Sabotage de mon site.

dawid69 -  
 dawid69 -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation, voila la p'tite histoire :

On était deux a faire une site sur la décoration pour notre entreprise, le site est en php en avec une partie administrateur protéger par un mot de passe et un login.

Suite à un important litige mon associé est partie, et je n'ai pas changer les acces du site (je sais j'aurais du....).
Il en a donc profiter pour saboter le site :
- il a mis des chaine de mot clé de la meme couleur que le fond d'écran, avec des liens bidons
- Une balise meta ordonnant au moteur de ne pas indéxé la page, dans le body de la page...
- Et il a viré quelque mots clé qui fesait certainne page était bien référencer auprés des moteurs...

Résultat une baisse de trafic important.

Alors j'aimerais savoir si cela vos le coup de porter plainte? Car il n'y a pas eu d'intrusion puisque offcilement il était toujour gérant de ce site, et il n'a pas détruit de données, ni volée de contenu, et la perte de CA et difficilement cantifiable (puisque les vente ne sont pas lié de manière évidante au site)

Biensur j'ai les adresses IP, les horaires des changements etc... et il semblerais que certain changement aurais était fait de chez lui...
Je sais aussi qu'il faut prendre un avocat pour faiir valoir le dossier au procureur, mais tout cela coute de l'argent, alors avotre avis est ce que ca vos le coup de dépensé de l'argent pour ca? Avez eu de probleme de ce genre?
Sachant que aujourd'hui le site et nettoyer et le trfic remonte.

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Moi je dirais c'est du passé, et je dirait aussi de laisser faire les chose en son temps.
Vous avez perdu du trafic, c'est sur. Mais il faut s'attendre au pire.
Vous avez bien fait de ne pas portez plainte.

Sincèrement Despe
0
dawid69

Merci du conseil, mais tu dis qu'il faut s'attendre au pire, c'est à dire?
0
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Désoler a la faute de conjugaison, il aurait pu faire pire.
Destruction de données, sabotage complet du site, il aurait même pu le détruire.
Voila ^^

Sinon je te souhaite une bonne réussite et un peu moins de confiance envers les gens que tu doute ^^.

Sincèrement

Desperadosse
0
dawid69

A oui lol.

En effet tu as raison, sa aurait pu etre pire!

Merci de tes conseils desperadose!
0