Choix d'une configuration
Résolu
Dj Hardcore
-
Dj-Hardcore Messages postés 9 Statut Membre -
Dj-Hardcore Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour =)
Voila, c'est l'été et j'ai décidé d'investir " un petit peu " dans mon pc !
Ma configuration :
-Windows vista
-carte mère ASUS P5VD2-MX
-Core 2 duo E6300
-Carte graphique 8500 GT
-Alimentation 480W
-DD Maxtor 250G + DD externe 500G
-2G de ram
J'ai donc décidé de changer ma carte graphique principalement ( marre de tourner en moyen/low a crysys et autres ... ) !
J'ai opter pour une 9800 GTX ( pour la marque je ne sait pas encore, je vais essayé d'en acheter une sur ebay ! )
Alors la premier probleme, il faut une alim de plus de 500/550W ! Je me suis un peu renseigner, et j'ai trouver 2 alim corsaire pas mal :
https://www.materiel.net/
Laquelle me conseillerez-vous ? Sachant que la 9800 GTX requiere 2 prise 6 connecteurs ?
Pour finir, est-ce que le reste de ma configuration ne "ralentira" pas ma 9800 GTX ? Celle-ci tournera t'elle au maximum ?
Voila, je remercie ceux qui prendront le tps de me répondre =) Je suis pas trop connaiseur en informatique donc ne faite pas des phrases trop compliquées svp :P
Voila, c'est l'été et j'ai décidé d'investir " un petit peu " dans mon pc !
Ma configuration :
-Windows vista
-carte mère ASUS P5VD2-MX
-Core 2 duo E6300
-Carte graphique 8500 GT
-Alimentation 480W
-DD Maxtor 250G + DD externe 500G
-2G de ram
J'ai donc décidé de changer ma carte graphique principalement ( marre de tourner en moyen/low a crysys et autres ... ) !
J'ai opter pour une 9800 GTX ( pour la marque je ne sait pas encore, je vais essayé d'en acheter une sur ebay ! )
Alors la premier probleme, il faut une alim de plus de 500/550W ! Je me suis un peu renseigner, et j'ai trouver 2 alim corsaire pas mal :
Laquelle me conseillerez-vous ? Sachant que la 9800 GTX requiere 2 prise 6 connecteurs ?
Pour finir, est-ce que le reste de ma configuration ne "ralentira" pas ma 9800 GTX ? Celle-ci tournera t'elle au maximum ?
Voila, je remercie ceux qui prendront le tps de me répondre =) Je suis pas trop connaiseur en informatique donc ne faite pas des phrases trop compliquées svp :P
A voir également:
- Choix d'une configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
23 réponses
je te conseillerai plus tôt celle-ci comme carte graphique car elle est plus performante que la 9800GTX et elle est moins chère:
et pour l'alimentation celle a 550W suffira
et pour l'alimentation celle a 550W suffira
salut, plus que d'accord avec kyo,
oublie la 9800GTX. et pour l'alim essaye deja avec la tienne et voit apres pour en racheter une, mais normalement une de 480W c'est suffisant.
https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
oublie la 9800GTX. et pour l'alim essaye deja avec la tienne et voit apres pour en racheter une, mais normalement une de 480W c'est suffisant.
https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
Effectivement, je vient un petit peu de regarder, et la ptite nouvelle d'ATI a l'air intéressante =)
Moi qui avait une CG Nvidia, j'aurait des changement a faire une fois la CG ATI montée sur mon PC ??
Et pour mon alim, je croit que j'ai juste 2 prises de 4 connecteurs qui s'en échappe, cela suffira pour la HD 4850 ???
Moi qui avait une CG Nvidia, j'aurait des changement a faire une fois la CG ATI montée sur mon PC ??
Et pour mon alim, je croit que j'ai juste 2 prises de 4 connecteurs qui s'en échappe, cela suffira pour la HD 4850 ???
la carte a besoin d'un pci 6 broches:
http://img.clubic.com/photo/0000011800091502.jpg
mais sinon il y a des adaptateurs molex vers pci 6 broches, mais en general il est pas dans la boite!
http://www.link-depot.com/images/POW-ADT-PCIE.jpg
http://img.clubic.com/photo/0000011800091502.jpg
mais sinon il y a des adaptateurs molex vers pci 6 broches, mais en general il est pas dans la boite!
http://www.link-depot.com/images/POW-ADT-PCIE.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aprés quelques recherches je suis tombé sur ce post :
"dernier petit bemole l alimentation doit etre minimum une 580W et sa c ecrit nul part sauf en tout petit sur la notice
cela reste une TRES BONNE carte graphique"
Donc je pense opté pour l'alimentation corsaire 650W !
Elle posséde ceux-ci :
Molex: 8
S-ATA: 8
PCI-E 2.0 (8 broches): 2 (6+2 broches)
Cela veut-il dire que j'ai le PCI 6 broches nécessaire, comme tu l'as souligné cyvy ?
Et je remet ma question précédente au cas ou quelqu'un a une réponse :) :
"dernier petit bemole l alimentation doit etre minimum une 580W et sa c ecrit nul part sauf en tout petit sur la notice
cela reste une TRES BONNE carte graphique"
Donc je pense opté pour l'alimentation corsaire 650W !
Elle posséde ceux-ci :
Molex: 8
S-ATA: 8
PCI-E 2.0 (8 broches): 2 (6+2 broches)
Cela veut-il dire que j'ai le PCI 6 broches nécessaire, comme tu l'as souligné cyvy ?
Cela veut-il dire que j'ai le PCI 6 broches nécessaire, comme tu l'as souligné cyvy ? : oui! les 2 broches supplementaires sont des fils de masses.
Moi qui avait une CG Nvidia, j'aurait des changement a faire une fois la CG ATI montée sur mon PC ??: aucun changement! ( c'est evident, non? ce sont toutes les 2 des cartes Pci-e)
Moi qui avait une CG Nvidia, j'aurait des changement a faire une fois la CG ATI montée sur mon PC ??: aucun changement! ( c'est evident, non? ce sont toutes les 2 des cartes Pci-e)
Bon bah je vous remercie messieurs ;)
A une prochaine fois peut-etre ( si j'arrive pas a monté ma CG XD )
Bonne soirée =)
A une prochaine fois peut-etre ( si j'arrive pas a monté ma CG XD )
Bonne soirée =)
Arf, je vous embete une dernière fois :P
Est-ce que le reste de ma configuration ne "ralentira" cette carte graphique ? Celle-ci tournera t'elle au maximum ?
Est-ce que le reste de ma configuration ne "ralentira" cette carte graphique ? Celle-ci tournera t'elle au maximum ?
Je plussoie pour les choix fais plus haut mais comme j'allais le dire et comme Dj H. l'a suggéré, il va peut-être être CPU limited. Le E6300 est loin d'être une bombe.
Bon j'ai commandé la carte et l'alim ! Je vais voir se que sa donne pis si sa tourne mal j'investirai dans un nouveau processeur ;)
Re-bonjour a tous =)
Voila voila, j'ai monté mes nouveaux composants aujourd'hui !
*Mon nouveau boitier ( nine hundred de antec ) : nikel chrome, il est classe et refroidit a fond !
**Mon alim : nikel, rien a redire !
***Ma CG : Et bien, je pense qu'ellle doit dépoter, mais comme je pensait, mon processeur ( et aussi mes RAM je croit ) m'empeche de bien profiter de cette magnifique carte graphique !
Je pense que le premier composant qui me limite sont mes RAM ! Tout simplement parce que j'ai lancé crysis comme d'hab, sous DX.10, et que c'était limite en medium !! Aprés je l'ai lancé sous DX.9, et la je tenais le high ( limite aussi ! )
Tout sa pour dire que les quelques RAM gagnée en lancant sous DX.9 m'ont permis de mieux faire tourner le jeux !
Et il y a aussi cela qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est le petit outil d'information de performance qui est sous vista ( il donne des indices, pis bon... plus c'est petit, moins c'est bien XD )
Processeur : 4.8
Mémoire vive : 4.4
graphique : 5.9 ( avant j'avais 4.8 !)
Graphique de jeux : 5.9
DD : 5.8
Voila, je pense changer mes RAM et mettre 2 barettes de 2G ( en DDR2, parce que ma carte mère ne prend pas plus :/ )
Et puis je voudrais bien overclocké mon processeur un petit peu, donc si quelqu'un a un pti peu de tps pour un noob comme moi, qu'il me dise comment faire exactement, se serai super simpa =)
Voila voila, j'ai monté mes nouveaux composants aujourd'hui !
*Mon nouveau boitier ( nine hundred de antec ) : nikel chrome, il est classe et refroidit a fond !
**Mon alim : nikel, rien a redire !
***Ma CG : Et bien, je pense qu'ellle doit dépoter, mais comme je pensait, mon processeur ( et aussi mes RAM je croit ) m'empeche de bien profiter de cette magnifique carte graphique !
Je pense que le premier composant qui me limite sont mes RAM ! Tout simplement parce que j'ai lancé crysis comme d'hab, sous DX.10, et que c'était limite en medium !! Aprés je l'ai lancé sous DX.9, et la je tenais le high ( limite aussi ! )
Tout sa pour dire que les quelques RAM gagnée en lancant sous DX.9 m'ont permis de mieux faire tourner le jeux !
Et il y a aussi cela qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est le petit outil d'information de performance qui est sous vista ( il donne des indices, pis bon... plus c'est petit, moins c'est bien XD )
Processeur : 4.8
Mémoire vive : 4.4
graphique : 5.9 ( avant j'avais 4.8 !)
Graphique de jeux : 5.9
DD : 5.8
Voila, je pense changer mes RAM et mettre 2 barettes de 2G ( en DDR2, parce que ma carte mère ne prend pas plus :/ )
Et puis je voudrais bien overclocké mon processeur un petit peu, donc si quelqu'un a un pti peu de tps pour un noob comme moi, qu'il me dise comment faire exactement, se serai super simpa =)
Bah il marche plus depuis que j'ai mis ma nouvelle CG :-/ .... il me marque " error 1935 " dés ke microsoft c++ s'installe !
Je vais télecharger le 2005 au pire, voir si il marche !
Je vais télecharger le 2005 au pire, voir si il marche !
Arf il veut rien savoir :-/
Error 1935. Une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly
<<Microsoft.VC80.OpenMP,type="win32",version="8.0.50727.42", publickeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture="x86">>.
Quelqu'un a une idée du probleme ?
Error 1935. Une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly
<<Microsoft.VC80.OpenMP,type="win32",version="8.0.50727.42", publickeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture="x86">>.
Quelqu'un a une idée du probleme ?
salut,
j'ai pas de reponse pour le 3DMark ( desintalle, et reinstalle?)
sinon ce n'est pas ta ram qui te limite, 2Go c'est suffisant. Sans doute le proc à 1.8GHz, pour crysis c'est un peu juste.
j'ai pas de reponse pour le 3DMark ( desintalle, et reinstalle?)
sinon ce n'est pas ta ram qui te limite, 2Go c'est suffisant. Sans doute le proc à 1.8GHz, pour crysis c'est un peu juste.
Oki !
Bon bah je vais tenter d'overclocké mon processeur dans se cas la !! Voir une fois se que sa donne, pis sinon j'achete 4G de RAM !
Une ptite question en passant : l'AGP c'est important ? parce que je ne l'ai pas sur ma carte mere -_-", et qu'il parait que sa diminue les performance dans se cas la ? si oui, sa diminue de beaucoup ?
Bon bah je vais tenter d'overclocké mon processeur dans se cas la !! Voir une fois se que sa donne, pis sinon j'achete 4G de RAM !
Une ptite question en passant : l'AGP c'est important ? parce que je ne l'ai pas sur ma carte mere -_-", et qu'il parait que sa diminue les performance dans se cas la ? si oui, sa diminue de beaucoup ?
Bon bah je vais tenter d'overclocké mon processeur dans se cas la : oui!
sinon j'achete 4G de RAM ! : ne servira a rien!
???????
sinon j'achete 4G de RAM ! : ne servira a rien!
???????
Bon, je continue de faire vivre mon topic ! lol
Overclocké : Impossible, ma carte mère c'est vraiment de la merde .... je peut pas modifier grand chose !
AGP : voila se que everest me dit : " Problème : AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances." c'est écrit tt en bas, ds le chipset !
Bon bah va falloir investir de nouveau -_-" ... j'ai pas acheté une carte graphique pr k'elle serve a rien ! :-/
Donc, nous disions donc : -une carte mère
Une ptite idée sur laquelle je devrait prendre ?
-un processeur : j'attends une fois la carte mère, pis je vais voir si l'overclocking sert a kkchose, pis sinon ....
Overclocké : Impossible, ma carte mère c'est vraiment de la merde .... je peut pas modifier grand chose !
AGP : voila se que everest me dit : " Problème : AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances." c'est écrit tt en bas, ds le chipset !
Bon bah va falloir investir de nouveau -_-" ... j'ai pas acheté une carte graphique pr k'elle serve a rien ! :-/
Donc, nous disions donc : -une carte mère
Une ptite idée sur laquelle je devrait prendre ?
-un processeur : j'attends une fois la carte mère, pis je vais voir si l'overclocking sert a kkchose, pis sinon ....