Connecter 2 ordinateurs

Résolu
gpnam -  
 gpnam -
Bonsoir à tous,

Est-il possible de connecter (via un routeur) 2 ordinateurs dans une même maison?

!! je suis un amateur et ne suis pas très ferru en programmation !!

Merci pour vos réponses

Je suis sous windows.
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, c'est même un des principes du routeur. Et ne t'inquiète pas, il ne s'agit en aucun cas de "programmation" ^^
1
gpnam

merci franz mais que dois-je faire?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire du partage de fichiers, il suffit de relier les deux machines au routeur et d'autoriser le partage des dossiers auxquels tu veux pouvoir accéder des deux ordinateurs.
0
gpnam > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les 2 pc sont allumés et connecté au routeur.

Et puis?
0

Pour les raccourcis exacts, il va falloir faire appel aux windosiens. Mais en gros (et de mémoire du temps lointain ou j'utilisais windaube...), il suffit de mettre les dossiers en partage et de créer un lecteur réseau (à moins qu'un simple raccourci suffise maintenant ?) vers l'ip de l'autre pc.

Cordialement.
0
gpnam

ok,

J'ai cherché et je suis arrivé à l'étape de création d'une diskette!

Je continue

Encore merci te bonne soirée.
0