Modem Wifi
Namiie
Messages postés
54
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous.
Avant tout merci a Summagellan pour ces reponses conçernant la 1ere partie de mon probléme, sur le passage au Wifi.
Donc d'aprés mes recherches et surtout a commentcamarche, il suffirait de acheter un modem Wifi pour remplacer le mien qui n'intégre pas la fonction wifi. ( ???????????? )
My question :
Puis me rendre dans une boutique Auchan ou nimp et demander un Modem compatible avec mon Fournisseur ? ( TELE2)
Juste debrancher mon Modem actuel puis le remplacer par Un modéle Wifi ?
Et donc obtenir Internet a la fois sur mon fixe ( brancher directement sur le modem voulut ) et sur mon portable ( que je vais acquérir prochainement, celui-ci intégrant une carte Wifi .
alors a ce moment là je pourrais Donc etre sur mon lit sur msn avec mon ordinateur portable, tout en etant connecté sur internet sur mon fixe =D
Mici de me repondre ca presse un peu
tchao ( je surveille le poste de temps en temps si je repond pas a l'instant je vous say en privée our vous remercié si cela m'a aider )
BYE
Avant tout merci a Summagellan pour ces reponses conçernant la 1ere partie de mon probléme, sur le passage au Wifi.
Donc d'aprés mes recherches et surtout a commentcamarche, il suffirait de acheter un modem Wifi pour remplacer le mien qui n'intégre pas la fonction wifi. ( ???????????? )
My question :
Puis me rendre dans une boutique Auchan ou nimp et demander un Modem compatible avec mon Fournisseur ? ( TELE2)
Juste debrancher mon Modem actuel puis le remplacer par Un modéle Wifi ?
Et donc obtenir Internet a la fois sur mon fixe ( brancher directement sur le modem voulut ) et sur mon portable ( que je vais acquérir prochainement, celui-ci intégrant une carte Wifi .
alors a ce moment là je pourrais Donc etre sur mon lit sur msn avec mon ordinateur portable, tout en etant connecté sur internet sur mon fixe =D
Mici de me repondre ca presse un peu
tchao ( je surveille le poste de temps en temps si je repond pas a l'instant je vous say en privée our vous remercié si cela m'a aider )
BYE
A voir également:
- Modem Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
20 réponses
Bonjour,
effectivement avec un modem-routeur wifi tu pourras naviguer depuis ton pc branché en ethernet et ton portable en wifi, cependant l'installation c'est un peu plus que les branchements, il faut aussi configurer ton modem, au moin mettre des identifiants dedans, mais tu auras surement une jolie notice et de joli posters pour tout t'expliquer
:)
effectivement avec un modem-routeur wifi tu pourras naviguer depuis ton pc branché en ethernet et ton portable en wifi, cependant l'installation c'est un peu plus que les branchements, il faut aussi configurer ton modem, au moin mettre des identifiants dedans, mais tu auras surement une jolie notice et de joli posters pour tout t'expliquer
:)
Oki mici donc j'ai pas besoin de modif des choses dans l'abonnement ? ou nimp ?
merci de ta reponse
mais ac la notice ca devrai tller si c'est que ca ...
Une aprem pour avoir internet sur le fixe lde portable a la fois quoi :p
juste pour etre sure :
jachete mon modem Wifi
je débranche l'autre ( comme ca bête et mechant ? )
je branche lenouveau ( je lis attentivement la notice ^^ )
et hop internet sur les deux ordi ? sachant que lordinateur portable n'a pas internet je dois faire quelquechose de special ?
Waliii
merci de ta reponse
mais ac la notice ca devrai tller si c'est que ca ...
Une aprem pour avoir internet sur le fixe lde portable a la fois quoi :p
juste pour etre sure :
jachete mon modem Wifi
je débranche l'autre ( comme ca bête et mechant ? )
je branche lenouveau ( je lis attentivement la notice ^^ )
et hop internet sur les deux ordi ? sachant que lordinateur portable n'a pas internet je dois faire quelquechose de special ?
Waliii
Bah il faudra configurer ta connexion wifi aussi, je pense que ca se limitera à entrer la clé wep sur ton pc quand ils te la demanderont lors de la connexion au réseau sans fil de ton modem-routeur
Salut,
si tu as déjà un routeur ou une box opérateur, il ne faut pas acheter un modem ni un routeur : un point d'accès wifi à installer sur ton réseau suffira à ton besoin .
je te conseille par exemple celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/guide achat/linksys wap54g wireless access point 187249 avis opinions.php3
ou celui là:
http://www.commentcamarche.net/guide achat/d link dwl 2100ap 276324 avis opinions.php3
si tu as déjà un routeur ou une box opérateur, il ne faut pas acheter un modem ni un routeur : un point d'accès wifi à installer sur ton réseau suffira à ton besoin .
je te conseille par exemple celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/guide achat/linksys wap54g wireless access point 187249 avis opinions.php3
ou celui là:
http://www.commentcamarche.net/guide achat/d link dwl 2100ap 276324 avis opinions.php3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est quoi cette vilaine chose ?? ><
sil teplait je suis pas douée du tout ...
pour l'instant j'ai un modem non Wifi un ordinateur Fixe avec Internet ...
Je vias acheté un portable je veux internet sur le fixe ET le portable je fais quoi concrétement ?
svp
svp
svps
svpp
sil teplait je suis pas douée du tout ...
pour l'instant j'ai un modem non Wifi un ordinateur Fixe avec Internet ...
Je vias acheté un portable je veux internet sur le fixe ET le portable je fais quoi concrétement ?
svp
svp
svps
svpp
Non tkt ^^
mais je fais comment ? je comprend pas trop lol tu es dispo sur msn ? pour une convers un peu moin diféréé et m'expliquer si tu as le temps ?
mais je fais comment ? je comprend pas trop lol tu es dispo sur msn ? pour une convers un peu moin diféréé et m'expliquer si tu as le temps ?
...
desolé je comprend pas trop comment faire mais si ca t'enerveme repond pas ...
jsais pas comment on fait c'est tout :$
desolé je comprend pas trop comment faire mais si ca t'enerveme repond pas ...
jsais pas comment on fait c'est tout :$
Ne t'inquiète pas il suffit d'avoir un pc portable et un modem-routeur wifi, et la ca marchera si besoin repost pour qu'on t'aide à configurer tout ca
Donc j'achéte juste un modem Wifi ?
Merci pour vos reponses c'est gentil
Merci pour vos reponses c'est gentil
je peux acheté un point d'acces en boutique ? comme un modem ordinaire ?
bien sûr .
pour info, les modems "ordinaires" ça n'existe plus guère .
tu achètes le point d'accès, tu lis soigneusement sa documentation, tu le connectes en ethernet sur ton routeur ainsi que ton PC dans un premier temps (le fixe peut servir à cela) et tu configures le wifi sur le point d'accès et ton PC .
tu trouveras de l'aide ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/11 reseaux
bien sûr .
pour info, les modems "ordinaires" ça n'existe plus guère .
tu achètes le point d'accès, tu lis soigneusement sa documentation, tu le connectes en ethernet sur ton routeur ainsi que ton PC dans un premier temps (le fixe peut servir à cela) et tu configures le wifi sur le point d'accès et ton PC .
tu trouveras de l'aide ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/11 reseaux
Brupala un point d'accès wifi c'est une borne wifi, hors un modem-routeur wifi c'est une borne wifi, donc tout ca c'est la même chose... Tu vas la paumer complètement la...
ben c'est gentil de vouloire m'aidé mais jsuis pas trés vive d'esprit question ordi ...
faut faire simple >< ^^
Mici de vos rep ;)
faut faire simple >< ^^
Mici de vos rep ;)
En même temps de nos jours on trouve principalement des modem-routeur-wifi, et pas évident de brancher un point d'accès wifi sur un modem usb par exemple...
Aussi,
si vous êtes chez tele2 (9cegetel, SFR à venir) pourquoi ne prenez vous pas (toi et tes parents) une tele2box qui possède une connexion WIFI ??
si vous êtes chez tele2 (9cegetel, SFR à venir) pourquoi ne prenez vous pas (toi et tes parents) une tele2box qui possède une connexion WIFI ??
Ok mici
donc je vais aller acheté un Modem Wifi dans un magasin ( jsais pas ou xD )
et j'installerai tout ca OU je laisserai ce soin a mon voisin qui est informaticien ^^
et voilou c'est tout ?
faut pas de clé ou je sais pas quoi j'entend souvent ca ^^
Merci
donc je vais aller acheté un Modem Wifi dans un magasin ( jsais pas ou xD )
et j'installerai tout ca OU je laisserai ce soin a mon voisin qui est informaticien ^^
et voilou c'est tout ?
faut pas de clé ou je sais pas quoi j'entend souvent ca ^^
Merci
Ecoutes je suis sur la respnsabilité de mes parents j'ai pas acces a mon compte internet ( ID) et l'ap^pelll est payant .. ici c'est fais pour ca non ?
je sais j'en demande bcp mais la fin justifie les moyens
svp soyez claire et simple pour un petit bout de femme qui veux just un ordi portable ac internet ( larmes au yeux ^^ )
je sais j'en demande bcp mais la fin justifie les moyens
svp soyez claire et simple pour un petit bout de femme qui veux just un ordi portable ac internet ( larmes au yeux ^^ )
Alors,
il vaut mieux que tu en discutes avec tes parents auparavant et prendre la bonne décision ensemble .
ensuite, tu reviendras nous demander quand tu auras d'une part le PC et d'autre part le point d'accès .
Ici, on ne vend pas de routeurs ni point d'accès, il faut-être raisonnable et remettre les choses à leur juste place .
il vaut mieux que tu en discutes avec tes parents auparavant et prendre la bonne décision ensemble .
ensuite, tu reviendras nous demander quand tu auras d'une part le PC et d'autre part le point d'accès .
Ici, on ne vend pas de routeurs ni point d'accès, il faut-être raisonnable et remettre les choses à leur juste place .