Choix d'une configuration

Résolu
Dj Hardcore -  
Dj-Hardcore Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour =)

Voila, c'est l'été et j'ai décidé d'investir " un petit peu " dans mon pc !

Ma configuration :

-Windows vista
-carte mère ASUS P5VD2-MX
-Core 2 duo E6300
-Carte graphique 8500 GT
-Alimentation 480W
-DD Maxtor 250G + DD externe 500G
-2G de ram

J'ai donc décidé de changer ma carte graphique principalement ( marre de tourner en moyen/low a crysys et autres ... ) !

J'ai opter pour une 9800 GTX ( pour la marque je ne sait pas encore, je vais essayé d'en acheter une sur ebay ! )

Alors la premier probleme, il faut une alim de plus de 500/550W ! Je me suis un peu renseigner, et j'ai trouver 2 alim corsaire pas mal :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Laquelle me conseillerez-vous ? Sachant que la 9800 GTX requiere 2 prise 6 connecteurs ?

Pour finir, est-ce que le reste de ma configuration ne "ralentira" pas ma 9800 GTX ? Celle-ci tournera t'elle au maximum ?

Voila, je remercie ceux qui prendront le tps de me répondre =) Je suis pas trop connaiseur en informatique donc ne faite pas des phrases trop compliquées svp :P

23 réponses

Dj-Hardcore Messages postés 9 Statut Membre

Je continue mon monologue XD :

Enfaite il y a tout a changer !! mdr

Si j'achete un processeur, en l'occurence je serait tenté par le E8400 ( FSB : 1333 Mhz ), je croit que ma carte mère ne le tiendrait pas car "Support des processeurs Intel Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz " ( dite moi si je dit des bétises :-p )

Donc il faudrait que je change de carte mère ET que j'overclocke mon processeur, ou alors j'en achète un nouveau !

Et pour les RAM, j'ai quand meme l'impression que c'est de la merde :

DIMM1: Kingmax KLCD48F-A8KL5 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

le tout X2 !

Au fur et à mesure que mes recherches avance, j'ai l'impression que mon ordi c'est vraiment de la merde !! En tout cas j'acheterai plus jamais un ordi tout fait dans un cora XD Je me souvient des paroles du vendeurs ... " c'est un PC pour les gamers " .... ué ué, et mon cul c'est du poulet connard :D mdr
0

J'ai trop parlé, plus personne n'a la motive pour tout lire ! lol

Puisque j'ai pas beaucoup de patience, je vous annonce que j'ai deja fait ma nouvelle commande :P

Proc : E8400
Carte mère : P5Q Pro
Ram : G skill, kit extreme 2 X 2Go PC8500 PK

Je vous dirai si sa tourne bien aprés sa =)
0

Bon, meme si le topic est mort, juste pour dire que mon PC barde a mort, crysis tourne en very High et lag que trés très rarement un chti peu !!

Thx les mecs

++
0