Combien W98SE peut-il gérer de Mo sur un DD ?

Cybermecanique -  
 BigBen68 -
Mon PC est animé par un Céleron 433 et j'ai W98SE.

Je dois changer mon disque dur et j'ai envie d'acheter un 40 Go, pourra t-il le gérer ?

Les disques durs Western Digital sont-ils difficile à installer ?

Merci

Yvon

4 réponses

Axell

W98 ne gère pas de partitions supérieures à 20 Go , donc tu seras obligé au moment de l'installation de ton disque de créer des partitions.
l'utilitaire FDISK contenu dans la disquette de démarrage W98 te permettra de faire ça assez facilement.
Sinon tu as pas mal de sites qui t'expliquent comment faire , tu tapes FDISK dans un moteur de recherche et il t'explique comment faire.
j'ai un disque de 60 Go , j'ai donc crée 3 lettres de lecteur de 20 Go chacune mais tu peux bien sur en créer autant que tu veux !!!
0
Bernard

Bonjour

Désolé de contredire votre correspondant mais j'ai 4 machines, 2 avec W2000 et 2 avec XP. Toutes sont équipées de racks avec des 20 - 40 et 60 Go. Il y a peu de temps, l'une d'elles était encore sous W98 SE et je peux vous affirmer que je ne me privais pas de balader mes racks d'une machine à l'autre et ceci sans aucun problème. (et sans partition bien sûr). Certains HD 40 Go ont été formatés sous W98 SE.

Bien amicalement
0
serial killer

Les disques durs Western Digital font plus de bruit que les autres.

@ +
0
BigBen68

Je crois que tu n'est pas limité sous 98, en tout cas 40 Go ça passe allègrement...
Sinon si tu as le choix, évite les Western... parce j'en ai sous la main une petite douzaine qui ont craché au bout de quelques mois.
Je sais pas si tu connais Gateway... mais ils donnent des Western avec leurs machines, et forcément ils sont obligés de nous les changer très très très souvent. Alors simple conseil, choisit plutôt des Seagate ou alors IBM.
Voila mon avis, maintenant le choix t'appartient.
Ciao BigBen.
0