A voir également:
- Mon ordi boot pas
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Dual boot - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
7 juil. 2008 à 01:09
7 juil. 2008 à 01:09
slt, oui effectivement tu doit le mettre sur un autre cd mais en decompresser et pour l'instalation dit toi que vista devra disparaitre. sinon tu as peu etre une autre soluce mais bon...
bonjour et merci pour votre rep
bein j'ai decompressé le fichier et je l'ai mis sur CD-R et tjr pareil, l'ordi ne boot pas
et justement je voulais demarer à partir du cd pour pouvoir formater mon disque dur et faire une partition et installer XP
portant j'ai bien regler mon bios et j'ai même desactivé le demarage à partir de DD et tjr pareil
merci
bein j'ai decompressé le fichier et je l'ai mis sur CD-R et tjr pareil, l'ordi ne boot pas
et justement je voulais demarer à partir du cd pour pouvoir formater mon disque dur et faire une partition et installer XP
portant j'ai bien regler mon bios et j'ai même desactivé le demarage à partir de DD et tjr pareil
merci
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
9 juil. 2008 à 12:09
9 juil. 2008 à 12:09
ok mais tu l'a choper ou ton xp tes sur qu'il demarre a mon avis ca vien de là, tu devrais essayer de trouver un cd correcte puis remettre tout dans ton bios comme d'origine pour ne pas avoir de probleme de lancement ensuite une fois le cd inserer tu lance ton pc et tu fait F12 et là ca devrai te demander par quel lecteur tu veux booter et la tu met cd rom/dvd et si ton cd boot c ok sinon c qu'il n'est pas bon tout simplement j'en ai eu des windows qui foiré au demarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
t'as raison dams, je crois que le pb vient du CD-rom XP, c pas le mien, mais mon pote m'a dit qu'il avait essayé
vu que j'ai pas un cd XP, je vais devoir abondonner, en plus j'ai peur de formater le pc et perdre la garantie
je le laisse comme ça et je vais essayer de trouver un autre ordi avec xp, pour mes logiciels
merci à tous
t'as raison dams, je crois que le pb vient du CD-rom XP, c pas le mien, mais mon pote m'a dit qu'il avait essayé
vu que j'ai pas un cd XP, je vais devoir abondonner, en plus j'ai peur de formater le pc et perdre la garantie
je le laisse comme ça et je vais essayer de trouver un autre ordi avec xp, pour mes logiciels
merci à tous
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
11 juil. 2008 à 12:12
11 juil. 2008 à 12:12
mais je comprend mal, tu as bien un pc avec vista et tu veux y mettre un xp avec un cd qui est en ISO !!! ensuite tu ne veux pas perdre les donner qui y sont deja, donc tu voulais mettre un double OS c'est bien ça?? la première chose a faire c'est de vérifier le contenue de ton cd xp voir si c effectivement un ISO ou si les fichiers sont dedans. si il est en iso le seul moyen sous vista de le copier c'est de prendre daemon tool ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 166 daemon tools lite
ensuite de prendre le fichiers iso avec et une foi monter lancer nero si tu l'a et de faire une copie de cd en prenant bien sur soin a ne pas mettre le cd xp originale dans le graveur ou si tu n'a qu'un lecteur copie le contenu du cd xp sur le DD et monte l'image comme ca le lecteur sera libre et tu pourra lancer la copie de cd et la tu pourras démarrer avec le cd XP mais tu seras obliger de formater le DD alors ATTENTION.
et au faite si tu n'arrive pas a installer les programme sur vista le probleme ne vien pas de vista c'est que tu doit mal faire quelque chose moi je m'en ser depuis tres longtemps et il n'y a vraiment pas beaucoup de programme que je n'ai pas réussi a mettre et surtout pas neor 8 mais je te le déconseille le 7 et nettement mieux. enfin avis perso si tu veux des conseil sur la façon d'installer les programme sur vista n'hésite pas.
ensuite de prendre le fichiers iso avec et une foi monter lancer nero si tu l'a et de faire une copie de cd en prenant bien sur soin a ne pas mettre le cd xp originale dans le graveur ou si tu n'a qu'un lecteur copie le contenu du cd xp sur le DD et monte l'image comme ca le lecteur sera libre et tu pourra lancer la copie de cd et la tu pourras démarrer avec le cd XP mais tu seras obliger de formater le DD alors ATTENTION.
et au faite si tu n'arrive pas a installer les programme sur vista le probleme ne vien pas de vista c'est que tu doit mal faire quelque chose moi je m'en ser depuis tres longtemps et il n'y a vraiment pas beaucoup de programme que je n'ai pas réussi a mettre et surtout pas neor 8 mais je te le déconseille le 7 et nettement mieux. enfin avis perso si tu veux des conseil sur la façon d'installer les programme sur vista n'hésite pas.
bsr tous,
merci bcp pour tes eclaircissement dams17,
oui t'as bien compris mon probleme,
j'ai un fichier dans le cd de XP qui m'explique la même chose que toi ( càd faire une copie du CD mais c pas evident car quand j'installe nero 8 l'option drive image n'apparait pas dans le menu, alors que sur un autre ordi installé avec xp, elle marche
et je fais tout ça pour pouvoir installer catia 5, et solidworks , et autocad 2007
merci bcp
merci bcp pour tes eclaircissement dams17,
oui t'as bien compris mon probleme,
j'ai un fichier dans le cd de XP qui m'explique la même chose que toi ( càd faire une copie du CD mais c pas evident car quand j'installe nero 8 l'option drive image n'apparait pas dans le menu, alors que sur un autre ordi installé avec xp, elle marche
et je fais tout ça pour pouvoir installer catia 5, et solidworks , et autocad 2007
merci bcp
dams17
Messages postés
1891
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
139
12 juil. 2008 à 02:04
12 juil. 2008 à 02:04
slt, c'est normale comme avec tout les vista et tout les nero du 6 au 8 la fonction image drive ne fonctionne pas c'est pour cette raison que je t'ais dit d'utiliser daemon tool qui est tres simple d'utilisation et une fois le cd monter avec daemon tool ouvre nero8 et va sur copie de cd et la tu prend comme source le drive de daemon tool avec l'iso de ton cd de windows que tu as au préalable mis sur le Disque dur... une fois la copie effectuer tu pourras lancer windows a partir du nouveau CD que tu as fait. Et voili !! si tu as d'autres questions ...
bjr et merci encore dams
dans ce cas là je peux installer directement mes logiciels catia et autocad alors? avec daemontool, ca ils sont sous format image,
dans ce cas là je peux installer directement mes logiciels catia et autocad alors? avec daemontool, ca ils sont sous format image,
re dsl je suis un peu nul en info
en fait quand j'ouvre le CD de XP il m'affiche que c un fichier ISO, ( et quand je l'ouvre je trouve un fichier .rar et dedans des fichiers et je vois pas le setup
voila
en fait quand j'ouvre le CD de XP il m'affiche que c un fichier ISO, ( et quand je l'ouvre je trouve un fichier .rar et dedans des fichiers et je vois pas le setup
voila