Gothic 3 et perte de performance ?!
dre
-
cactus720 -
cactus720 -
Bonjour,
j m oppose a plusieurs probleme et sa tourne tout autour de se jeux .J ai mise a jour les drivers de ma carte video et de ma carte de son (puisque apres une fermeture de l ordi la carte de sons de marchait plus!)en esperant que ceux - ci augmenterait la performance mais au contraire le jeux lag plus que jamais .Je sais qui i a plusieur probleme en si qui regarde ce jeux mais il fonctionnait bien avec seulement un peu de lag.Jai verifier que j avais les bons drivers et oui ser bien les bons .Donc ser quoi le probleme je sais plus !?(carte video:nvidia geforce 8600 gt et la carte de son :audigy 4)
Mon autre probleme est que ma sauvegarde du jeux gothic3 disparait ou s efface peu importe je ne les retrouve plus mais le folder des save est toujours present???? et ceci ma arriver aumoins 5 fois depuis maintenant trois semaine .
Je pensais que peut-etre la cause de mes nouveaux programs de nettoyage et de optimisation qui sont: znsoft xp optimizer,znsoftfree,powersuite(uniblue)1.5,cc cleaner (je sais deux optimazer! serai-ce le conflit)
Je demande votre aide S>V>P> car si je ne trouve pas de solution ser decider ;je formate( a peine apres 2mois)
MERCI,MERCI,MILLE MERCI A CELUI OU CELLE QUI TROUVERAS REPONSE A MES DIFFERENT PROBLEME!!!!!
j m oppose a plusieurs probleme et sa tourne tout autour de se jeux .J ai mise a jour les drivers de ma carte video et de ma carte de son (puisque apres une fermeture de l ordi la carte de sons de marchait plus!)en esperant que ceux - ci augmenterait la performance mais au contraire le jeux lag plus que jamais .Je sais qui i a plusieur probleme en si qui regarde ce jeux mais il fonctionnait bien avec seulement un peu de lag.Jai verifier que j avais les bons drivers et oui ser bien les bons .Donc ser quoi le probleme je sais plus !?(carte video:nvidia geforce 8600 gt et la carte de son :audigy 4)
Mon autre probleme est que ma sauvegarde du jeux gothic3 disparait ou s efface peu importe je ne les retrouve plus mais le folder des save est toujours present???? et ceci ma arriver aumoins 5 fois depuis maintenant trois semaine .
Je pensais que peut-etre la cause de mes nouveaux programs de nettoyage et de optimisation qui sont: znsoft xp optimizer,znsoftfree,powersuite(uniblue)1.5,cc cleaner (je sais deux optimazer! serai-ce le conflit)
Je demande votre aide S>V>P> car si je ne trouve pas de solution ser decider ;je formate( a peine apres 2mois)
MERCI,MERCI,MILLE MERCI A CELUI OU CELLE QUI TROUVERAS REPONSE A MES DIFFERENT PROBLEME!!!!!
A voir également:
- Gothic 3 et perte de performance ?!
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
4 réponses
salut
pour savoir si ç'est tes programmes d'optimisation qui foutent le bronx, désinstalle-les, tu seras vite fixé... d'autant plus que la plupart des soft d'optimisation foutent souvent le bordel plus qu'ils optimisent vraiment ^^
la meilleure optimisation c'est une gestion rigoureuse de son ordi : désinstalle déjà tout soft inutile, puis nettoie manuellement les répertoires restants après désinstalle, puis passe un coup de CCLEANER, pour vider les traces dans le registre,
ensuite, fait une analyse antivirus complète, + 1 scan spybot, défragmente ton disque dur s'il est fragmenté...
fait le ménage dans ta liste de démarrage ( démarrer, executer, msconfig, démarrage )
voila, ce sera déjà un bon début...
sinon, c'ets quoi le reste de ta config ? ton antivirus ?
pour savoir si ç'est tes programmes d'optimisation qui foutent le bronx, désinstalle-les, tu seras vite fixé... d'autant plus que la plupart des soft d'optimisation foutent souvent le bordel plus qu'ils optimisent vraiment ^^
la meilleure optimisation c'est une gestion rigoureuse de son ordi : désinstalle déjà tout soft inutile, puis nettoie manuellement les répertoires restants après désinstalle, puis passe un coup de CCLEANER, pour vider les traces dans le registre,
ensuite, fait une analyse antivirus complète, + 1 scan spybot, défragmente ton disque dur s'il est fragmenté...
fait le ménage dans ta liste de démarrage ( démarrer, executer, msconfig, démarrage )
voila, ce sera déjà un bon début...
sinon, c'ets quoi le reste de ta config ? ton antivirus ?
Bon ,jai supprimer mon soft inutile et fait le scan anti virus et le scan de spybot ;et bien sur le registre avec cccleaner,mais performance semble mieux mais ser toujours pas de resultat initial du debut .Pour se qui est de cleaner le demarrage et msconfig ;je ne suis aasez comfortable avec ser methode et j ai peur d'effacer quelque chose d utile alors j attend et espere que m expliqueras sa plus en detail s.v.p.
Bon ,jai supprimer mon soft inutile et fait le scan anti virus et le scan de spybot ;et bien sur le registre avec cccleaner,mais performance semble mieux mais ser toujours pas de resultat initial du debut(avant quelques semaines) .Pour se qui est de cleaner le demarrage et msconfig ;je ne suis aasez comfortable avec ser methode et j ai peur d'effacer quelque chose d utile alors j attend et espere que m expliqueras sa plus en detail s.v.p.
Dans msconfig startup tu parle?en passant je me suis servit de superantispyware pour faire un scan et jai trouver 985 menaces ! donc jai mis quarantaine mais sens resultat different sur le poit de performance de la machine. Et bien voici la liste que j ai dans msconfig (startup):ehtray,updreg,ashdisp,oodtray,nerocheck,nbkeyscan,nvmctray,cthelper,ctxfihlp,nvcpl,true transparency et ctfmon,superantispyware,styler.S'est tout ce qu'il y a dans (startup)demarrage alors jespere que ser sa merci encore car tu est le seul a m avoir repondu j apprecie beaucoup ton aide :)
Re
étonnant que ton scan spybot n'est rien trouvé, alors que ton superantipsyware trouve 985 menaces...
pour les éléments de ton menu démarrage, dans msconfig :
déjà sache que les éléments de ce menu peuvent tous être décochés sans risques pour la stabilité de windows, ce ne sont pas des éléments indispensables, après certains correspondent surement à des soft que tu as installé, je vois par exemple styler, true transparency, superantispyware, à toi de voir si tu veux qu'ils soient lancés automatiquement au démarrage... plus tu en lance, plus le démarrage sera long, plus de RAM sera utilisée dès le démarrage...
j'en vois d'autres comme nbkeyscan, ou oodtray, updreg... dont je ne sais pas à quoi ils correspondent, peut-être que ça te dit quelque chose par rapport à ce que tu as installé sur ta bécane, sinon, tu peux peut-être trouver des précisions sur certains processus là :
https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction
voilà, à toi de jouer, mais comme dit, au pire, déséléctionne toute la liste, et redémarre, regarde s'il y a du changement ou pas...
et sinon, tu as bien pris les drivers de ta carte graphique sur le site d'ATI ou d'NVIDIA ?
tu as des points jaunes dans ton gestionnaire de périphérique ?
essaie de remttre directX à jour aussi...
voilà déjà quelques pistes... @ +
étonnant que ton scan spybot n'est rien trouvé, alors que ton superantipsyware trouve 985 menaces...
pour les éléments de ton menu démarrage, dans msconfig :
déjà sache que les éléments de ce menu peuvent tous être décochés sans risques pour la stabilité de windows, ce ne sont pas des éléments indispensables, après certains correspondent surement à des soft que tu as installé, je vois par exemple styler, true transparency, superantispyware, à toi de voir si tu veux qu'ils soient lancés automatiquement au démarrage... plus tu en lance, plus le démarrage sera long, plus de RAM sera utilisée dès le démarrage...
j'en vois d'autres comme nbkeyscan, ou oodtray, updreg... dont je ne sais pas à quoi ils correspondent, peut-être que ça te dit quelque chose par rapport à ce que tu as installé sur ta bécane, sinon, tu peux peut-être trouver des précisions sur certains processus là :
https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction
voilà, à toi de jouer, mais comme dit, au pire, déséléctionne toute la liste, et redémarre, regarde s'il y a du changement ou pas...
et sinon, tu as bien pris les drivers de ta carte graphique sur le site d'ATI ou d'NVIDIA ?
tu as des points jaunes dans ton gestionnaire de périphérique ?
essaie de remttre directX à jour aussi...
voilà déjà quelques pistes... @ +
Salut ,jai essayer sans aucun resultat ,jai aucun point jaune de mes peripheriques et jai mis mon directx ajour.La seul difference est j utilise o &o defrag et j avais defrager avec le mode access donc j ai re-defrager mais cet fois en mode par nom se qui a augmenter un peut plus la vitesse mais quelque chose cloche toujours et j ai plus aucune idee sauf que mon disque dur est entreint de lacher puisqu'il est 3 ans de vieux .merci quand meme et ne te gene pas si tu a d autres idees a me proposer .(en brayon) Thks bro !
Ser pas un eclaire mais il fonctionne quand meme bien (quand il veut!lol)