu'à la graver sur un CD/DVD (suivant la taille) à l'aide d'un logiciel de gravure (je ne les connais pas sur Mac car quand je dois graver j'utilise un PC).

En gravant ton image tu dois spécifier au logiciel qu'elle doit etre bootable.

Une fois cette opération faite, éteint le MAC

Le mac est à présent éteint.

Démarre le et insert immédiatement le CD pour éviter le chargement de OS X

Suis les indication et choisi le clavier Mac Azerty de préférence (si tu ne veux pas te casser le chou par la suite)

Il ne te reste plus qu'à suivre les indications du CD/DVD d'installation et à profiter d'un Système d'exploitation novateur et 100% Gratuit.

Quikyland
4
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 16:38
Bonjour,

Pour démarrer sur le CD Live de Ubuntu, il faut maintenir la touche C enfoncée au démarrage, comme pour un CD Mac OS 10. C'est d'ailleurs indiqué sur le site d'uBuntu, et je l'ai testé.
(Le fait d'insérer le CD juste après le démarrage ne marchera pas)

Le logiciel de gravure sur le Mac est "Utilitaire de disque" , qui se trouve dans le dossier "Applications / Utilitaires"

Cordialement
0
nellai > Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 14:16
merci beaucoup je vais teste ca ce soir en rentrant du boulot ;-))
0
Utilisateur anonyme > nellai
8 juil. 2008 à 23:32
Linux c'est l' Amérique du système d'exploitation : plus simple que windows et moins gourmand que Mac OS X, totalement gratuit, mis à jour régulièrement sans oublier que tu n'as même pas besoin d'antivirus (en tout cas sur Ubuntu) et dans le cas ou tu en veux un il existe Avast! version Linux

que demande le peuple ^^

PS : méacoulpa envers notre ami Francis le bon modérateur (lisez le ses articles sont toujours constructifs !!)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 03:07
ok.
ca c'est la manip pour installer unbutu ET virer osx....
pour installer les 2 systemes, il faut que tu partitionnes ton disk AVANT, et installer unbutu (or une autre distribution, redhat par exemple...) sur une des partitions.
comme ca, et pour repondre a ta question, t'auras le choix.
salut
DA
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 15:33
salut
quelle version?
-1