Carte graphique qui ne répond plus

matithyah Messages postés 60 Statut Membre -  
matithyah Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à la communauté
Voila, je me suis acheté un tout nouveau ^portable ASUS et tout va bien sauf que tout d'un coup sans raison aparente, l'écran devient noir pendant 2sec et puis tout rentre dans l'ordre, avec un message disant quelque chose comme quoi ma carte graphique ne répondait plus et que le pilote a été récupéré. J'ai fais des mises a jour du pilote, mais il était deja à jour. Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas tres embetant puisque ca arrive assez rarement, mais je ne sais pas s'il faut que je m'inquiete assez pour faire marcher la garantie. Je precise que j'ai branché un ecran auxiliare de 24", et que ma carte c'est une ATI mobility Radeon HD 3470 256 dédiés. Le probleme ne semble pas forcement arriver lorsque je pousse la carte graphique.
merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

C'est peut-etre un problème lié à la résolution appliqué au 24".

Le message apparait-il si tu fonctionne avec l'écran du portable seul ?

0
matithyah Messages postés 60 Statut Membre 7

Je n'ai pas beaucoup utilisé le portable seul, sans le moniteur externe, donc je ne sais pas si c'est l'ecran TFT auxiliaire qui provoque le probleme ou non, mais en attendant j'ai trouvé des infos interressantes, dans le cas de "No Display Through DVI-Port in Windows With Some TFT Monitors" ce qui est mon cas. Ils disent ensuite:
We are currently investigating this issue and will update our KB article 737-26586 when a solution has been provided. Some users reported workarounds.
Workaround in Windows Vista:
* Set ATI EXTERNAL EVENT UTILITY to Manual
1. Start Windows VISTA using a monitor connected through a VGA port
2. Go to Control Panel > Administrative Tools > Services
3. Click on "Continue" on "User Account Control" window
4. Select "ATI External Event Utility"
5. Make a right-click on it and select "Properties"
6. Under General tab change "Start Type" to "Manual"

Je vais d'abord essayer de brancher simultanémént les prises DVI et VGA, car il semblerait que si la sortie DVI peine la carte graphique peut se rabattre sur le VGA. Sinon je vais essayer la solution du workaround.
En tout cas tu as raison, ca a l'air d'tre lié à l'écran auxiliare.
Merci pour ta reponse prompte!
Matt
0