Renvoi automatique sous word
Fermé
deugster
-
7 juil. 2008 à 10:46
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 juil. 2008 à 23:13
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 juil. 2008 à 23:13
A voir également:
- Renvoi automatique sous word
- Espace insécable word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
6 réponses
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
7 juil. 2008 à 11:01
7 juil. 2008 à 11:01
Bonjour,
En somme, tu veux un document type tout créé, et qu'on puisse simplement pouvoir supprimer ce qui est en trop ?
Sans macro, on pourrait imaginer une suite de chapitres insérés via des champs INCLUDETEXT.
On veut supprimer un paragraphe => On supprime juste le champ correspondant.
Cela supposerait travailler en partie en mode d'affichage de champs.
C'est une solution qui a le mérite d'être simple, mais d'une interface pas forcément bien vue si ce document s'adresse à beaucoup d'utilisateurs.
Par macro, on peut imaginer le même scénario mais le tout dirigé par une macro avec une Userform dans laquelle il faudrait ou non cocher les cases correspondant aux champs INCLUDETEXT.
Toujours par macro, et sans champs INCLUDETEXT, on pourrait imaginer que chaque chapitre serait bookmarquée (signet) et toujours avec une Userform, on cocherait ou non les cases correspondantes aux signets.
Par contre, un tel document ne devra pas supporter des modifications malencontreuses d'utilisateurs. DOnc, il faudrait le protéger pour ne pas pouvoir ajouter ou supprimer manuellement du texte.
m@rina
En somme, tu veux un document type tout créé, et qu'on puisse simplement pouvoir supprimer ce qui est en trop ?
Sans macro, on pourrait imaginer une suite de chapitres insérés via des champs INCLUDETEXT.
On veut supprimer un paragraphe => On supprime juste le champ correspondant.
Cela supposerait travailler en partie en mode d'affichage de champs.
C'est une solution qui a le mérite d'être simple, mais d'une interface pas forcément bien vue si ce document s'adresse à beaucoup d'utilisateurs.
Par macro, on peut imaginer le même scénario mais le tout dirigé par une macro avec une Userform dans laquelle il faudrait ou non cocher les cases correspondant aux champs INCLUDETEXT.
Toujours par macro, et sans champs INCLUDETEXT, on pourrait imaginer que chaque chapitre serait bookmarquée (signet) et toujours avec une Userform, on cocherait ou non les cases correspondantes aux signets.
Par contre, un tel document ne devra pas supporter des modifications malencontreuses d'utilisateurs. DOnc, il faudrait le protéger pour ne pas pouvoir ajouter ou supprimer manuellement du texte.
m@rina
merci merci merci Marina
je teste cela demain matin et te tiens vite au courant ....
bonne soirée
Sébastien
je teste cela demain matin et te tiens vite au courant ....
bonne soirée
Sébastien
Bonjour Marina,
Il y a certainement quelques choses que je n'ai pas compris ????
Bien que mon niveau de sécurité soit au plus faible, à chaque fois que je clique pour mettre à jour, j'ai un message d'erreur qui me dit que la macro est introuvable ou a été désactivé à cause de mes paramètres sécurité......
Est-ce normal ?
En tous les cas je tiens encore une nouvelle fois à te remercier tout particulièrement pour ça.
Sébastien
Il y a certainement quelques choses que je n'ai pas compris ????
Bien que mon niveau de sécurité soit au plus faible, à chaque fois que je clique pour mettre à jour, j'ai un message d'erreur qui me dit que la macro est introuvable ou a été désactivé à cause de mes paramètres sécurité......
Est-ce normal ?
En tous les cas je tiens encore une nouvelle fois à te remercier tout particulièrement pour ça.
Sébastien
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
8 juil. 2008 à 11:05
8 juil. 2008 à 11:05
Bonjour,
Les macros sont sans doute désactivées.
Quelle est ta version de Word ?
m@rina
Les macros sont sans doute désactivées.
Quelle est ta version de Word ?
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore une nouvelle fois MERCI MERCI MERCI !!!! il faudrait te donner une médaille du service !!!! je m'y mets tout de suite et espère ne plus te déranger ...
bonne journée
Sébastien
bonne journée
Sébastien
Bonjour Marina,
Voilà j'ai avancé j'ai eu à peu près ce que j'espérai mais cela se complique car je souhaiterai ajouter d'autres paramètres à ce document en ajoutant des sous texte non numéroté et donc cela me ferai une grille de choix énorme ..... bref, je voulais savoir, comme tu es très occupée, si il était possible de faire appel à tes services afin que tu puisses développer cela sous word (moyennant finance bien entendu) et serait il possible que l'on en parle de vive voix.
Je te laisse mon numéro de téléphone fixe 0144640112 afin que nous en discutions.
Merci par avance, le cas échéant connais-tu quelqu'un qui pourrait faire ça pour moi?
Bonne journée
Sébastien
Voilà j'ai avancé j'ai eu à peu près ce que j'espérai mais cela se complique car je souhaiterai ajouter d'autres paramètres à ce document en ajoutant des sous texte non numéroté et donc cela me ferai une grille de choix énorme ..... bref, je voulais savoir, comme tu es très occupée, si il était possible de faire appel à tes services afin que tu puisses développer cela sous word (moyennant finance bien entendu) et serait il possible que l'on en parle de vive voix.
Je te laisse mon numéro de téléphone fixe 0144640112 afin que nous en discutions.
Merci par avance, le cas échéant connais-tu quelqu'un qui pourrait faire ça pour moi?
Bonne journée
Sébastien
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
10 juil. 2008 à 23:11
10 juil. 2008 à 23:11
Bonsoir Sébastien,
Sincèrement je n'ai pas vraiment le temps...
J'ai toutefois transmis ta demande à un ami qui connaît parfaitement le VBA Word entre autres, et qui, a priori, aurait plus de temps que moi. Je ne te promets rien. J'attends sa réponse.
m@rina
Sincèrement je n'ai pas vraiment le temps...
J'ai toutefois transmis ta demande à un ami qui connaît parfaitement le VBA Word entre autres, et qui, a priori, aurait plus de temps que moi. Je ne te promets rien. J'attends sa réponse.
m@rina
m@rina
Messages postés
21189
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
11 juil. 2008 à 23:13
11 juil. 2008 à 23:13
Hello Sébastien
Tu peux me joindre par mail ?
Mon adresse est en bas à gauche sur la page d'accueil de mon site (Info webmaster)
http://faqword.free.fr
m@rina
Tu peux me joindre par mail ?
Mon adresse est en bas à gauche sur la page d'accueil de mon site (Info webmaster)
http://faqword.free.fr
m@rina
7 juil. 2008 à 11:11
Toi as tu déjà fait de tel document, aurais tu un exemple à me faire passer ?
encore merci
Sebastien
7 juil. 2008 à 16:12
Je te mets ici un modèle (.dot) qui repose sur des insertions automatiques :
https://www.cjoint.com/?hhqe5qyR3z
Un petit exemple très simple.
Tu devrais voir une barre d'outils avec un bouton "Cliquer ici pour mettre à jour le fichier". TU cliques sur ce bouton, et tu vois...
J'ai mis des noms tels que Chapitre 1, Chapitre 2, Chapitre 3 uniquement pour que tu constates que l'ordre des chapitres est bien respecté, mais évidemment cette numérotation ne veut rien dire. La bonne numérotation, c'est le numéro qui est avant le nom du chapitre et qui est reporté dans la table des matières.
m@rina
8 juil. 2008 à 11:02
c'est super, ça marche, c'est exactement ce que je cherchais à faire tu es merveilleuse !!!!!
Juste un dernier complément comment fais-je pour créer des sous-chapitres et ajouter d'autres champs car le simple copier-coller n'a pas l'air de faire l'affaire.
Par exemple, pour créer un 1.1, puis 1.2 en le liant toujours au corps de texte, mais aussi créer 4 un 5 ....
excuses mon amateurisme mais je ne suis vraiment pas une flèche en word.
Milles mercis pour ce que tu as déjà fait pour moi + encore un si tu peux répondre à mes dernières interrogations.
Sébastien
8 juil. 2008 à 11:45
L'exemple que je t'ai donné repose sur les insertions automatiques et une macro qui, en fonction des cases cochées, insère ces insertions automatiques.
Je suis partie du principe qu'il s'agit d'un document qui ne se construit que de cette manière, bien qu'une fois terminée on puisse le modifier. Par contre, il ne faudrait pas réutiliser la macro après correction manuelle car la macro reconstruirait le document à partir de 0.
Donc :
- Tu peux créer autant de paragraphes que souhaité en tant qu'insertion automatique. Le mieux est de donner des noms avec numéros d'ordre (chap1, chap2, chap3, etc.).
- Ensuite il faut ajouter dans la Userform autant de cases à cocher (checkbox) qu'il y a de paragraphes types, en reprenant le bon ordre.
Ensuite la macro efface tout et reconstruit le document en fonction des cases cochées : si case cochée => insertion de l'insertion automatique correspondante.
Puis mise à joru du sommaire.
On aurait pu partir d'un document entièrement vide, car en fait la macro efface tout et reconstruit le document en fonction des cases cochées.
Ceci afin d'éviter que les chapitres soient mis dans n'importe quel ordre car en utilisant la macro une première fois, il n'y aurait pas de problème, mais si l'utilisateur se rend compte qu'il s'est trompé, et s'il reprend la macro, le paragraphe ajouté ne sera pas forcément au bon endroit. Où alors, il faudrait compliquer le document en y mettant non pas des insertions auto, mais des champs AUTOTEXT et faire une macro beaucoup plus compliquée qui testerait l'existence des champs déjà incorporés, éventuellement les supprimerait, reclasserait, etc.
Je ne peux pas prendre le temps de faire un tel développement, mais si celà te dit, tu peux essayer !!! :D
Bonne journée,
m@rina