Application awk yojimbo - Dernière réponse le 11 mai 2004 3 réponses bonjour, Dans un fichier texte contenant plusieurs lignes ( dans mon cas 2) j'aimerais savoir comment appliquer l'instruction 'awk' qu'à une seule ligne (ici la 1ere) Afficher la suite 3 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 3 ... Signaler coppernix awk '{print $0; getline}' fichier Réponse 2 / 3 ... Signaler Marden Faire un test sur le numéro de ligne courante repérée par la variable prédéfinie "$NR". Réponse 3 / 3 ... Signaler yojimbo c bon j'ai trouvé, merci. j'ai fait awk ' NR==1 {print $0}' fichier Discussions similaires Mon iptv ne fonctionne plus Oui Commande bash awk, comment mettre en variables. Jeremyprog Numéro à 14 chiffres commençant par 0035... deely Préfixe 0465 happy43 cartouche hp 337 et 338 kiloka Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 2 / 3 ... Signaler Marden Faire un test sur le numéro de ligne courante repérée par la variable prédéfinie "$NR".
Réponse 3 / 3 ... Signaler yojimbo c bon j'ai trouvé, merci. j'ai fait awk ' NR==1 {print $0}' fichier